Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui gueule à l'arrêt


Ricard-do
 Partager

Question

Salut !

Je vous donne d'abord ma configuration complète (je roule en nitro) :

- Pot Yasuni Z 

- Variateur polini hi speed + courroie polini 

- Ressorts d'embrayage vert polini (35%)

- ressort de poussée polini 22kg

- Carburateur 17,5 Dell'Orto 

- Galets 6,9 grammes polini

Mon problème est que j'ai changé ce mercredi mes galets qui étaient des 6,35grammes (3x5,6gr et 3x6,9gr ce qui donne une moyenne de 6,35gr) par des 6,9 grammes qui été fournis dans le pack avec le variateur, auparavant mon scoot partait bien à l'arrêt même si il fallait qu'il monte dans les tours pour accrocher et depuis se changement il gueule pour partir au feu rouge. Je ne sais donc pas quoi faire pour qu'il gueule moins et parte plus fort... 

Faut il monter des ressorts d'embrayage plus mous ou plus dur ? 

Changer le ressort de poussée de 22kg par le 28kg fournis avec le variateur ? 

Je précise que en changeant les galets j'ai gagné 5km/h en pointe et un peu d'accélération j'ai l'impression. 

Voilà j'espère que vous me guiderez au mieux ! 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Genosia a dit :

Il faut monter des ressorts d'embrayage plus moux  :cool: Plus ils seront dure plus l'embrayage accrochera dans les tours tout dépend de ta configuration :laugh:

Merci de m'avoir répondu si rapidement ! 

Je sais pas si il faut que je descende mes ressort d'embrayages parce que ce que j'ai actuellement sont de 35% c'est ce qui est conseillé à peut près avec ma configuration, mais vue que les nitro sont des scooter vachement lourd je sais pas trop quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Ricard-do a dit :

Merci de m'avoir répondu si rapidement ! 

Je sais pas si il faut que je descende mes ressort d'embrayages parce que ce que j'ai actuellement sont de 35% c'est ce qui est conseillé à peut près avec ma configuration, mais vue que les nitro sont des scooter vachement lourd je sais pas trop quoi faire... 

N'essaie pas de mettre ton importance sur ce qui est conseillé mais varie en fonction de comment ton scooter réagis car chaque scoot est différent

Plus tes ressorts d'embrayage vont être dur plus les mâchoires s'ouvreront tard,a l'inverse pour des ressorts moux,donc si tu sens qu'il mouline trop avant d'accrocher monte des ressorts plus moux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/09/2018 à 18:40, Genosia a dit :

N'essaie pas de mettre ton importance sur ce qui est conseillé mais varie en fonction de comment ton scooter réagis car chaque scoot est différent

Plus tes ressorts d'embrayage vont être dur plus les mâchoires s'ouvreront tard,a l'inverse pour des ressorts moux,donc si tu sens qu'il mouline trop avant d'accrocher monte des ressorts plus moux ;)

D'acc, merci mec ! J'essaie sa dès que je peux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...