Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pb bas moteur


Clementt13
 Partager

Question

Slt, j'ai un problème avec mon vilebrequin et mes spy...j'ai monté mon vilebrequin niquel et en refermant mon vilebrequin forcé et était pas bien centré, j'ai jouer du maillet là où il était nécessaire et niquel mon vilebrequin ne forcé plus mais les masses du vilebrequin n'étaient pas centré... Est ce normal alors que mon vilebrequin était libre ? Ensuite j'ai monté mon spy côté embrayage en l'enfoncement à la main mais il est rentré d'un coup et il est trop enfoncé et n'est pas à fleur du carter et mon vilebrequin maintenant force et n'est toujours pas centré... please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

recentre ton vilebrequin , il sera sûrement à nouveaux libre et bien centré , normale que ça force plus avec les spi , ils frotte sur les axe du vilebrequin et y a un ressort a l'intérieur pour forcé l'etancheité , pour ton spi de travers essay de le retiré doucement avec une pince a bec ou autre , sinon tu le vire a la barbare et t'en monte un autre correctement , utilise quelque chose de plat d'un diametre a peine inferieur au spy , une grosse douille de cliquet par exemple (2 ou 3 suivant la longue de l'axe) et tu tape pas trop fort bien au centre . t'est sur qu'il se met a ras le spi ? sur scoot manarelli celuis coté varia s'enfonce de 10 mm dans le logement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'intervention ! Oui mon vilebrequin est libre mais les masses ne sont pas centré, j'en ai un peu marre de taper sur mon vilebrequin, c'est un malossi rhq au prix que ça coûte j'aimerais éviter un mauvais équilibrage... Mais il y a un truc qui me chagrine car mes masses sont pas centré mais la bielle paraît bien  par rapport au jointure carter niveau admission et il était libre ?! Roulement mal monté ? J'avais commandé des roulements c3 ils m'ont envoyé des c4... Dont tu confirme que un vilebrequin forcé après la pose des spy est normal ? Appriori c'est à fleur du carter sur derbi.

 

J'utilise quoi pour le viré à la barbare, car pour le coût j'ai peur du être trop pour vire mon spy ? Je crois que si on enfoncé à bloque l'usure est précoce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en ai monté hier sur booster . moi au lieux de 10 mm je pousse a 13 ou 15 mm , par ce que apret (pas tout le monde le sait) il y a une gorge tout le tour du logement , ideal pour y mettre un gros clips (celuis du roulement de transmis passe nickel) du coup il ne saute plus .et il ne frote pas sur le roulement .met le droit et vois ce que ça donne . pour savoir si c'est les masse ou la biel qu'il faut prendre en compte pour centré le vilebrequin sur derbi attend un expert de la marque .(pour moi c'est les masse qui compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ça que je ne comprends pas il est libre mais pas centré !!! Sur derbi il ne faut pas trop les enfoncé mais pas assez c'est pas bon non avec la compression il craignent de se barer. tu as une astuce pour le retirer le spy sans tout redémonter ?

Je vais attendre l'avis d'un derbiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...