Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pré-serrage


victor132
 Partager

Question

Bonjour la commu scootsystem!

configuration : Zip 2t , galet 5 g ou 5.5 g (plus sure) , gicleur 65 , ressort jaune , pot leovince , carburateur 17.5 (origine débridé) et cylindre origine 8200km dont 5000km avec le pot.

J'ai eu mon premier malheurs avec mon zip a Paris alors que je roulais sur les maréchaux, j’étais a ce moment à fond , le scoot a clairement callé sans bloqué la roue ... Impossible de le redémarrer j'ai penser alors a un pb de carburateur ou une merde dans le filtre , j'ai tout démonté ,nettoyer tous les gicleur le carburateur à fond, change le filtre , le scoot a redémarrer mais une fois a chaud même pb ! Ca cale et temps que le moteur est chaud impossible de redémarrer j'ai alors regarder un peu plus loin ma pipe était un peu craquelé je l'es changer , j'ai penser a la dépression d'essence car l'essence coulé un peu encore une fois éteint puis toujours le même pb !

J'ai aujourd'hui démonter le cylindre et voilà le resultat :

20180714_181712.jpg.f25be669920ef4f353fe5088e9dee843.jpg20180714_181722.jpg.09433ab1a9ae08d532401f5c273d9886.jpg

20180714_181834.jpg.57782b5caaed5a00d7bff3b37c24e14d.jpg20180714_181848.jpg.9887b8f6b5a027e4aa97ea008da8e8dc.jpg

20180714_181907.jpg.471b084019e0c4aa162f922acaaaf2f8.jpg20180714_181921.jpg.a9ea958252dab8bef6e158e72fd09b28.jpg

20180714_181931.jpg.4374b813905307fb26dfe1a1244943f3.jpg20180714_181939.jpg.f5dfaafa6256297898545a38d1619dc1.jpg

20180714_181947.jpg

Les photo parle d'elle même... J'ai penser a une carburation trop pauvre mais j'ai fait 5000km avec cette configuration sans soucis et voilà la bougie :

20180714_182037.jpg.5ddd7c09af32e1f9cbb20c6cfbd8b108.jpg

Alors maintenant deux réel question :

-Pourquoi ai je serrer ? Huile ? Le cylindre a fait sont temps ? Parce que je veux pas que ca ce reproduisent quand je le change...

- Quel cylindre pour le remplacer ? je veux rester sur du 50 cc sans rien changer à part a la limite un gicleur tout en gardant la fiabilité origine ! Donc quel adaptable ou kit (pas trop cher <100euro) ?

 

Merci d'avance en esperant avoir fournis assez d'info !

 

 

 

 

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est bizzzrr quand même pour un cylindre d'origine piaggio qui a 8000 km 

pourtant c'est ça d'origine niveau gicleur ça doit tourner entre 65-68 

après il est vrai que ta bougie tire une sale geule une petite prise d air provoquerai ça 

a voir 

change ta bougie déjà

pour le cylindre un top perf , ou kit piaggio origine pour remplacer tous ca 

après le remontage roule 200 km et regarde l état de ta bougie

Modifié par Citystar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

comme j‘ai tous lu et tes question.Sans frime mes jeu connais le moteur Piaggio depuis plus 15 ans.Et ta fais quellque erreur.

Niveau carburateur le Gicleur de 65 et un peu pouvre,sourtous débride et avec un Pot Leovince.Le resultat ont le vois sûr la bougie.Le mélange et définitivement légèrement sec.Avec un nouveau Cylindre installe un Gp de 70.Et si sais trop riche essaie de mètre l‘auguille un ecran plus haut.Normalement il dois être le avant dernier du bas.

Verfi aussi la Pompe a huile,si la courra a pas pete.sinon elle sais peut-être dérégler.La aussi tu peux la régle un peu plus riche si elle et encore bonne la pompe a l‘huile.J‘ai jamais u de casse de la pompe dans toute les anne et toujours change la courra régulièrement.

verfi le câble de la pompe et le boulon si il est bien serre.Defois le boulon il seu deserre et dérégle la pompe.Et aussi regarde si le câble de la pompe a pas acroche quelleque part.

