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Question

Bonjour à tous !

J'ai un Speedfight 2 AC (débridé) tout d'origine sauf pot Technigas, qui totalise 31000 km et qui monte 85 km/h ! Jusqu'ici tout va bien.

Mais bon il y a maintenant une semaine j'ai serré mon cylindre piston en ALU, j'ai donc décidé de déposer complètement le moteur pour pouvoir "tout" refaire et nettoyer.

Je reçois ma commande de La Bécanerie et je remonte le tout (roulements et joints spi de vilebrequin, cage à aiguille, cylindre piston 50cc en FONTE, pot Conti et tous les joints moteur) et je constate que le vilebrequin me parrait dur à tourner à la main... Mais bon j'ai bien respecté le montage alors je démarre le scooter et je laisse chauffer, immpecable ! 

Sauf qu'au moment d'essayer, le scooter n'a plus du tout de pêche ! Il monte 20 km/h à fond de poignée... Je descend et je l'aide à prendre son élan en le poussant et je monte pas plus que 40 km/h, et si j'arrête de l'aider il retombe à 20...

De plus le moteur chauffe énormément, environ 5mn de route et il est bouillant ! 

J'ai pensé à mon carburateur qui est trop petit ou bien le gicleur mais j'aimerai des avis, please... 

Merci à vous ! 

Modifié par Naïm Zer

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18 réponses à cette question

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Salut tu dois revoir tes réglages au niveau du carburateur (gp) et du variateur (galets) déjà ;)

Ton vilebrequin tu l'as changer ?

Modifié par Custom77

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  • 0
il y a 6 minutes, Custom77 a dit :

Salut tu dois revoir tes réglages (carburateur, variateur) ca devrait déjà mieux tourner 

Pour ton vilebrequin l'as tu changer

J'ai touché au réglage carburateur et effectivement ça marche un peu mieux (50 km/h), mais dès que je l'arrête et que je le redémarre il recommence...

Ensuite j'ai pas regardé au variateur ni à l'embrayage, mais par contre le vilebrequin n'a pas été changé

Modifié par Naïm Zer
faute de frappe

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Donc tu dois régler complet le carburateur (gp, ralentis et richesse) et vérifier tes galets pour les régler aussi, niveau de l'embrayage, tu peux monter des ressorts de poussé et d'embrayages (plus dur) mais il faudra attendre un "pro" peugeot car ce n'est pas la même chose que sur mbk/yamaha 

Pour ton vilebrequin, ce n'est pas normal qu'il force pour tourner... :/

Modifié par Custom77

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il y a 3 minutes, Custom77 a dit :

Donc tu dois régler complet le carburateur (gp, ralentis et richesse) et vérifier tes galets pour les régler aussi) niveau de l'embrayage, tu peux monter des ressorts de poussé et d'embrayages mais il faudra attendre un "pro" peugeot car ce n'est pas la même chose que sur mbk/yamaha 

Pour ton vilebrequin, ce n'est pas normal qu'il force pour tourner... 

D'accord, bon pour le réglage carburateur je m'en doutais un peu mais on est jamais sûr ! 

Je regarderai demain à l'embrayage et au variateur et je redonnerai des nouvelles.

Le vilebrequin, il doit tourner à la main une fois les carters moteur fermés si je ne me trompe pas ? Car la il était vraiment dur et j'ai pensé que c'était la compression du au kit 50..

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Oui le vilebrequin doit tourner librement même avec le kit monter, as tu vérifier avant le montage que ton vilebrequin n'avait pas de jeu latéral ?

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il y a 2 minutes, Custom77 a dit :

Oui le vilebrequin doit tourner librement même avec le kit monter, as tu vérifier avant le montage que ton vilebrequin n'avait pas de jeu latéral ?

d'accord donc je crois que j'ai trouvé le problème.. Du jeu latéral dans la bielle ?

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Invité

Bonjour 

tu dois centrer le vilebrequin dans les carter. 

Sa force toujours un peu mais ont a pas le vilebrequin dans les mains ;)

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il y a 28 minutes, Custom77 a dit :

Oui c'est bien ca ;)

Quel est le souci pour toi ?

La bielle en avait mais vraiment très léger !

Pour moi j'ai du faire une erreur en remontant le vilebrequin ou je sais pas mais là il force.. Je vais redémonter tout ça demain 

il y a 20 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

tu dois centrer le vilebrequin dans les carter. 

