Naïm Zer Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un Speedfight 2 AC (débridé) tout d'origine sauf pot Technigas, qui totalise 31000 km et qui monte 85 km/h ! Jusqu'ici tout va bien. Mais bon il y a maintenant une semaine j'ai serré mon cylindre piston en ALU, j'ai donc décidé de déposer complètement le moteur pour pouvoir "tout" refaire et nettoyer. Je reçois ma commande de La Bécanerie et je remonte le tout (roulements et joints spi de vilebrequin, cage à aiguille, cylindre piston 50cc en FONTE, pot Conti et tous les joints moteur) et je constate que le vilebrequin me parrait dur à tourner à la main... Mais bon j'ai bien respecté le montage alors je démarre le scooter et je laisse chauffer, immpecable ! Sauf qu'au moment d'essayer, le scooter n'a plus du tout de pêche ! Il monte 20 km/h à fond de poignée... Je descend et je l'aide à prendre son élan en le poussant et je monte pas plus que 40 km/h, et si j'arrête de l'aider il retombe à 20... De plus le moteur chauffe énormément, environ 5mn de route et il est bouillant ! J'ai pensé à mon carburateur qui est trop petit ou bien le gicleur mais j'aimerai des avis, please... Merci à vous ! Modifié le 22 mai 2018 par Naïm Zer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) Salut tu dois revoir tes réglages au niveau du carburateur (gp) et du variateur (galets) déjà Ton vilebrequin tu l'as changer ? Modifié le 22 mai 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Custom77 a dit : Salut tu dois revoir tes réglages (carburateur, variateur) ca devrait déjà mieux tourner Pour ton vilebrequin l'as tu changer J'ai touché au réglage carburateur et effectivement ça marche un peu mieux (50 km/h), mais dès que je l'arrête et que je le redémarre il recommence... Ensuite j'ai pas regardé au variateur ni à l'embrayage, mais par contre le vilebrequin n'a pas été changé Modifié le 22 mai 2018 par Naïm Zer faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) Donc tu dois régler complet le carburateur (gp, ralentis et richesse) et vérifier tes galets pour les régler aussi, niveau de l'embrayage, tu peux monter des ressorts de poussé et d'embrayages (plus dur) mais il faudra attendre un "pro" peugeot car ce n'est pas la même chose que sur mbk/yamaha Pour ton vilebrequin, ce n'est pas normal qu'il force pour tourner... Modifié le 22 mai 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 3 minutes, Custom77 a dit : Donc tu dois régler complet le carburateur (gp, ralentis et richesse) et vérifier tes galets pour les régler aussi) niveau de l'embrayage, tu peux monter des ressorts de poussé et d'embrayages mais il faudra attendre un "pro" peugeot car ce n'est pas la même chose que sur mbk/yamaha Pour ton vilebrequin, ce n'est pas normal qu'il force pour tourner... D'accord, bon pour le réglage carburateur je m'en doutais un peu mais on est jamais sûr ! Je regarderai demain à l'embrayage et au variateur et je redonnerai des nouvelles. Le vilebrequin, il doit tourner à la main une fois les carters moteur fermés si je ne me trompe pas ? Car la il était vraiment dur et j'ai pensé que c'était la compression du au kit 50.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Oui le vilebrequin doit tourner librement même avec le kit monter, as tu vérifier avant le montage que ton vilebrequin n'avait pas de jeu latéral ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 2 minutes, Custom77 a dit : Oui le vilebrequin doit tourner librement même avec le kit monter, as tu vérifier avant le montage que ton vilebrequin n'avait pas de jeu latéral ? d'accord donc je crois que j'ai trouvé le problème.. Du jeu latéral dans la bielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Oui c'est bien ca Quel est le souci pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Bonjour tu dois centrer le vilebrequin dans les carter. Sa force toujours un peu mais ont a pas le vilebrequin dans les mains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Custom77 a dit : Oui c'est bien ca Quel est le souci pour toi ? La bielle en avait mais vraiment très léger ! Pour moi j'ai du faire une erreur en remontant le vilebrequin ou je sais pas mais là il force.. Je vais redémonter tout ça demain il y a 20 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour tu dois centrer le vilebrequin dans les carter. Sa force toujours un peu mais ont a pas le vilebrequin dans les mains . Oui je l'ai