Les ressort jaune au tu parlez sais les ressort de l‘embrayage ou du ressort de poussée?Le ressort de poussée doit être vere si tu as pris le Malossi.Si sais du l‘embrayage sais les jaune sais bon.

Pour un nouveau Cylindre je te conseille le Top performance en 50 ccm,bonne qualité mieux que d‘oringine et un peu plus de peche.Et aussi costaux.

Du doit change aussi le roulment du Piston le Malossi et bon.Et aussi contrôle la pompe d‘huile avant de démarre.Sinon tu vas serre de nouveau.

Pour l‘ette roule aussi avec une bougie Ngk Br 9 ou 10 ES et printemps/autonne une NgK BR 8ES.Et pour huile je roule toujours de la full sytentic.Pas de bio ou semi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Citystar94 a dit :

c'est bizzzrr quand même pour un cylindre d'origine piaggio qui a 8000 km 

pourtant c'est ça d'origine niveau gicleur ça doit tourner entre 65-68 

après il est vrai que ta bougie tire une sale geule une petite prise d air provoquerai ça 

a voir 

change ta bougie déjà

pour le cylindre un top perf , ou kit piaggio origine pour remplacer tous ca 

après le remontage roule 200 km et regarde l état de ta bougie

Je suis d'origine mais débridé carburateur + pot leovince , niveau prise d'air presque sure que non j'ai tester un peu tout autour du cylindre de mettre du deo pour voir justement si le moteur s'emballais rien de tout ca et la pipe est neuve ...

Il y a 14 heures, deleeh a dit :

Salut,

comme j‘ai tous lu et tes question.Sans frime mes jeu connais le moteur Piaggio depuis plus 15 ans.Et ta fais quellque erreur.

Niveau carburateur le Gicleur de 65 et un peu pouvre,sourtous débride et avec un Pot Leovince.Le resultat ont le vois sûr la bougie.Le mélange et définitivement légèrement sec.Avec un nouveau Cylindre installe un Gp de 70.Et si sais trop riche essaie de mètre l‘auguille un ecran plus haut.Normalement il dois être le avant dernier du bas.

Verfi aussi la Pompe a huile,si la courra a pas pete.sinon elle sais peut-être dérégler.La aussi tu peux la régle un peu plus riche si elle et encore bonne la pompe a l‘huile.J‘ai jamais u de casse de la pompe dans toute les anne et toujours change la courra régulièrement.

verfi le câble de la pompe et le boulon si il est bien serre.Defois le boulon il seu deserre et dérégle la pompe.Et aussi regarde si le câble de la pompe a pas acroche quelleque part.

Les ressort jaune au tu parlez sais les ressort de l‘embrayage ou du ressort de poussée?Le ressort de poussée doit être vere si tu as pris le Malossi.Si sais du l‘embrayage sais les jaune sais bon.

Pour un nouveau Cylindre je te conseille le Top performance en 50 ccm,bonne qualité mieux que d‘oringine et un peu plus de peche.Et aussi costaux.

Du doit change aussi le roulment du Piston le Malossi et bon.Et aussi contrôle la pompe d‘huile avant de démarre.Sinon tu vas serre de nouveau.

Pour l‘ette roule aussi avec une bougie Ngk Br 9 ou 10 ES et printemps/autonne une NgK BR 8ES.Et pour huile je roule toujours de la full sytentic.Pas de bio ou semi.

Merci pour ta réponse complète je vais donc verif la pompe a huile , pour les ressort c'est bien les petit d'embrayage que j'ai changé le gros je l'es laissé d'origine sur les zip je sais que la variation est déjà en grande plage et le ressort de poussée déjà bien tendu.Quand tu me parle des "roulement piston" je suppose que tu dit la cage a aiguillie ? Huile je suis pareil toujours la même jamais eu de pb !