Sa force toujours un peu mais ont a pas le vilebrequin dans les mains ;)

Oui je l'ai centré, mais une fois que tout est remonté le vilebrequin ne tourne que très peu à la main, je fais même pas un tour complet (une montée et une descente du piston) alors qu'il devrait être libre comme l'air 

Modifié par Naïm Zer

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Si tu redéfais tous, sache que tu devras changer les spy et roulements si tu ouvre ton bas moteur en 2 a nouveau ainsi que tous les joints ;)

Si il avait un petit jeu léger, ca peut aussi être normal vu qu'il y en a toujours un petit peu (sinon il ne tournerait pas) et en général quand ca tourne pas ou pas correctement c'est du au centrage, l'as tu fais avec des cales ? (Les joints spy peuvent freiner aussi le mouvement de rotation mais il tourne quand même...)

Modifié par Custom77

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Invité

Et quand tu le le tourne c'est juste avec le vilebrequin ou avec le variateur ? 

Avec ou sans bougie ? 

Parce que ça change tout dans ce cas. 

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Il y a 9 heures, Custom77 a dit :

Si tu redéfais tous, sache que tu devras changer les spy et roulements si tu ouvre ton bas moteur en 2 a nouveau ainsi que tous les joints ;)

Si il avait un petit jeu léger, ca peut aussi être normal vu qu'il y en a toujours un petit peu (sinon il ne tournerait pas) et en général quand ca tourne pas ou pas correctement c'est du au centrage, l'as tu fais avec des cales ? (Les joints spy peuvent freiner aussi le mouvement de rotation mais il tourne quand même...)

Oui je sais qu'à chaque démontage il faut rechanger ces pièces, mais il est vraiment dur à tourner j'ai dû faire une connerie 

Non j'ai fait sans cales, j'ai passé le vilebrequin dans le carter moteur côté variateur et j'ai tapé doucement au maillet histoire qu'il rentre

Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

Et quand tu le le tourne c'est juste avec le vilebrequin ou avec le variateur ? 

Avec ou sans bougie ? 

Parce que ça change tout dans ce cas. 

Non c'est à la main direct sur un des axes du vilebrequin, avec le variateur il est un peu dur aussi mais moins vu qu'on a plus de force

C'est quand tout était remonter donc oui avec la bougie 

Modifié par Naïm Zer

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Re bonjour tout le monde, 

Alors j'ai déculassé mon haut moteur et le vilebrequin avec le piston seul tourne bien à la main, il n'est pas dur du tout !

Conseillez moi, merci de vos réponses 

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Il y a 4 heures, Naïm Zer a dit :

Oui je sais qu'à chaque démontage il faut rechanger ces pièces, mais il est vraiment dur à tourner j'ai dû faire une connerie 

Non j'ai fait sans cales, j'ai passé le vilebrequin dans le carter moteur côté variateur et j'ai tapé doucement au maillet histoire qu'il rentre

 

Donc impossible de dire qu'il était bien centrer avec certitude 

 

Il y a 3 heures, Naïm Zer a dit :

Re bonjour tout le monde, 

Alors j'ai déculassé mon haut moteur et le vilebrequin avec le piston seul tourne bien à la main, il n'est pas dur du tout !

Conseillez moi, merci de vos réponses 

Tu ne sens pas de retenue dans son mouvement de rotation ?

Modifié par Custom77

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Ta bien remis les petits centreurs quand tu as remonter ton bas moteur ? 

Des fois après serrage , une petit coup à droite et à gauche de ton vilebrequin le libère mais la c'est pas le cas 

regarde les centreur 

bonne chnce

Modifié par Citystar94

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Le 23/05/2018 à 15:48, Custom77 a dit :

Donc impossible de dire qu'il était bien centrer avec certitude 

 

Tu ne sens pas de retenue dans son mouvement de rotation ?

nan sans le cylindre il tourne niquel 

Il y a 10 heures, Citystar94 a dit :

Ta bien remis les petits centreurs quand tu as remonter ton bas moteur ? 

Des fois après serrage , une petit coup à droite et à gauche de ton vilebrequin le libère mais la c'est pas le cas 

regarde les centreur 

bonne chnce

d'accord je vais regarder ça, merci 

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Tu as bien lubrifier avant de faire le montage de la cage à aiguilles, piston et cylindre ?

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