Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit Stage6 Racing MKII

Pejic187
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bas moteur avec un vilebrequin renforcé Malossi (je ne connais pas le modèle exact).

J'ai voulu mettre le kit Stage6 racing mkII en axe 12 et les goujons sont trop court et le piston se bloque contre la culasse, le vilebrequin est donc trop long.

J'ai commandé le kit avec les goujons plus long ainsi que la cale de 5mm qui va avec.

Ma question : Pouvez vous m'indiqué dans quel ordre mettre les joints ainsi que la cale ?

J'ai reçu avec le kit 2 joints en cuivre, 2 en alu, et 1 en papier.

J'en profite, est-ce que le pour Stage6 pro sport mkII faut aussi mettre cette cale et les goujons plus long sur un vilebrequin d'origine ?

Merci d'avance les amis :-)

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (239,00€)
239,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (170,00€)
170,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (342,00€)
342,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit stage6 , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

prend des c4 , tu monte les roulement sur le vilebrequin , tu chauffe bien tes carter surtout , le roulement doit rentré sans forcé du tout .

Ok nikel, je vais passer commande.

concernant la pate a joint, il faut une qui résiste jusqu’à combien de degrés ?

c’est pour assembler les carters

merci

Modifié par Pejic187

• 0

Hello les amis,

j’ai bien avancé ! Moteur presque remonter.

j’ai peut-être fait 2-3 bêtises lol

j’ai bien chauffé le carter côté allumage et le roulement est rentrer tout seul.

pour l’autre partie, j’ai aussi chauffer longtemps il était très chaud et le roulement était rentrer à moitié... y avait rien à faire à part tapper légèrement avec une cale en bois.. c’est grave? J’avais aussi chauffer un peu côté variateur et j’ai eu une impression que le plastique qui tien les roulements avait légèrement fendu.. c’est grave?

De plus, en remontant le spy par la suite le carter était un peu chaud j’ai peur que ça n’a pas un peu déformé le joint. Il est pourtant bien caler tout le tour.

Tout le reste c’est niquel, le vilebrequin tourne impeccable.

Est-ce que quelqu´un de vous a un shema avec l’ordre de remontage du variateur et correcteur + embrayage ?

j’aimerai tout bien monter sans oublier une rondelle ou autre.

heureusement que j’ai quand même acheté des goujons plus long.. ceux d’origine sont trop court pour ce kit soit l’anci Proprio avait mis des plus court.,

voici quelques photos de l’avancement

E110D3A1-EC6A-4904-B8EA-31BE95AC0913.jpeg

B7922C74-7A62-4114-A07F-9635AC3A24CA.jpeg

3593D7D1-717E-41ED-86A2-94E7F30E9FF7.jpeg

• 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

:socool2: , c'est un gp ton variateur ? la cale de 8 mm fourni , le variateur , la courroie , une rondelle fine , la joux fixe l'entraineur de kick et l'ecroue . allumage 0.4 mm avant le pmh.

Merci pour ta réponse.

oui c’est bien un GP.

vous pensez quoi de ma configuration

kit Stage6 racing mk2

carburateur 26 + filtre mousse

transmi longue

embrayage Stage6 reglable avec ressorts rouge + poussée rouge

overrange

clapet stage6 viton

allumage MVT DD

Pot malossi mhr

vilebrequin stage6 + roulement c4

vitesse vous estimez a combien ?

• 0

un pote avais la même configuration mais avec un allumage selectra et un 28. ça marche fort . ça cabre direct si tu tend pas les ressorts. vitesse , ça depend de la transmi. une 15/41 je dirais 115/120 reel . attend d'autre avis. maintenant améliore le freinage et les suspente , faut profité pleinement du moteur en toute securité.

• 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

un pote avais la même configuration mais avec un allumage selectra et un 28. ça marche fort . ça cabre direct si tu tend pas les ressorts. vitesse , ça depend de la transmi. une 15/41 je dirais 115/120 reel . attend d'autre avis. maintenant améliore le freinage et les suspente , faut profité pleinement du moteur en toute securité.

Salut, merci pour ta réponse. Je me réjouis de l'entendre tourner :)

Concernant les ressorts, tu parles de tendre les ressorts d'embrayage ?

Car j'ai mis des rouges et j'ai sérré les vis pour les tendre. Je ne suis pas sur d'avoir sérré exactement partout de la même manière mais c'est assez proche. Il y a un impact la dessus si c'est pas sérré partout la même chose ?

Et quelle est la différence entre sérré à fond et moins sérré ?

Merci

• 0
Il y a 4 heures, Pejic187 a dit :

Salut, merci pour ta réponse. Je me réjouis de l'entendre tourner :)

Concernant les ressorts, tu parles de tendre les ressorts d'embrayage ?

Car j'ai mis des rouges et j'ai sérré les vis pour les tendre. Je ne suis pas sur d'avoir sérré exactement partout de la même manière mais c'est assez proche. Il y a un impact la dessus si c'est pas sérré partout la même chose ?

Et quelle est la différence entre sérré à fond et moins sérré ?

Merci

pour reglé les 3 mâchoire pareil , tu les sert toute à fond et tu dessert de 2 tours (par exemple) sur toute , tu fait un teste (tu regle pour pas qu'il cabre et prendre des demmarage d'enfer) serré ou desserer tend les ressort (ça depend des embrayage certain c le contraire) plus le ressort est tendu plus ça va patiné , le contraire peut faire cabré le scoot (ce qui n'est pas le top quant tu remet les gaz en sortit de virage).

• Merci 1

• 0

Salut,tous depend du ressort de poussée en dureté. Et au poids des galets.

Je trouve qu'un ressort de poussée déjà dur ne demande pas à avoir des ressorts d'embrayage dur après tous depend de la configuration et te faudra allourdir niveau galets. Sens inverse si le rdp est mou....

Le mieux reste quand même en ressort d'embrayage des durs (detendu à fond) plutot que des moux tendu o taquet. Perso 

C'est un réglage assez compliqué entre les 3.mais qui obtien de très bonne prestation....a ne pas negligé.

Moi je monté que des rdp dur type mhr noir et sa moulinais au final.donc pas d'avancement.

Pour les 2 types de rainures au correcteur la plus raide ton correcteur se referme plus vite l'autre inverse.tous depend du kit assocîé et a ton type de conduite.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 61320-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×