Bon déjà je prend une nouvelle bougie un gicleur de 68 pour être tranquille

Pour le kit vous avez pas des bon adaptables ? Sinon je partirai sur le top noir mais j'ai pas trop trop envie de debourse 100 balle

J'ai oublié de presciser que quand j'ai eu la première fois le pb le plein que j'avais fait était de l'e10 (je le fait jamais d'hab mais la pas le choix) vous pensez que ca vienne d'ici ? Parce qu'au final on n'a pas encore identifier le pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Le e10 à pour effet d'appauvrir le mélange c'est pas cela qui ta fait serrer sur un plein mais en plus du gicleur un peu faible c'était de trop. 

Du coup finalement mon gicleur est juste a augmenter genre 68/70 , et a changer le kit ?

Vous avez des idée pour le kit du coup un bonne adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

le Top Noire et un des meilleurs cylindre que tu peux avoire en 50 ccm,Tu sera pas dessus si tu le prand.il est mieux que d‘origine.Les transfer bien ebavure,ta rien à faire que le monte.

Et qui rolument du Piston je voulez dire cage à aiguilles.Le E10 et pas conseille sur les scoot sa casse les joint.Et le Moteure tourne pas aussi rond comme avec de l‘essance de 98 ou plus.Minimum sais le 95.

contrôle la pompe a Huile si elle funtione encore,change le gicleur Pricipal.La bougie si sais bien une Ngk Br8 ES Minimum.Il il y a que sa qui peu être responsable pour un pre serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, deleeh a dit :

Salut ,

le Top Noire et un des meilleurs cylindre que tu peux avoire en 50 ccm,Tu sera pas dessus si tu le prand.il est mieux que d‘origine.Les transfer bien ebavure,ta rien à faire que le monte.

Et qui rolument du Piston je voulez dire cage à aiguilles.Le E10 et pas conseille sur les scoot sa casse les joint.Et le Moteure tourne pas aussi rond comme avec de l‘essance de 98 ou plus.Minimum sais le 95.

contrôle la pompe a Huile si elle funtione encore,change le gicleur Pricipal.La bougie si sais bien une Ngk Br8 ES Minimum.Il il y a que sa qui peu être responsable pour un pre serrage.

Ok donc top noir 50cc +  gicleur 68 je viens de checker la bougie c'est une BR8ES donc rien a signaler la dessus.

Sinon si je veux passer en DR / Trophy 70cc au niveau gicleur ca  tourne + vers 70/72 c'est ça ? Parce que a tout moment je me dit que c'est peut être mieux quitte a dépensé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque cylindre et different,ont peu pas dire avec un Gp de 65 le moteure tourne.Prend un Kit de Gicleur de 60 - 80 de Stage6 ou Polini.Et installe un peu plus grand que avant si tu avais de 65 mes le 70 et contrôle la bougie.

Avec un Kit de 70 top noire le Gp sera pluto entre 75-80.Chez mon Scoot Nrg power j‘ai actuellement monte 78.Comme tu voulais reste ont 50 ccm tu aura pas grand choose à faire.Et 70ccm pluto plus,réglage de la varition,change ressort de l‘embrayage et ressort de poussée.Nivau transmission selle de la zip et un peu courte avec un 70 ccm.Faudra bien allurdire le Variateur.

pour faire Actuellment la réparation en 50 ccm il te faux le Kit,cage a auiguille,Kit de Gicleure.

pour partire en 70ccm

le Kit 70 ccm,Kit de Gicleure,Cage a auiguille,ressort de poussée vert Malossi,Kit de ressort Malossi pour embrayage d‘orIgine,des Galet entre 5-6,5 gramm,Transmission primaire Malossi 14/39.

sais a toi de choisir maintant que ton budget va donne.Et j‘ai pas encore calculé la pompe d‘huile si elle et morte,neuf elle coute 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re tout le monde alors j'ai changé mon kit j'ai mis un origine , mis un gicleur de 68 tout est ok je roule au mélange pour le moment a 2% pour être tranquille car j'ai retirer la durite d'huile pendant 5 minute moteur allumer pour regarde si ca coule (avec du mélange bien sure) rien ne coule je pense qu'elle a un pb ... Pour la checker ca se trouve ou sur zip? Derriere l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...