Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Match G qui broute au démarrage.

Daboo
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, jimmy@ a dit :

y a un truc qui merde dans la variation , t'est sur que ton embrayage est un 105 et la cloche aussi ? et pas une 107 mm ce qui expliquerai la fermeture du variateur sans roulé et acroche une fois les mâchoir completement ouverte. un pote avais eu le même soucis sur un mach g mais de piste . je lui demanderais c'était quoi. c'est la bonne courroie ?

Merci Jimmy pour ton aide.

La cloche est une 107, j'ai mesuré au pied à coulisse, par contre j'ai pas regardé l'embrayage, d’ailleurs je ne sais pas trop comment le mesurer, vu que les mâchoires sont fermées ça fait moins que 107??!!:huh:

La courroie est une Malossi, elle fait 15.99 mm de large, par contre je ne connais pas ça longueur et là aussi je ne sais pas comment ça ce mesure?! Elle était déjà sur le scoot quand je l'ai acheté.

20180814_133756.jpg

20180814_133734.jpg

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

107 mâchoir fermé , tu le pose dans la cloche bien centre sur une table , et tu mesur l'ecart entre les mâchoires et la clocheje crois que c'est mini 5/6 mm.a comfirmé . met une tof. la courroie doit faire mini 16 mm (sur le dot)

Ok, je ferai des photos demain de la cloche avec l'embrayage à l'intérieur.

La courroie fait 15.99 mm sur le dos, donc limite HS si je comprends bien. Mais si j'en mets une courroie neuve qui fait 16.5 mm, elle descendra encore mois dans le fond du variateur? Ça risque pas de faire encore chuté la patate au démarrage?

c'est déjà pas normal qu'elle ne descend pas dans le correcteur , t'as essaie sans le ressort ? il m'est arrivé une galère un peu du même genre , j'avais monter un correcteur peugeot (même taille) mais quant il se refermais il coinçais la courroie en bas .avec t'a courrois fine ne met pas de rondelle entre la joue fixe e tle canon .

il y a 37 minutes, jimmy@ a dit :

c'est déjà pas normal qu'elle ne descend pas dans le correcteur , t'as essaie sans le ressort ? il m'est arrivé une galère un peu du même genre , j'avais monter un correcteur peugeot (même taille) mais quant il se refermais il coinçais la courroie en bas .avec t'a courrois fine ne met pas de rondelle entre la joue fixe e tle canon .

Dans le correcteur de couple la courroie descend bien, c'est dans variateur qu'elle ne descend pas.

Je peux aussi essayer sans galet? Si j'ai bien compris le principe, je devrai avoir un démarrage correcte, mais pas de montée en vitesse. Je vais stagner à 10 20 km/h.

Slt les gars,

donc j'ai contrôlé l'écart entre la cloche et les mâchoires, et il y a 3 4 mm grand max, donc ça ne viens pas de là non plus.

J'ai pas pu essayer de rouler sans les galets pour voir, j'ai la batterie qui est HS. Je test ça demain.

Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

la courroie ne descend pas tout en bas du variateur ? c'est le variateur d'origine ? il ne s'ouvre pas assé , t'a quoi derriere , l'entraineur du démarreur ?

Slt Jimmy,

La courroie ne descend pas complètement en pas du variateur, mais il ne manque pas grand chose, genre 2 3 mm.

C'est bien la variateur d'origine. 

En effet je pense qu'il ne s'ouvre pas assez  et derrière il y a bien l'entraîneur du démarreur.

20180822_180432.jpg

J'ai testé avec des galets plus légers. 

A l'origine il y avait 6 galets de 5.5gr. Tu m'as conseillé de changer pour des 4.8gr et aujourd'hui j'ai testé avec seulement 3 galets de 5.5gr et là c'est plus le même scoot .... au démarrage c'est toujours aussi mou, jusqu'à 20km/h, mais à partir de 20km/h il monte jusqu'à 80 en quelques mètres, C'est devenu une fusée.

Bon le problème est toujours le démarrage. Si j'ajoute une rondelle entre la joue fixe et le canon du variateur ça va donner quoi??

