Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit Stage6 Racing MKII


Pejic187
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bas moteur avec un vilebrequin renforcé Malossi (je ne connais pas le modèle exact).

J'ai voulu mettre le kit Stage6 racing mkII en axe 12 et les goujons sont trop court et le piston se bloque contre la culasse, le vilebrequin est donc trop long.

J'ai commandé le kit avec les goujons plus long ainsi que la cale de 5mm qui va avec.

Ma question : Pouvez vous m'indiqué dans quel ordre mettre les joints ainsi que la cale ?

J'ai reçu avec le kit 2 joints en cuivre, 2 en alu, et 1 en papier.

 

J'en profite, est-ce que le pour Stage6 pro sport mkII faut aussi mettre cette cale et les goujons plus long sur un vilebrequin d'origine ?

 

Merci d'avance les amis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (185,00€)
185,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

Messages recommandés

  • 0

ça depend du vilebrequin qu'il y a dans le moulin , si c'est un vilebrequin avec biele de 85 mm tu mets une cale de 5 mm , et les cale du kit pour faire le squish , si c'est un vilebrequin course longue , ça va pas le faire . ça va modifier les diagrames et foutre la merde. avec un vilebrequin course origine pas besoin de la cale de 5 mm , celle fournis avec le kit suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai été obligé de mettre cette cale stage6 de 5mm qui est venu avec des goujons plus long car ceux d'origine sont trop court.

J'aimerai savoir quel joint mettre entre le bloc, la cale de 5mm, et le cylindre

J'ai recu avec mon stage6 racing 1 joint en papier 2 en cuivre et 2 en alu plus épais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

entre le bloc et la cale de 5 mm tu mets de la pate a joints , entre le cylindre et la cale de 5 mm 1 des cale alu ou cuivre du kit (elles sons la pour réglé le squish) et le joints papier. c'est à toi de trouvé la bonne suivant le squish recomandé par st6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse.

Donc pour résumer : Bloc -> pate à joint -> cale -> joint cuivre ou alu, joint papier, cylindre, culasse.

Comment savoir quelle est le joint recommandé ?

Il faut combien de mm entre le cul de la bougie et le piston ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Pejic187 a dit :

Salut, merci pour ta réponse.

Donc pour résumer : Bloc -> pate à joint -> cale -> joint cuivre ou alu, joint papier, cylindre, culasse.

Comment savoir quelle est le joint recommandé ?

Il faut combien de mm entre le cul de la bougie et le piston ?

 

Merci d'avance

le squish preconisé est sur la notice , ça tourne autour de 0.60/0.80 , ça depend des kit. c'est lui qui te fait choisir la bonne cale (ça s'appel comme ça aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

sur le kit Stage6 sport pro mk2 ces 0,70 je les eux monter sur mon nitro et que tu sois obliger de monter une cale et pas normal tu dois avoir un vilebrequin qui et pas en course origine que moi avec vilebrequin artek k2 coursse origine il passer sans souci avec goujons origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est un vilebrequin en bièle de 85 avec une cale de 5 mm ça le fait , si c'est un vilebrequin course longue (44 ou 45 mm) ça va pas le faire. pour ça , avant de fermé avec la culasse , verifi que ton piston au pmb soit bien aligné aux transfere et a l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai un vilebrequin Malossi MHR. Comment mesurer la taille de la bielle ? ou plutot il faut mesurer de ou à ou ?

Je vous envoie une photo plus tard du piston au PMB sans culasse si ça peut vous aider..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu monte le kit comme je t'ai dit , si le piston au pmb est bien a ras des transfere et au pmh tu as un squish de 1 mm maxi , c'est un vilebrequin biele 85 (la course reste en 39 mm comme l'origine mais placé 5 mm plus haut) si le piston descend plus bas que les transfere et que tu as un squish de 2  mm ou plus c'est un vilebrequin course longue. monte le prend des tof et fait voir.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

c'est un vilebrequin longue course , il fait descendre le piston trop bas au pmb et pas assé haut aux pmh , t'est bon pour le changé pour un vilebrequin course normal sans cale de 5 mm ou un en biele de 85 avec cette cale.

Merci pour ta réponse.

C'est vraiment la merde... Sinon, j'ai un mhr team 2 à la maison. Est-ce que celui-ci se monte sans problème sur ce vilebrequin ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

les vilebrequin courrse longue son fait pour des gros kit donc je pense que pour le mhr team 2 ça sera pareil 

Tu appel quoi par gros kit ?

Car sur ce bloc il y avait un kit 50 mhr avec ce vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Pejic187 a dit :

Je comprends plus rien avec cette merde de vilebrequin lol. J’espere Que le team 2 va passer..

il passeras pas non plus , ça sera pareil , ce vilebrequin est fait pour des kit de 80 cc à 95 cc ( 92 2 fast par exemple).  le mk ll et le team 2 tourne avec une biele de 80 et course 39.2 comme l'origine , t'as un vilebrequin course 44 , ça vas pas comme on le vois sur les tof. soit tu change de vilebrequin soit tu monte un kit prevue pour tourné en course longue ,le 86 top alu par exemple et bien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

il passeras pas non plus , ça sera pareil , ce vilebrequin est fait pour des kit de 80 cc à 95 cc ( 92 2 fast par exemple).  le mk ll et le team 2 tourne avec une biele de 80 et course 39.2 comme l'origine , t'as un vilebrequin course 44 , ça vas pas comme on le vois sur les tof. soit tu change de vilebrequin soit tu monte un kit prevue pour tourné en course longue ,le 86 top alu par exemple et bien d'autre.

Salut, merci pour tes informations. Je vais commander un vilebrequin avec les roulements et joints spy. 

Celui-ci il ferait l’affaire ?

http://passionparts.ch/catalog/product_info.php?cPath=66_1380&products_id=19821

peut-on enlever le vilebrequin sans outil spécifique sans l’abîmer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

celui la passe nickel (pas chere en plus) pour virer l'autre tu tape avec un maillet (si t'as tu prend pas un morceaux de bois et tu tape dessus avec un marteau ) en mettent l'ecrou pour pas ruiné le filletage. tu peux aussi chauffé un peu les carter (sans les spi) ça aidera un peu. ça part facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...