Aller au contenu
  • 0

autre scooter Bruit de merde sur brouette


ArchangeCratos
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je pense que le titre est assez explicite, mais je vais quand même compléter ^^

 

La machine n'a pas changé, toujours un kymco agility naked renouvo. Il a 4600km, et dessus, mis à part le pot, et les galets, tout est full origine. Pot giannelli rekord, et galets de 6,5 contre 9 d'origine. J'ai des problèmes en roulant aussi mais c'est pas handicapant (genre trou à l'accélération entre 50 et 55km/h puis il trace jusqu'à Vmax).

Seulement voilà, progressivement, un vieux bruit de merde s'est installé côté transmission il me semble. Bruit plutôt reconnaissable dans la vidéo que je vais joindre. Si quelqu'un a une idée du problème, ça m'arrangerait. (rien n'est visible, pas plus tard qu'hier, j'avais encore le nez dans le carter, et à part la poussière noire abondante, j'ai rien vu d'anormal. Je suppose que c'est la poussière de l'embrayage et de la courroie).

Voici la vidéo:

 

Merci de vos lumières :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop,

 

Merci pour ta réponse, oui je suppose bien, vu le bruit, que c'est un frottement métal contre métal. Mais il n'est pas normal. Il n'y étais pas avant, et aussi petit à petit, j'ai perdu en pointe, 82km/h compteur scoot avant, et maintenant 70 km/h grand max, vent dans le dos...

 

Ça peut venir d'une courroie usée ? Sachant qu'elle n'a que 4600km ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop,

 

J'ai nettoyer tout le carter aujourd'hui, j'en ai profiter pour prendre quelques photos. (on sait jamais que vous verriez un truc qui cloche ^^ )

 

IMG_20180712_203905.jpg

IMG_20180712_203911.jpg

IMG_20180712_203916.jpg

IMG_20180712_204010.jpg

IMG_20180712_204015.jpg

IMG_20180712_204135.jpg

IMG_20180712_204625.jpg

IMG_20180712_205048.jpg

 

J'ai aussi pris une vidéo, et je me demandais un truc; c'est normal que la courroie soit aussi "détendue" ? Et elle me semble usée, non ?

 

Modifié par ArchangeCratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !