Daboo Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 38 minutes, jimmy@ a dit : y a un truc qui merde dans la variation , t'est sur que ton embrayage est un 105 et la cloche aussi ? et pas une 107 mm ce qui expliquerai la fermeture du variateur sans roulé et acroche une fois les mâchoir completement ouverte. un pote avais eu le même soucis sur un mach g mais de piste . je lui demanderais c'était quoi. c'est la bonne courroie ? Merci Jimmy pour ton aide. La cloche est une 107, j'ai mesuré au pied à coulisse, par contre j'ai pas regardé l'embrayage, d’ailleurs je ne sais pas trop comment le mesurer, vu que les mâchoires sont fermées ça fait moins que 107??!! La courroie est une Malossi, elle fait 15.99 mm de large, par contre je ne connais pas ça longueur et là aussi je ne sais pas comment ça ce mesure?! Elle était déjà sur le scoot quand je l'ai acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 107 mâchoir fermé , tu le pose dans la cloche bien centre sur une table , et tu mesur l'ecart entre les mâchoires et la clocheje crois que c'est mini 5/6 mm.a comfirmé . met une tof. la courroie doit faire mini 16 mm (sur le dot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : 107 mâchoir fermé , tu le pose dans la cloche bien centre sur une table , et tu mesur l'ecart entre les mâchoires et la clocheje crois que c'est mini 5/6 mm.a comfirmé . met une tof. la courroie doit faire mini 16 mm (sur le dot) Ok, je ferai des photos demain de la cloche avec l'embrayage à l'intérieur. La courroie fait 15.99 mm sur le dos, donc limite HS si je comprends bien. Mais si j'en mets une courroie neuve qui fait 16.5 mm, elle descendra encore mois dans le fond du variateur? Ça risque pas de faire encore chuté la patate au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 c'est déjà pas normal qu'elle ne descend pas dans le correcteur , t'as essaie sans le ressort ? il m'est arrivé une galère un peu du même genre , j'avais monter un correcteur peugeot (même taille) mais quant il se refermais il coinçais la courroie en bas .avec t'a courrois fine ne met pas de rondelle entre la joue fixe e tle canon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 37 minutes, jimmy@ a dit : c'est déjà pas normal qu'elle ne descend pas dans le correcteur , t'as essaie sans le ressort ? il m'est arrivé une galère un peu du même genre , j'avais monter un correcteur peugeot (même taille) mais quant il se refermais il coinçais la courroie en bas .avec t'a courrois fine ne met pas de rondelle entre la joue fixe e tle canon . Dans le correcteur de couple la courroie descend bien, c'est dans variateur qu'elle ne descend pas. Je peux aussi essayer sans galet? Si j'ai bien compris le principe, je devrai avoir un démarrage correcte, mais pas de montée en vitesse. Je vais stagner à 10 20 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2018 Slt les gars, donc j'ai contrôlé l'écart entre la cloche et les mâchoires, et il y a 3 4 mm grand max, donc ça ne viens pas de là non plus. J'ai pas pu essayer de rouler sans les galets pour voir, j'ai la batterie qui est HS. Je test ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2018 la courroie ne descend pas tout en bas du variateur ? c'est le variateur d'origine ? il ne s'ouvre pas assé , t'a quoi derriere , l'entraineur du démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 21 heures, jimmy@ a dit : la courroie ne descend pas tout en bas du variateur ? c'est le variateur d'origine ? il ne s'ouvre pas assé , t'a quoi derriere , l'entraineur du démarreur ? Slt Jimmy, La courroie ne descend pas complètement en pas du variateur, mais il ne manque pas grand chose, genre 2 3 mm. C'est bien la variateur d'origine. En effet je pense qu'il ne s'ouvre pas assez et derrière il y a bien l'entraîneur du démarreur. J'ai testé avec des galets plus légers. A l'origine il y avait 6 galets de 5.5gr. Tu m'as conseillé de changer pour des 4.8gr et aujourd'hui j'ai testé avec seulement 3 galets de 5.5gr et là c'est plus le même scoot .... au démarrage c'est toujours aussi mou, jusqu'à 20km/h, mais à partir de 20km/h il monte jusqu'à 80 en quelques mètres, C'est devenu une fusée. Bon le problème est toujours le démarrage. Si j'ajoute une rondelle entre la joue fixe et le canon du variateur ça va donner quoi?? Est-ce que je peux rouler avec seulement 3 galets de 5.5gr ou il vaut mieux que j'en mettes 6 de 2.8gr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 mon pote c'était le variateur qui déconnais , il a changé et part nickel . le tien m'a l'air fatigué (la piste) sur la tof la pente en rouge est pareil tout le long ou change d'angle (dut a l'usure) au trait rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Le pente du