Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum...
J'ai acheté le mois dernier un Django Evasion 125 tout neuf C'est mon premier scooter.
Je me suis assurée à la MACIF pour bénéficier de mon bonus auto acquis chez eux. Ils m'assurent en tout risques pour une somme raisonnable. Je lis les petites lignes du contrat et je découvre que pour la garantie vol il me faut :
- Gravage (ok)
- Antivol mécanique SRA (ok)
- Antivol électronique de série ou à défaut, SRA (pas ok !)
Mon concessionnaire me dit que le Django n'est pas équipé d'un tel antivol de série. Après quelques recherches sur le net, installer cet antivol a l'air de coûter extrêmement cher, il faut passer en garage, cela peut cause des soucis électroniques voire des pannes... ?? Que me conseillez-vous... ? Renoncer ma garantie vol ? Faire installer ce dispositif ? Une fois installé, qu'est ce que ça change concrètement ?
Question
Loouty
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum...
C'est mon premier scooter.
J'ai acheté le mois dernier un Django Evasion 125 tout neuf
Je me suis assurée à la MACIF pour bénéficier de mon bonus auto acquis chez eux. Ils m'assurent en tout risques pour une somme raisonnable. Je lis les petites lignes du contrat et je découvre que pour la garantie vol il me faut :
- Gravage (ok)
- Antivol mécanique SRA (ok)
- Antivol électronique de série ou à défaut, SRA (pas ok !)
Mon concessionnaire me dit que le Django n'est pas équipé d'un tel antivol de série. Après quelques recherches sur le net, installer cet antivol a l'air de coûter extrêmement cher, il faut passer en garage, cela peut cause des soucis électroniques voire des pannes... ??
Que me conseillez-vous... ? Renoncer ma garantie vol ? Faire installer ce dispositif ? Une fois installé, qu'est ce que ça change concrètement ?
Merci d'avance
8 réponses à cette question
Messages recommandés