configuration : Zip 2t , galet 5 g ou 5.5 g (plus sure) , gicleur 65 , ressort jaune , pot leovince , carburateur 17.5 (origine débridé) et cylindre origine 8200km dont 5000km avec le pot.
J'ai eu mon premier malheurs avec mon zip a Paris alors que je roulais sur les maréchaux, j’étais a ce moment à fond , le scoot a clairement callé sans bloqué la roue ... Impossible de le redémarrer j'ai penser alors a un pb de carburateur ou une merde dans le filtre , j'ai tout démonté ,nettoyer tous les gicleur le carburateur à fond, change le filtre , le scoot a redémarrer mais une fois a chaud même pb ! Ca cale et temps que le moteur est chaud impossible de redémarrer j'ai alors regarder un peu plus loin ma pipe était un peu craquelé je l'es changer , j'ai penser a la dépression d'essence car l'essence coulé un peu encore une fois éteint puis toujours le même pb !
J'ai aujourd'hui démonter le cylindre et voilà le resultat :
Les photo parle d'elle même... J'ai penser a une carburation trop pauvre mais j'ai fait 5000km avec cette configuration sans soucis et voilà la bougie :
Alors maintenant deux réel question :
-Pourquoi ai je serrer ? Huile ? Le cylindre a fait sont temps ? Parce que je veux pas que ca ce reproduisent quand je le change...
- Quel cylindre pour le remplacer ? je veux rester sur du 50 cc sans rien changer à part a la limite un gicleur tout en gardant la fiabilité origine ! Donc quel adaptable ou kit (pas trop cher <100euro) ?
Merci d'avance en esperant avoir fournis assez d'info !
Question
victor132
Bonjour la commu scootsystem!
configuration : Zip 2t , galet 5 g ou 5.5 g (plus sure) , gicleur 65 , ressort jaune , pot leovince , carburateur 17.5 (origine débridé) et cylindre origine 8200km dont 5000km avec le pot.
J'ai eu mon premier malheurs avec mon zip a Paris alors que je roulais sur les maréchaux, j’étais a ce moment à fond , le scoot a clairement callé sans bloqué la roue ... Impossible de le redémarrer j'ai penser alors a un pb de carburateur ou une merde dans le filtre , j'ai tout démonté ,nettoyer tous les gicleur le carburateur à fond, change le filtre , le scoot a redémarrer mais une fois a chaud même pb ! Ca cale et temps que le moteur est chaud impossible de redémarrer j'ai alors regarder un peu plus loin ma pipe était un peu craquelé je l'es changer , j'ai penser a la dépression d'essence car l'essence coulé un peu encore une fois éteint puis toujours le même pb !
J'ai aujourd'hui démonter le cylindre et voilà le resultat :
Les photo parle d'elle même... J'ai penser a une carburation trop pauvre mais j'ai fait 5000km avec cette configuration sans soucis et voilà la bougie :
Alors maintenant deux réel question :
-Pourquoi ai je serrer ? Huile ? Le cylindre a fait sont temps ? Parce que je veux pas que ca ce reproduisent quand je le change...
- Quel cylindre pour le remplacer ? je veux rester sur du 50 cc sans rien changer à part a la limite un gicleur tout en gardant la fiabilité origine ! Donc quel adaptable ou kit (pas trop cher <100euro) ?
Merci d'avance en esperant avoir fournis assez d'info !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
9 réponses à cette question
Messages recommandés