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scooter chinois Débridage CDI / Variateur Sym Orbit II 4T Euro 2 (2012)


Haaxed
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Question

Yo ! 

J'ai plusieurs questions a vous poser (surtout aux possesseurs du même scooter que le miens) alors je commence de suite

J'ai démonté ce matin le plancher de mon scooter pour voir le CDI, il se présente comme cela

IMG_0110.JPG.d78330bcd93c64be77d31de556460fc5.JPG

J'aimerais savoir si il m'est possible de débridé le CDI en débranchant un fil comme les autres scooter ? ( Si oui lequel ?) sinon, j'imagine que je dois passer sur un CDI racing mais je ne sais pas lequel et surtout a quel prix, pouvez vous donc s'il vous plait m'indiquez un lien..

 

Deuxième question, j'aimerais pouvoir effectuer les débridage au variateur, pour cela j'aimerais savoir si il me faut absolument une clé a choc ou si je peux le faire avec un bloque-piston ? Si oui lequel ? Et comment puis-je m'y prendre ? Car c'est un 4 Temps et j'ai entendu que bloque piston sur un 4 temps c'est différent et plus dangereux..

 

Si quelqu'un également possède le manuel d'utilisateur de ce scooter (orbit 2 euro 2 de 2012) est-ce possible de me l'envoyer ? 

 

Merci de répondre a mes questions :) 

 

Bonne journée / soirée

 

 

Modifié par Haaxed
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Messages recommandés

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Bonjour 

Il me semble pas qu'il soit impossible d'utiliser un bloque-piston sur un moteur 4t il faut juste avoir les soupapes en balance autrement dit toutes les soupapes en pleine fermeture mais bon faut maîtriser un minimum les choses et avoir la tête froide ! 

 

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Il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Il me semble pas qu'il soit impossible d'utiliser un bloque-piston sur un moteur 4t il faut juste avoir les soupapes en balance autrement dit toutes les soupapes en pleine fermeture mais bon faut maîtriser un minimum les choses et avoir la tête froide ! 

 

J'ai commander le bloque variateur que citystar m'a dit, je pense que je devrais y arriver ^^ je vous tiens au jus toute façon :)

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@Citystar94

Yo, j'ai reçu le cdi racing, mais il ne fonctionne pas car les branchement ne sont pas les mêmes, selon le site il faut changer de places quelques fils, cependant ce ne sont pas la même couleur que les miens du coup je ne sais pas quoi changer, si tu pouvais m'aider ?; https://www.boostycom.fr/allumage/1291-cdi-racing-kymco-agility-v2.html?search_query=cdi+racing&results=66

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Récapitulatif, CDI racing installé après plusieurs galère, il s'avère que le scooter démarre même en branchant que 4 fils sur 5 (j'ai deux verts, il y en a un qui n'est pas branché et isolé) demain matin je m'attaque a la partie variateur je vous tiens au courant

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Bon j'ai un souci mon bloque variateur ne va pas sur mon scoot, les vis sont trop éloigné et ma joue fixe est différente

IMG_0176.thumb.JPG.ef8fe4479b9d2ec0d0635f444baacd38.JPG

Comment puis je faire ??

 

Sinon j'ai changé ma bougie, j'ai réparé mon kick et j'ai reglé ma vis de richesse le scooter tourne mieux mais toujours bridé variateur... (ma bague n'est pas en plastique noir mais en alu ou en métal je sais pas trop c'est le même principe je dois l'enlever ? )

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il y a une heure, Haaxed a dit :

Bon j'ai un souci mon bloque variateur ne va pas sur mon scoot, les vis sont trop éloigné et ma joue fixe est différente

IMG_0176.thumb.JPG.ef8fe4479b9d2ec0d0635f444baacd38.JPG

Comment puis je faire ??

 

Sinon j'ai changé ma bougie, j'ai réparé mon kick et j'ai reglé ma vis de richesse le scooter tourne mieux mais toujours bridé variateur... (ma bague n'est pas en plastique noir mais en alu ou en métal je sais pas trop c'est le même principe je dois l'enlever ? )

Clé a choc ou la technique manouche avec le tournevis dans les ailettes...

Fais nous des photos de la bague, mais oui ça doit être sa...

Pour moi tu en avais pas... bref on vera quand tu auras enlever ta joue fixe.

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Le 28/07/2018 à 15:54, Bogdy a dit :

Clé a choc ou la technique manouche avec le tournevis dans les ailettes...

