Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission impossible à régler ! Perte d'accélération et de V-Max.. | Vivacity Vertical


Jean-Mitch
 Partager

Question

Bonjour, j'ai besoin de votre avis d'expert, je n'arrive pas à régler la transmission (variateur, embrayage...) de mon Vivacity de 2004 (Peugeot Vertical, Kit 50 Top Perf fonte, carburateur Arreche 17.5)...

J'ai tout testé : nouveau variateur (Stage6 Sport Pro), nouvel embrayage (Motoforce pas cher), nouveaux ressorts de poussée (Medium Stage6, Hard Stage6), différents galets (6,7, 8,8.5,9,10g), différents ressorts d'embrayage (verts polini, des malossi...) et impossible de le faire marcher correctement...

Il s'élance plutôt bien mais l'accélération est nulle et la v-max est pourrave....

Avant je tournais bien avec une V-Max de 75-80Km/h et depuis quelques mois je tourne à grand max 65-70 avec une accélération perrave pourtant le scooter prend bien ses tours... J'ai l'impression que ça déconne depuis que j'ai changé l'huile de la transmission mais je suis pas sûr, de plus la trans tourne bien et le mouvement est fluide...

J'ai même changé le piston et refait un réglage carburateur, le moteur tourne niquel c'est pas le souci...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses, ce scooter commence vraiment à me casser les *** :sleep:

 

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 07/06/2018 à 18:05, Msb a dit :

Ok,verifie ton correcteur de couple,si il s'ouvre bien à fond.l'etat de ta courroie.

En galet 6 g ressort vert polini et ressort Stage6 medium.ta quoi comme pot?

Le correcteur de couple s'ouvre bien, j'ai changé la courroie il y a quelques mois c'est une Top Perf aux dimensions d'origine et elle n'a pas l'air usée (quoi qu'elle est peut-être détendue, c'est possible ?) :) Je vais sûrement refaire un test avec la courroie bando d'origine même si elle dans un sale état, ça permettra d'écarter la cause de la courroie...

J'ai déjà testé du 6G avec le ressort medium, le scooter gueulait et avancait encore, ça moulinait vraiment...

Pot Giannelli Rekord :)

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis l'embrayage d'origine avec des ressorts durs (Verts Malossi, car l'embrayage est assez vieux, les Verts Polini donnaient un mauvais démarrage) et ça marche un peu mieux j'ai l'impression, le moteur prend plus de tour et l'accélération est un peu mieux (je pense), par contre la V-Max n'a pas bougée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Remet une courroie peugeot badger peugeot .

En dehors d'avoir des réglages variations dans les choux c'est toujours elle qui me donnait les meilleurs résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

yes la courroie d'orgine reste la mieux ! 

c'est parreil pour nos moteur yam nitro booster 

l'origine reste la mieux 

pourquoi ? :) 

car celle d'origine et moins large que celle vendu dite renforcé ou bien "type origine " qui sont plus épaisse .. et tu en perd partout surtout en depart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2018 à 18:46, OncleMitch a dit :

J'ai remis l'embrayage d'origine avec des ressorts durs (Verts Malossi, car l'embrayage est assez vieux, les Verts Polini donnaient un mauvais démarrage) et ça marche un peu mieux j'ai l'impression, le moteur prend plus de tour et l'accélération est un peu mieux (je pense), par contre la V-Max n'a pas bougée.

Bonjour,

Quand tu dis vert malossi tu parle de ceux du pack 29 9644? un pack avec des verts des bleus et des rouges? Parce que si c'est ça, c'est pas assez durs pour un top perf 50 ou un origine peugeot, en plus avec un tp 50 fonte c'est pas mieux qu'un cylindre origine, ensuite deuxieme question, est que la courroie monte bien jusqu'en haut quand tu fais un trait au feutre?

Ah! Et aussi ta boîte à air c'est quoi? Si c'est la artek, il faut laisser qu'une entrée d'aire sinon faut mettre au moins un gp de 82/85 avec 2 entrées ouvertes et un carburateur 17.5.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/06/2018 à 11:27, donkishock a dit :

Bonjour,

Quand tu dis vert malossi tu parle de ceux du pack 29 9644? un pack avec des verts des bleus et des rouges? Parce que si c'est ça, c'est pas assez durs pour un top perf 50 ou un origine peugeot, en plus avec un tp 50 fonte c'est pas mieux qu'un cylindre origine, ensuite deuxieme question, est que la courroie monte bien jusqu'en haut quand tu fais un trait au feutre?

Ah! Et aussi ta boîte à air c'est quoi? Si c'est la artek, il faut laisser qu'une entrée d'aire sinon faut mettre au moins un gp de 82/85 avec 2 entrées ouvertes et un carburateur 17.5.

Yop ! C'est des verts Malossi du pack "Fly/Delta-Clutch" avec des jaunes et des blancs... C'est le top de ce que j'ai pu tester (dans mon stock de ressorts) avec mon embrayage usé d'origine, les verts polini étaient un peu trop moux...

La courroie est aux dimensions d'origine c'est une Top Perf, elle marchait très bien quand je l'ai achetée...

J'ai pas encore refait le test du variateur, mais mes réglages n'ont pas bougés depuis la dernière fois ou le scoot marchait bien, j'ai même remis mes galets d'origine :D

Possible que ça soit la transmission qui soit flinguée ou le correcteur de couple ? J'ai l'impression que ça s'est mis à merder depuis que j'ai changé l'huile...

boîte à air c'est celle d'origine (préparée avec le manchon interne supprimé et mousse malossi), je suis en gicleur 60, bougie marron le scoot prend bien ses tours et j'ai pas de soucis de reprise, il démarre au quart, pas de soucis de ce point de vue là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, OncleMitch a dit :

Yop ! C'est des verts Malossi du pack "Fly/Delta-Clutch" avec des jaunes et des blancs... C'est le top de ce que j'ai pu tester (dans mon stock de ressorts) avec mon embrayage usé d'origine, les verts polini étaient un peu trop moux...

La courroie est aux dimensions d'origine c'est une Top Perf, elle marchait très bien quand je l'ai achetée...

J'ai pas encore refait le test du variateur, mais mes réglages n'ont pas bougés depuis la dernière fois ou le scoot marchait bien, j'ai même remis mes galets d'origine :D

Possible que ça soit la transmission qui soit flinguée ou le correcteur de couple ? J'ai l'impression que ça s'est mis à merder depuis que j'ai changé l'huile...

boîte à air c'est celle d'origine (préparée avec le manchon interne supprimé et mousse malossi), je suis en gicleur 60, bougie marron le scoot prend bien ses tours et j'ai pas de soucis de reprise, il démarre au quart, pas de soucis de ce point de vue là :)

Salut,

Comment tu as fait pour monter des ressorts pour fly/delta sur un embrayage d'origine?

Si j'ai bien compris tu me parle du pack 298746, qui est un pack de ressort trop gros pour un embrayage peugeot origine, normalement ils empechent le correcteur de s'ouvrir correctement car ils dépassent trop sur un embrayage origine peugeot ou piapia.1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.jpg.71287f3a23d51c1f4b6c60e8f1a9d702.jpg.c33a87fb0a592a03b6975fcd4df3a54b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/06/2018 à 09:38, donkishock a dit :

Salut,

Comment tu as fait pour monter des ressorts pour fly/delta sur un embrayage d'origine?

Si j'ai bien compris tu me parle du pack 298746, qui est un pack de ressort trop gros pour un embrayage peugeot origine, normalement ils empechent le correcteur de s'ouvrir correctement car ils dépassent trop sur un embrayage origine peugeot ou piapia.1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.jpg.71287f3a23d51c1f4b6c60e8f1a9d702.jpg.c33a87fb0a592a03b6975fcd4df3a54b.jpg

Bah ils passent niquel dans l'embrayage, pas de soucis lors du montage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, OncleMitch a dit :

Bah ils passent niquel dans l'embrayage, pas de soucis lors du montage :)

 

 

Pas de soucis au montage ne veut pas dire qu'ils sont pas trop larges et que quand le correcteur s'ouvre il s'ouvre pas completement, pour faire le test, tu fais un trait au feutre sur le correcteur jusqu'en bas, et tu fais un pointe à fond de fond de poignée dans l'angle, puis tu verifie qu'il est bien effacé jusqu'en bas, sinon ça voudra dire que les rde sont trop larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/06/2018 à 09:20, donkishock a dit :

Pas de soucis au montage ne veut pas dire qu'ils sont pas trop larges et que quand le correcteur s'ouvre il s'ouvre pas completement, pour faire le test, tu fais un trait au feutre sur le correcteur jusqu'en bas, et tu fais un pointe à fond de fond de poignée dans l'angle, puis tu verifie qu'il est bien effacé jusqu'en bas, sinon ça voudra dire que les rde sont trop larges.

Ok je vais tester ça ;) Même si je pense que ça va rien changer, j'avais déjà testé les ressorts verts malossi avant d'avoir la perte de puissance et je n'avais eu aucune perte de V-Max ou de démarrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...