centré, mais une fois que tout est remonté le vilebrequin ne tourne que très peu à la main, je fais même pas un tour complet (une montée et une descente du piston) alors qu'il devrait être libre comme l'air Modifié le 23 mai 2018 par Naïm Zer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Si tu redéfais tous, sache que tu devras changer les spy et roulements si tu ouvre ton bas moteur en 2 a nouveau ainsi que tous les joints Si il avait un petit jeu léger, ca peut aussi être normal vu qu'il y en a toujours un petit peu (sinon il ne tournerait pas) et en général quand ca tourne pas ou pas correctement c'est du au centrage, l'as tu fais avec des cales ? (Les joints spy peuvent freiner aussi le mouvement de rotation mais il tourne quand même...) Modifié le 23 mai 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Et quand tu le le tourne c'est juste avec le vilebrequin ou avec le variateur ? Avec ou sans bougie ? Parce que ça change tout dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Custom77 a dit : Si tu redéfais tous, sache que tu devras changer les spy et roulements si tu ouvre ton bas moteur en 2 a nouveau ainsi que tous les joints Si il avait un petit jeu léger, ca peut aussi être normal vu qu'il y en a toujours un petit peu (sinon il ne tournerait pas) et en général quand ca tourne pas ou pas correctement c'est du au centrage, l'as tu fais avec des cales ? (Les joints spy peuvent freiner aussi le mouvement de rotation mais il tourne quand même...) Oui je sais qu'à chaque démontage il faut rechanger ces pièces, mais il est vraiment dur à tourner j'ai dû faire une connerie Non j'ai fait sans cales, j'ai passé le vilebrequin dans le carter moteur côté variateur et j'ai tapé doucement au maillet histoire qu'il rentre Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit : Et quand tu le le tourne c'est juste avec le vilebrequin ou avec le variateur ? Avec ou sans bougie ? Parce que ça change tout dans ce cas. Non c'est à la main direct sur un des axes du vilebrequin, avec le variateur il est un peu dur aussi mais moins vu qu'on a plus de force C'est quand tout était remonter donc oui avec la bougie Modifié le 23 mai 2018 par Naïm Zer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Re bonjour tout le monde, Alors j'ai déculassé mon haut moteur et le vilebrequin avec le piston seul tourne bien à la main, il n'est pas dur du tout ! Conseillez moi, merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Si sa tourne bien c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Naïm Zer a dit : Oui je sais qu'à chaque démontage il faut rechanger ces pièces, mais il est vraiment dur à tourner j'ai dû faire une connerie Non j'ai fait sans cales, j'ai passé le vilebrequin dans le carter moteur côté variateur et j'ai tapé doucement au maillet histoire qu'il rentre Donc impossible de dire qu'il était bien centrer avec certitude Il y a 3 heures, Naïm Zer a dit : Re bonjour tout le monde, Alors j'ai déculassé mon haut moteur et le vilebrequin avec le piston seul tourne bien à la main, il n'est pas dur du tout ! Conseillez moi, merci de vos réponses Tu ne sens pas de retenue dans son mouvement de rotation ? Modifié le 23 mai 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) Ta bien remis les petits centreurs quand tu as remonter ton bas moteur ? Des fois après serrage , une petit coup à droite et à gauche de ton vilebrequin le libère mais la c'est pas le cas regarde les centreur bonne chnce Modifié le 24 mai 2018 par Citystar94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïm Zer Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le 23/05/2018 à 15:48, Custom77 a dit : Donc impossible de dire qu'il était bien centrer avec certitude Tu ne sens pas de retenue dans son mouvement de rotation ? nan sans le cylindre il tourne niquel Il y a 10 heures, Citystar94 a dit : Ta bien remis les petits centreurs quand tu as remonter ton bas moteur ? Des fois après serrage , une petit coup à droite et à gauche de ton vilebrequin le libère mais la c'est pas le cas regarde les centreur bonne chnce d'accord je vais regarder ça, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custom77 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Tu as bien lubrifier avant de faire le montage de la cage à aiguilles, piston et cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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