• 0
ty will

scooter peugeot peugeot TKR qui cale en roulant

Question

bonjour à tous !

Alors voilà depuis quelque temps un ami m'a passé son scoot ( un Peugeot TKR donc ) qui n'avais pas roulé depuis 2 ou 3 ans. J'ai eu assez vite un souci avec, il cale en roulant au bout de quelques minutes ...  y a des creux dans l'accélération jusqu’à ce qu'il n'avance plus et cale. 

Le garage a regardé le carburateur, changer le starter auto pour manuel. Ça na rien changer, le pot était complètement boucher, je lai changer, il a marché correctement pendant 2 jours puis a recommencer .. 

Help !! Quelqu’un  une idée ? carburateur qui foire ? pipe d'admission ? faisceau ? cdi ? 

Merci d'avance !

Modifié par ty will

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, 

tu es bien réglé ? 

Augmente ton Gicleur principal pour voire.

• 0

Salut verifie que ton carburateur est bien serrer.verifie que ta dépression fonctionne bien. débranche  les deux et fais couler par aspiration. Verifie tes clapets aussi et redis nous:wink:

• 0

Tu débranche tes 2 durites .celle au carburateur tu la laisse.celle qui part du bas tu aspire et normalement ca coule.

il y a 39 minutes, ty will a dit :

Salut Msb ! Je ne suis pas mecano confirmé mais j'ai des notions .. comment on vérifie la dépression ?

Tu débranche du carburateur quand même pour verifier que ca coule

Si ca fonctionne tu rebranche tous et tu verifie ton niveau de cuve de carburateur.

C'est a dire tu démonte ton carburateur,tu laisse la durite d'essence branché. Tu aspire la dépression poir remplir ton carburateur. Tu démonte ta cuve a l'aide des 2 vis en dessous.tu regarde ceux quel contient en essence.

Si pas beaucoup tu appuie un peu ton flotteur.

après ton problème peux venir d'un joint spy de vilebrequin.qui a froid te pause pas de problème. Mais a chaud l'inverse.

• 0
Le 27/07/2018 à 16:11, ty will a dit :

Salut ! Du coup la dépression est bonne ! Ca vaut le coup de changer les joint spy de vilebrequin non ?

Change tous les joints moteurs pour être tranquille.

Car en 3 ans ça a bien le temps de moisir...

• 0
Il y a 4 heures, ty will a dit :

Tu pense a quels joints ? Celui de la culasse est bon.

Spi de vilebrequin, embase, boîte a clapets et pipe. Comme sa t'es sur de partir sur un moteur bien étanche. Et âpres tu fais un bon réglage carburateur.

Ta changer ta bougie ?

Tu peux changer ton huile de transmission car après 3 ans c'est plus de l'huile mdr