Question

bonjour,
je me présente je m'appelle Mathieu et je possède un piaggio zip 2t de 2014 le scooter a 11000 km au compteur et a 9000 km j'y ai installer un pot leovince handmade tt black  de plus il y avait des galet de 6.7g et des ressorts d'embrayage bleu qui était fourni avec, j'ai donc installer tout ça. En installant mes galet j'en ai profité pour débrider mon variateur pour finir j'ai enlever la bride qui était dans mon, pot. je n'ai rien installer de plus dessus. au début je prenait 68 maintenant 62 et j'ai perdu énormément d’accélération (ce qui m’embête énormément :/ ) J'aimerais donc avoir vos avis sur mon cas et surtout ce que je dois faire pour réparer tout ça voire même si vous avez une meilleure configuration a me proposé 
personnellement je me demande si c'est pas le cylindre piston qui ne commence pas a être un peu usée, dite moi si j'ai raison 
merci d’avance, 
GAZZZZZZ!

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir

tu as bien trouver ton souci ça doit être ton piston segment qui son user tu peux sois partir sur le changement juste du piston avec pose de joint neuf pour ton haut moteur sois tu peux decider de vouloir prendre un cylindre neuf alu ou fonte a toi de nous dire le budget max que tu as et de la on pourra aider plus pour te conseiller une bonne configuration dans le budget donner

• 0
Le 22/08/2018 à 22:09, fred82000 a dit :

bonsoir

tu as bien trouver ton souci ça doit être ton piston segment qui son user tu peux sois partir sur le changement juste du piston avec pose de joint neuf pour ton haut moteur sois tu peux decider de vouloir prendre un cylindre neuf alu ou fonte a toi de nous dire le budget max que tu as et de la on pourra aider plus pour te conseiller une bonne configuration dans le budget donner

Salut donc du coup j'ai plusieurs question : est-ce sur que ce soit mon piston qui soit usé ? Car j'ai vus que ma pipe d'admission est très légerement craquelée mais quand je bloque la sortie dair au niveau du pot le scooter se coupe bien donc normalement j'ai pas de soucis a ce niveau la ? Ensuite pour mon budget je n'ai vraiment pas un gros budget donc si je change que le piston c'est bon ? Car si c'est pour changer cylindre piston 2 mois après car le cylindre est mort et a abîmmé le piston . Pour finir est ce si compliqué de changer mon piston car sinon j'ai un pote qui s'y connais pas mal et c'est lui qui m'avais dit que mon problème pouvais venir du cylindre piston donc si c'est pas trop compliqué et qu il faut pas trop d outils spéciaux je pourrais lui demander de me le faire ça m'eviterais de payer 200e de plus pour le montage .  

Budget 100 maxi

Mathieu

• 0

alors le mieux si ton cylindre et piston on beaucoup de kilomètre ces de tout changer comme sa tu re part sur du neuf complet et tu sera sur de pas avoir a changer de cylindre rapidement 

et pour ta panne le mieux et que tu change ta pipe d'admission aussi mais le souci et bien du cylindre piston a première vue 

pour le monter il te faut clef plate ou a tube clef a bougie des tournevis pince a bec pour enlever et monter les clips de piston de lhuile moteur pour huiler le tout avant de le monter 

si tu ne sais pas faire ou a un doute sur quoi que ce sois il y a de bon tutoriel sur le net ou au pire si ton collegue si connais très bien vois avec lui qu'il te montre et apprenent la méca 

• 0

Ok pas de souci , pour le cylindre piston tu as une marque a me conseillé ? Et pour ma pipe d admisson est ce que ce serait elle qui me cause des trou par moment ? 

Merci

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

alors le mieux si ton cylindre et piston on beaucoup de kilomètre ces de tout changer comme sa tu re part sur du neuf complet et tu sera sur de pas avoir a changer de cylindre rapidement 

et pour ta panne le mieux et que tu change ta pipe d'admission aussi mais le souci et bien du cylindre piston a première vue 

pour le monter il te faut clef plate ou a tube clef a bougie des tournevis pince a bec pour enlever et monter les clips de piston de lhuile moteur pour huiler le tout avant de le monter 

si tu ne sais pas faire ou a un doute sur quoi que ce sois il y a de bon tutoriel sur le net ou au pire si ton collegue si connais très bien vois avec lui qu'il te montre et apprenent la méca 

Modifié par kowpax

• 0

si ta pipe et craqueler et laisse passer un peu dair oui sa peux faire des trou quand le scoot roule 

pour ton cylindre un 50 top perf va très bien ces robuste et pas trop cher 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

si ta pipe et craqueler et laisse passer un peu dair oui sa peux faire des trou quand le scoot roule 

pour ton cylindre un 50 top perf va très bien ces robuste et pas trop cher 

Et  niveau homologation ?

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

jamais tester la marque naraku et le top perf et pas si cher au vue de la qualité 

Ouais j'ai vus ça mais ça loge pas dans mon  budget:/

• 0

après je comprends bien que tu es serrais niveaux budget mais compte une boîte de gicleur en plus pour régler le carburateur après la pose du nouveaux cylindre 

• 0

okep  réglage carburateur à faire aussi ? car j'en ai jamais fais même après avoir mis mon pot et j'ai un gicleur de 53 (origine) 

carburateur 17.5 Dell'Orto

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

après je comprends bien que tu es serrais niveaux budget mais compte une boîte de gicleur en plus pour régler le carburateur après la pose du nouveaux cylindre 

• 0

même après la pose d'un pot on se doit de le faire sous peine de serrais le moteur 

il y a un super bon tutoriel sur le réglage carburateur en parti tutoriel et guide pratique 

• 0
Le 27/08/2018 à 10:50, fred82000 a dit :

même après la pose d'un pot on se doit de le faire sous peine de serrais le moteur 

il y a un super bon tutoriel sur le réglage carburateur en parti tutoriel et guide pratique 

bon bon bon ma pipe d'admission est définitivement morte et je veux donc en racheter une le problème c'est que toute celle que je trouve sont en 21mm sauf que sur mon scooter c'est une 20mm alors je me posais la question si c'était si grave que je passe d'une 20mm a une 21mm 

20180901_215125.jpg