variateur est bien linéaire sur les 2 joues. Je vais changer les ressorts d'embrayage. C'est pas les bons que j'ai en ce moment. J'ai remis ceux d'origine, car ceux que m'a vendu la boutique du coin, sont trop grand. Par contre tu m'as dis de mettre des jaunes Malossi, mais j'en ai pas trouvé pour embrayage d'origine en D107. Même sur le net il n'y en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a une heure, Daboo a dit : Le pente du variateur est bien linéaire sur les 2 joues. Je vais changer les ressorts d'embrayage. C'est pas les bons que j'ai en ce moment. J'ai remis ceux d'origine, car ceux que m'a vendu la boutique du coin, sont trop grand. Par contre tu m'as dis de mettre des jaunes Malossi, mais j'en ai pas trouvé pour embrayage d'origine en D107. Même sur le net il n'y en a pas. Bonjour monsieur Ton trou au démarrage est du au ressorts d'embrayage trop mou. Les ressorts du malossi fly clutch passeront sur ton embrayage car en D.107 aussi ! Ah aussi plus un variateur est fatigué, plus il faudra alléger les galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 19 heures, Bogdy a dit : Bonjour monsieur Ton trou au démarrage est du au ressorts d'embrayage trop mou. Les ressorts du malossi fly clutch passeront sur ton embrayage car en D.107 aussi ! Ah aussi plus un variateur est fatigué, plus il faudra alléger les galets Salut les gars, J'ai donc mis les ressorts jaune et en effet ça va bien mieux. Ça gueule un peu avant de décollé, mais c'est pas mal. Merci pour le conseil Bogdy. En effet je pense que le variateur doit être un peu secoué. Est-ce que je peux rester avec 3 galets au lieu de 6? Vous me conseillez quel model, si éventuellement je me décide à la changer? En tout cas merci à vous tous pour votre aide et votre patience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 3 ç'est pas super equilibré , en variateur plage normal , le stage6 sport pro est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : 3 ç'est pas super equilibré , en variateur plage normal , le stage6 sport pro est bien. J'ai vu que tout le monde en dit du bien, mais il est indispo partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 23/08/2018 à 22:54, Daboo a dit : J'ai vu que tout le monde en dit du bien, mais il est indispo partout. Bah sinon un grand classique le Multivar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Il y a 4 heures, Bogdy a dit : Bah sinon un grand classique le Multivar Je vais attendre la rentré, ils vont bien revenir en stock .... Sinon le Multivar c'est celui là https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html ?? Malossi MHR multivar et Malossi multivar, c'est la même chose?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 27/08/2018 à 18:49, Daboo a dit : Je vais attendre la rentré, ils vont bien revenir en stock .... Sinon le Multivar c'est celui là https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html ?? Malossi MHR multivar et Malossi multivar, c'est la même chose?? Non sa c'est le mhr qui lui est destiné aux moteurs avec des configuration poussé. Le Multivar : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar6.html?gclid=CjwKCAjwt7PcBRBbEiwAfwfVGOp-MkRDtWCmK5gFSlhsZerF-Ybsc-B8eoTm8PksPqTd8MqI-ykFaBoCXU4QAvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 le mhr gp utilisé seul en est plus perfo que bien d'autre variateur petite plage .tu n'exploite pas toutes la pente mais l'angle est differant des petite plage . il est plus "agressif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 21 heures, Bogdy a dit : Non sa c'est le mhr qui lui est destiné aux moteurs avec des configuration poussé. Le Multivar : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar6.html?gclid=CjwKCAjwt7PcBRBbEiwAfwfVGOp-MkRDtWCmK5gFSlhsZerF-Ybsc-B8eoTm8PksPqTd8MqI-ykFaBoCXU4QAvD_BwE Ok, mais le site me dit que ce modèle est pas compatible avec mon scoot???? Mon scoot est un MBK MatchG LC de 2008 Il y a 21 heures, jimmy@ a dit : le mhr gp utilisé seul en est plus perfo que bien d'autre variateur petite plage .tu n'exploite pas toutes la pente mais l'angle est differant des petite plage . il est plus "agressif". Plus agressif=plus de patate?? et il me faut quoi comme joue fixe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 18:50, Daboo a dit : Ok, mais le site me dit que ce modèle est pas compatible avec mon scoot???? Mon scoot est un MBK MatchG LC de 2008 Plus agressif=plus de patate?? et il me faut quoi comme joue fixe? Bah pourtant si lol, il y a bien marquer nitro et ce sont les mêmes moteurs. En trautre oui mais le ressenti sera minimes. Tu peux garder la joue fixe d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daboo Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés