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scooter mbk - yamaha recherche une configuration


juju-du-85
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Question

bonjour les gens :)

voilla je recherche une petite configuration simpa qui avance bien san trop d'entretien pour all day voilla jaten vaux vos réponse avec impassiance ps j'ai un bws naked voilla merci (h)

Modifié par juju-du-85
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SALUT. quand tu dis pas d'entretien c'est jamais ou une ptite segmentation de temp en temp ?

pour le moins d'entetient c'est 50 fonte (type origine) et si tu veux plus de puissance 50 alu ou 70 fonte mais sa demande plus d'entretien.

sinon apré pour le reste fo voir en fonction du kit .

mais coté variation et embrayage je te conseille les produit malossi, Stage6 ou encore polini.

et ossi un carburateur de 17.5

Le pot sa dépend encore une fois du kit

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Salut a toi, dans ce genre de questions, il faut commencer par le commencement les amis ;)

- quel est ton budget total?

-combien vises tu en vitesse de pointe?

-es tu chaud pour passer en 70cc ou préfères tu la légalité en 50cc?

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merci pour ta réponse enzo

allor rocket 34 mon budget je ne c'est aps encore autour des 300 a 400 heuro c pas énorme jéspére faire quelque chose avec sa ^^ vitesse de point je veux monter a 80, de préférense 1 kit 50cc si je doit monter un 70cc se sera pour dans 1 ans pour de raison plus ou moins perso ^^ :) voilla merci

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-Pot Conti CHR V3/V2 ou Yas R ou Bidalot S3R

-variateur Conti CHR GP ou Artek K2 GP

- Ressorts d'embrayage +30 ou 40%

- Ressort de Poussé +25 ou 30 % ( jaune Malossi ou Blanc Doppler ou Blanc Artek ou autres)

rien qu'avec ça tu peux bien t'amuser si t'es régler au poiil après tu peux toujours greffer un carburateur de 17.5/19mm associé à un Kit 50 MHR Replica par exemple

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ben si tu vas peut être passer en 70cc plus tard, je te conseille le yasuni R qui va aussi bien sur origine que sur kit 70, ensuite je te conseille un variateur du type malossi multivar si tu souhaite essenciellement de l'accélération ( la vitesse de pointe est aussi améliorée avec ce variateur) ou bien un grande plage du type conti chr GP comme te le conseille cgdu88 ( dans ce cas la, la poite est privilégiée a l'accélération même si ce variateur donne un léger gain d'accélération) ensuite, prends un carburateur 17.5 et tu arrivera a environs 180+65+70= 325e si je ne me trompe pas donc sa tombe dans ton budget, tu atteidra facilement les 80 réels voir les 85/90 avec un variateur GP et tu aura une très bonne acccélération surtout si tu prends le malossi multivar...

voilà une configuration simpa tout en gardant le cylindre d'origine, si une fois l'envie te prends de mètre un 70 en fonte, tu pourra le mètre sans problème, pour plus de performances il te faudra juste changer l'embrayage pour un qui accroche plus t éventuellement changer le carburateur pour un plus gros mais ce n'est pas obligatoire... Mais bon, sa c'est après ;)

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daccord je te remercie de tes presieu conseil mais vue que je debute impeux dans la mecanique scoot esc c'est dure a monter PS je n'est pas encore toucher a mon scoot

alors, oui c'est compliqué et non, sa dépend si tu es manuel, si tu comprend vite ou non ^^ donc pour monter un variateur ce n'est pas trop compliqué mais il te faut un bloque piston ( outil qui se visse a la place de la bougie qui pemet a bloquer le piston, ensuite il te faut monter le pot, la rien de compliqué normalement, ensuite le carburateur sera assez facile a placer, il suffit de ne pas se tromper de durite mais la il arrive ZE problème: les réglages...

il te faut régler le carburateur

il te faut régler le variateur

il te faut régler les ressorts d'embrayage et ceux de poussée

pour tout sa, des tutoriels et des guides sont très bien expliqués et lisibles sur Scooter System ;)

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et donc me faux set configuration et je débride mon variateur aussi ?

ben si tu ne l'as pas débridé, enlèves la bride en attendant la commande ( gardes la d'un coté au cas ou ) mais pour sa il te faudra un bloque piston, c'est pas tout le monde qui as sa, sa s'achete sur le net ou en conssession

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j'ai les clef mais asp de démonte bougie :/ en plus sur booster c'est asser serrer la ou il y a la bougie

il me semble qu'une bougie se démonte avec un clé a pipe de 17mm comme pour le variateur ( pas sur de la taille mais ça se démonte avec une clé banale pas besin d'une clé spéciale ) perso j'ai toujours fait avec un démonte-bougie rouillé qui a au moins 20 ans :D2

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