Fais nous des photos de la bague, mais oui ça doit être sa...

Pour moi tu en avais pas... bref on vera quand tu auras enlever ta joue fixe.

Bonjour je viens aux nouvelles.

Alors suite au premier essaie avec le bloque variateur qui n'était pas un succès, avec mon père nous avons décider d'acheter un bloque-piston. Nous l'avons donc monter et démonté le variateur avec succès sans aucun soucis apparent pour le moment.

J'ai donc procéder au débridage du variateur, il y avais bien une rondelle en plastique noir qui limitais les tours (débridage CDI avant et quand j'allais a 55 km/h j'entendais un bruit niveau variateur a cause de cette rondelle justement) il a suffit de l'enlever pour ne plus avoir ce bruit et monter encore plus en vitesse de pointe. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma vMax. Je n'ai donc pas besoins de canon lisse pour mon variateur.

 

Cependant, j'ai vu que ma courroie et mes galets sont usés, j'ai donc procédé a l'achat d'une nouvelle courroie et de nouveaux galets (origine 6g, j'ai acheté du 5.5g).

La courroie qui était monté faisais 775x18.3, j'ai pu commander qu'une courroie de 766x18.3 (compatible evidemment avec mon scooter) car aucune autre faisais la taille de celle qui était déjà monté. 

Est-ce que cela va changer quelque chose que la nouvelle courroie sois un peu plus courte ? 

Car j'ai l'impression que celle monté d'origine était de toute façon un peu trop grande quand elle était en fonctionnement elle tapait un peu.

 

voilà :)

Modifié par Haaxed
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Il y a 6 heures, Haaxed a dit :

Je n'ai donc pas besoins de canon lisse pour mon variateur.

Si tu avais une rondelle non.

Il y a 6 heures, Haaxed a dit :

Est-ce que cela va changer quelque chose que la nouvelle courroie sois un peu plus courte ? 

Peut-être bien 1 km/h ou 2 de moins :D

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Il y a 5 heures, Bogdy a dit :

Si tu avais une rondelle non.

Peut-être bien 1 km/h ou 2 de moins :D

Merci de la réponse,

Petite question : Si j'allège mes galets je gagne en accélération/vitesse en monté ? 

Sinon, comment faire pour gagner de l’accélération/vitesse en monté ? 

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il y a 4 minutes, Haaxed a dit :

Merci de la réponse,

Petite question : Si j'allège mes galets je gagne en accélération/vitesse en monté ? 

Sinon, comment faire pour gagner de l’accélération/vitesse en monté ? 

En allegeant tes galets tu retardes louverture de ton variateur en trautre ton scooter prendras plus de tour pour la même vitesse.

Tu peux essayer d alleger de 1 ou 0.5g pour faire gueuler un peu ton 4t :D

Sinon en 4tps il y a pas grand chose à faire à part un carburateur plus gros ou un kit 70 ou 80.

Fouille un peu sur boosty tu trouveras des choses pour sym

Petite question : Pourquoi avoir pris un 4 temps si tu veux cherces de perfs ?

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il y a 3 minutes, Bogdy a dit :

En allegeant tes galets tu retardes louverture de ton variateur en trautre ton scooter prendras plus de tour pour la même vitesse.

Tu peux essayer d alleger de 1 ou 0.5g pour faire gueuler un peu ton 4t :D

Sinon en 4tps il y a pas grand chose à faire à part un carburateur plus gros ou un kit 70 ou 80.

Fouille un peu sur boosty tu trouveras des choses pour sym

Petite question : Pourquoi avoir pris un 4 temps si tu veux cherces de perfs ?

J'ai pris ce scooter la car il était d'occasion a une personne que je connais et que je l'ai eu a très bon prix, sachant que j'ai 18 ans ce n'est qu'une passade avant que je passe sur une moto / voiture. Je n'avais donc pas envie de débourser de sommes exorbitante pour un 50 2 temps + la consommation qui n'est pas la même il me semble.

Donc même si ce n'est qu'une passade j'aimerais le pousser au plus haut de ses perfs sans pour autant le kité ou débourser des sommes folles a l’intérieur voilà tout ^^ 

Pour les galets j'ai pris des 5.5 comme dit plus haut au lieu des 6g d'origine je verrais bien, je demandais juste si je pouvais faire plus ! ^^ merci de tes réponses en tout cas 

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