Aller au contenu
  • 0

Question 3 roues pour proche banlieux paris


zetaz
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Du fait d'un probable changement de travail, je vais sans doute devoir acheter un scooter.
J'ai donc besoin de vos conseils éclairés car je n'y connais pas grand chose.
J'aurais à faire environ 50km de routes, une partie sur l'A13 une partie en ville pour aller de marly le roi 78 à malakoff 92240
Pour des raisons de confort et de sécurité, je suis intéressé par les 3 roues de type tryptik mbk (yamaha tricity).

j'ai donc tout un tas de questions.

1) est ce que ce trajet, quotidien (9000kms/ans) vous parait réaliste ?
2) A votre avis, ces véhicules peuvent rouler pendant combien de kms au total ( quand on l'entretient correctement sans non plus le réviser toutes les semaines ?)

3) je n'arrive pas à trouver sur le web des avis concernant la fiabilité et le cout d'entretien de ce genre de véhicules. on trouve des test de conduites qui semblent plutôt élogieux,  mais rien sur le long terme.

4) Ils consomment combien en réalité ( trajet mixte périph/autoroute, ville ) ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut j'ai roulé pendant 10ans en 125 sur modèle 2roues.sur le nombre de kilomètres pour un 125 pas de problème avec l'entretien qui va bien au moment préconiser. Par contre sur les modèles 3 roues les retours que j'ai : à partir de 120/130km/h le scoot manque de stabilité sur l'arrière qui chasse un peu notamment sur les modèles en 400 cc. Après de ce que vois au quotidien dans la circulation on ne passe pas partout alors qu'un 2 roues ce faufile mieux. J'en ai vu un sur la pluie tombé de l'avant (et oui alors que c'est vendu pour la sécurité). Après en entretien 3roues au lieu de 2 cela m'a l'air compliqué la fourche avec 2 roues. 2disques donc 2 fois lus de plaquettes, 3 pneus au final. 

C'est mon avis à n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Ce qui m.etonne cependant c'est que les modeles que je cite sont normalement réputés pour pouvoir faire de l'interfile.

@spark. Pendant vos 10 annees vous avez changé souvent de machine ? Bien entretenu on peut faire combien de kms avant qu'il soit trop cher en entretien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
 j'avais un burgman 125 (35 000kms) entretien sur les pièces d'usure (pneus, plaquettes, filtre, vidange).j'ai changé une fois la courroie et le pot d’échappement(stationnement à l'extérieur rouille du pot d'origine).entretien fait par mes soins pas trop compliqué et du coup economique.
Après j'ai eu un xmax, à peu de choses près c'est la même,c'est du 4 temps.
Maintenant je suis revenu au 2 temps pour le plaisir de faire du bruit.
 :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...