Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pot trekker


Pixtic
 Partager

Question

Bonjour à tous, je possède une Peugeot Trekker de 2009 entièrement d'origine, juste variateur débridé galets de 6,3g gicleur de 70 sur carburateur d'origine Gurtner de 12. Je prends entre 60km/h et 65km/h sur du plat, et le scooter n'est pas très vif... J'aimerais installer un pot, détente ou autre, juste qui ne fait pas trop de bruit et assez discret.. Quel(s) pot(s) me conseilleriez-vous, et que devrais-je changer pour avoir un réglage optimal? (quels galets mettre, quel gicleur mettre, quel ressort de poussée etc...) Merci infiniment de votre aide, je suis un novice dans la mécanique scoot.. Bonne journée/soirée à vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
82
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (136,00€)
136,00€
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
69
Pot d'échappement Doppler ER1
Pot d'échappement Doppler ER1 (179,00€)
179,00€
Recherches associées : Pot peugeot , pot scooter

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

En pot tu as giannelli record et conti chr v3 qui sont vraiment bien pour de l'origine (perso j'ai le conti) 

Pour le ressort de contre pousser laisse l'origine en embrayage vert polini et pour les poids prend des réglable. 

Augmente ton gicleur principal également de 5 points. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses !! Donc du coup j'ai installé un pot léovince tt qu'un ami m'a vendu pour 20€, il est débridé et c'est un vrai monstre je suis hyper content je prends 80km/h compteur sur du plat :ouf: sauf que le souci, c'est que le scooter est long à se lancer.. Disons que je suis en pleine poignée à l'arrêt et il bug 4 secondes puis se lance d'un coup.. Je pense être trop riche mais la bougie ressemble à un mélange pauvre je suis perdu :( J'ai augmenté mon gicleur de 6 points (de 70 à 76)

image.jpg

Modifié par Pixtic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Desole du double post, mais je viens de réinstaller le gicleur de 70 et il est parfait, la bougie à une belle couleur chocolatée!:cool: Pour mon souci d'accélération, vu qu'il se lance à fond qu'à partir de 10km/h je pensais à des galets trop lourds (je suis en 6.3g) quels poids devrais-je installer vous pensez ? 5g 5,5g ou 6g ? j'ai pas vraiment envie de payer 3 jeux de galets :/ Et pour les ressort d'embrayage, comment on sait si il faut les durcir et suis-je obligé de les durcir ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2018 à 12:43, Pixtic a dit :

Salut ! Desole du double post, mais je viens de réinstaller le gicleur de 70 et il est parfait, la bougie à une belle couleur chocolatée!:cool: Pour mon souci d'accélération, vu qu'il se lance à fond qu'à partir de 10km/h je pensais à des galets trop lourds (je suis en 6.3g) quels poids devrais-je installer vous pensez ? 5g 5,5g ou 6g ? j'ai pas vraiment envie de payer 3 jeux de galets :/ Et pour les ressort d'embrayage, comment on sait si il faut les durcir et suis-je obligé de les durcir ? Merci ! :)

Salut si en galets tu achete des 5g.tu peux en mettre 3 de 5g et 3 de 6,3 g.

6 de 5g.  Au pire;) petit conseil pas cher. En pot le mhr replica qui a un bon compromis je trouve. Prix perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !