Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit de 1999 équiper et débrider roule à 60


Babazza
 Partager

Question

Bonjour j’ai un spirit de 1999 avec variateur malossi, carburateur 17,5 , embrayage Doppler SX86 , clapet Carbon top performance , débrider au pot et au variateur , galet de 5gramme et ressort rouge malossi , piston cylindre origine le problème et que je roule à 60 jusqu’àu 3/4 de la poigne après quand j’accélère Plus rien ne se passe, en roulant j’ai une perte de puissance et l’es phare s’eteigne Je suis obliger de m’arrêteR en freinant pour pouvoir re accéléré , on sent quîl à l’a patate et qu’il peut rouler plus vite mais bloque à 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Babazza a dit :

Bonjour j’ai un spirit de 1999 avec variateur malossi, carburateur 17,5 , embrayage Doppler SX86 , clapet Carbon top performance , débrider au pot et au variateur , galet de 5gramme et ressort rouge malossi , piston cylindre origine le problème et que je roule à 60 jusqu’àu 3/4 de la poigne après quand j’accélère Plus rien ne se passe, en roulant j’ai une perte de puissance et l’es phare s’eteigne Je suis obliger de m’arrêteR en freinant pour pouvoir re accéléré , on sent quîl à l’a patate et qu’il peut rouler plus vite mais bloque à 60

Salut voisin !

Vire aussi les ressorts rouge que tu as mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut docteur jeff le réglage carburateur a été fait il y a 5 jour le scooter sort de chez un sous traitant mbk

Salut custom 77 juste avant j’avais un ressort jaune malossi j’avais aussi fait mon réglage carburateur et c’etais Pareil . Des fois quand je met des  accélération le scooter broute je suis obliger de mettre un coup de frein pour que le scooter puisse accélérer , j’ai vérifier mon piston cylindre et j’ai changé les join moteur , je peux accéléré au 3/4 de l’an poigne après ses du vide j’en peut encore accélérer mais le scooter fait un peu plus de bruit et perd en puissance quand je suis au 3/4 de là poignée il roule à 60 pas plus

J’ai changé aussi le gicleur en fessant le réglage carburateur le gicleur étais de 80 mon pro ma mi un 90 mais pour lui se serait l’es segment qui serai mort mais j’ai vérifier , ils sont en parfait état . Penser vous que ça pourrait être un problème électrique je précise que quand j’ai une perte de puissance l’es phare s’eteigne Et ce rallume quand il broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok sa marche je vais essayé le ressort de poussée blanc malossi et je t’en tiendrai au courant j’en precise que sur mon embrayage Doppler six 86 j’ai laisser les petits ressort blanc. J’ai acheté le scooter en pré serrage il roulais à 110 j’ai changé le bas moteur embrayage etc et depuis voilà le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j’ai été chez mon pro tout à l’heure il prendra le scooter là semaines pro pour faire un réglages variateur et embrayage mais lui me dit que ce n’est pas sa . Un nouveau problème ses déclare il y a une demie heure en rentrant du boulot . La plaque phare avant et arrière marche mais bizarrement les clignotants ne marche plus ni à l’avant , ni à l’arrière du coup ayant déjà changer le faisceau électrique ( un faisceau neuf pour bw’s avant 2004 mais j’ai dû faire certain raccord avec mon ancien faisceaux car il n’était Pas exactement pareil ) du coup je me demande si sa ne pourrait  pas venir dû faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis descendu j’ai vérifier et du coup le régulateur et bon la centrale de clignotant à l’air bonne et les clignotant sont revenue, j’ai été cher mon pro il m’a  comander un ressort blanc malossi j’aurais sa mardi et pour le réglage carburateur variateur embrayage et la courroie il m’a dit de repasser là semaine pro pour prendre un rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sache que l'embrayage , le variateur , les clapet carbone et le 17.5 sons des pieces qui ne donne rien en pointe (à part le variateur qui va te faire gagné 4/5 km/h ) + le pot d'origine moi ça me choque pas que tu plafone à 60 .monte un pot de détente , le pot d'origine est une bride geante. le pot c'est la première chose a changé pour un gain en pointe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DONC du coup J’ai monter gros ressort blanc, galet de 4,7 g et pot conti racing chr j’ai pas encore fait le réglage carburateur mon problème fera mercredi ses une vraix galère 

Le problème Ses que parfois pendant que j’accélère Au reprise il cale mais s’eteint Pas je freine et je peux re accélérer et quand il m’en fait sa la plaque phare avant de coupe et se rallume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc du coup merci de l’aide mon  problème venait du carburateur donc j’ai plus de perte de puissance ni de phare et en plus de sa le scooter et beaucoup plus silencieux et il a grave la pêche le dernier petit soucis et que malgres sa je roule à 60 Max (. Variateur malossi , pot conti chr racing, embrayage Doppler sx86 racing ressort blanc, gros ressort blanc,  galet full 4,8g, carburateur 17,5 dell orto,gicleur de 90 car le 95 et trop gros et clapet top performance) le problème ses que j’aimerai au moins rouler à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/06/2018 à 16:02, Docteur JEFF a dit :

aie,le pire pot au monde

ca ne me choc pas du coup

Mdr jeff 

Je tappe le 80 en 70cc avec ^^

Donc bonne chance pour aller a 80km/h babazza.

Modifié par Bogdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kite 50 je roulais 110 compteur voiture alors si toi tu roule à 80 avec un kit 70 ses que ton scooter a de gros problème 

Au début quand j’ai mi mon cylindre origine il prenais les 80 et là il prend 60 mon pro me dit que mon cylindre actuelle n’exploite pas toute ses performance et un autre pro me dit que j’ai un vilebrequin pour l’es kit donc du coup je sais pas quoi faire , si je l’es laisse rouler à 60 km/h ou si je remet un peu d’argent dedans

Et surtout à l’époque j’avais une connaissance qui avait exactement le même spirit de la même année il étais kiter 50 Polini et équiper full Polini il avais mie sur son scooter environ 600€ de pièce il prenait 140 compteur voiture mais au final au bout de 3,4 mois il avait serrer 

Donc au final je me pose la question soit je met un variateur Polini et je change le vilebrequin ou soit je met un kit , je suis un mécano du dimanche lol je sais juste changer les pièces après niveau carburateur , variateur etc je mie connaît pas trop d’ou Mon poste sur le forum après j’atteNd vos avis et surtout un grand merci de vous être penché sur le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...