Est-ce que je peux rouler avec seulement 3 galets de 5.5gr ou il vaut mieux que j'en mettes 6 de 2.8gr?

Le pente du variateur est bien linéaire sur les 2 joues.

Je vais changer les ressorts d'embrayage. C'est pas les bons que j'ai en ce moment. J'ai remis ceux d'origine, car ceux que m'a vendu la boutique du coin, sont trop grand. 

Par contre tu m'as dis de mettre des jaunes Malossi, mais j'en ai pas trouvé pour embrayage d'origine en D107. Même sur le net il n'y en a pas.

il y a une heure, Daboo a dit :

Le pente du variateur est bien linéaire sur les 2 joues.

Je vais changer les ressorts d'embrayage. C'est pas les bons que j'ai en ce moment. J'ai remis ceux d'origine, car ceux que m'a vendu la boutique du coin, sont trop grand. 

Par contre tu m'as dis de mettre des jaunes Malossi, mais j'en ai pas trouvé pour embrayage d'origine en D107. Même sur le net il n'y en a pas.

Bonjour monsieur :D

Ton trou au démarrage est du au ressorts d'embrayage trop mou.

Les ressorts du malossi fly clutch passeront sur ton embrayage car en D.107 aussi !

Ah aussi plus un variateur est fatigué, plus il faudra alléger les galets :socool2:

Il y a 19 heures, Bogdy a dit :

Bonjour monsieur :D

Ton trou au démarrage est du au ressorts d'embrayage trop mou.

Les ressorts du malossi fly clutch passeront sur ton embrayage car en D.107 aussi !

Ah aussi plus un variateur est fatigué, plus il faudra alléger les galets :socool2:

Salut les gars,

J'ai donc mis les ressorts jaune et en effet ça va bien mieux. Ça gueule un peu avant de décollé, mais c'est pas mal.

Merci pour le conseil Bogdy.

En effet je pense que le variateur doit être un peu secoué. Est-ce que je peux rester avec 3 galets au lieu de 6? 

Vous me conseillez quel model, si éventuellement je me décide à la changer?

En tout cas merci à vous tous pour votre aide et votre patience . :cool:

Il y a 4 heures, Bogdy a dit :

Bah sinon un grand classique le Multivar ^^

Je vais attendre la rentré, ils vont bien revenir en stock ....:)

Sinon le Multivar c'est celui là https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html  ??

Malossi MHR  multivar et Malossi multivar, c'est la même chose??

Le 27/08/2018 à 18:49, Daboo a dit :

Je vais attendre la rentré, ils vont bien revenir en stock ....:)

Sinon le Multivar c'est celui là https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html  ??

Malossi MHR  multivar et Malossi multivar, c'est la même chose??

Non sa c'est le mhr qui lui est destiné aux moteurs avec des configuration poussé.

Le Multivar https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar6.html?gclid=CjwKCAjwt7PcBRBbEiwAfwfVGOp-MkRDtWCmK5gFSlhsZerF-Ybsc-B8eoTm8PksPqTd8MqI-ykFaBoCXU4QAvD_BwE

Il y a 21 heures, Bogdy a dit :

Ok, mais le site me dit que ce modèle est pas compatible avec mon scoot???? 

Mon scoot est un MBK MatchG LC de 2008

Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

le mhr gp utilisé seul en est plus perfo que bien d'autre variateur petite plage .tu n'exploite pas toutes la pente mais l'angle est differant des petite plage . il est plus "agressif".

Plus agressif=plus de patate?? et il me faut quoi comme joue fixe?

Le 04/09/2018 à 18:50, Daboo a dit :

Ok, mais le site me dit que ce modèle est pas compatible avec mon scoot???? 

Mon scoot est un MBK MatchG LC de 2008

Plus agressif=plus de patate?? et il me faut quoi comme joue fixe?

Bah pourtant si lol, il y a bien marquer nitro et ce sont les mêmes moteurs.

En trautre oui mais le ressenti sera minimes. Tu peux garder la joue fixe d'origine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 61801-->