juju-du-85 Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 (modifié) bonjour les gens :) voilla je recherche une petite configuration simpa qui avance bien san trop d'entretien pour all day voilla jaten vaux vos réponse avec impassiance ps j'ai un bws naked voilla merci (h) Modifié le 31 mars 2012 par juju-du-85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sincojuju Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 SALUT. quand tu dis pas d'entretien c'est jamais ou une ptite segmentation de temp en temp ? pour le moins d'entetient c'est 50 fonte (type origine) et si tu veux plus de puissance 50 alu ou 70 fonte mais sa demande plus d'entretien. sinon apré pour le reste fo voir en fonction du kit . mais coté variation et embrayage je te conseille les produit malossi, Stage6 ou encore polini. et ossi un carburateur de 17.5 Le pot sa dépend encore une fois du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 quend je disai pas d'entretien c'est plutot une fois poser je le netoie de temp en temp mais je veux aps mamuser a le decrasser toute les semaien tu vois ^^, daccord merci pour les conseil je debute dans le domaine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Moi, je te conseilerais une configuration comme moi: Pot yasuni R carburateur 17.5 Kit 70 top perf Variateur malossi multivar Je prend 95 km/h compteur naked, avec des brouettes entières de couple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Salut a toi, dans ce genre de questions, il faut commencer par le commencement les amis ;) - quel est ton budget total? -combien vises tu en vitesse de pointe? -es tu chaud pour passer en 70cc ou préfères tu la légalité en 50cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 merci pour ta réponse enzo allor rocket 34 mon budget je ne c'est aps encore autour des 300 a 400 heuro c pas énorme jéspére faire quelque chose avec sa ^^ vitesse de point je veux monter a 80, de préférense 1 kit 50cc si je doit monter un 70cc se sera pour dans 1 ans pour de raison plus ou moins perso ^^ :) voilla merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cgdu88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 -Pot Conti CHR V3/V2 ou Yas R ou Bidalot S3R -variateur Conti CHR GP ou Artek K2 GP - Ressorts d'embrayage +30 ou 40% - Ressort de Poussé +25 ou 30 % ( jaune Malossi ou Blanc Doppler ou Blanc Artek ou autres) rien qu'avec ça tu peux bien t'amuser si t'es régler au poiil après tu peux toujours greffer un carburateur de 17.5/19mm associé à un Kit 50 MHR Replica par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 ok donc pour tois je garde mon origine et je rajoute sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cgdu88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 oui garde ton cylindre d'origine le 50 Alu c'est pas obliger ton portefeuille te remerciera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 daccord merci et je debute en mecanique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 ben si tu vas peut être passer en 70cc plus tard, je te conseille le yasuni R qui va aussi bien sur origine que sur kit 70, ensuite je te conseille un variateur du type malossi multivar si tu souhaite essenciellement de l'accélération ( la vitesse de pointe est aussi améliorée avec ce variateur) ou bien un grande plage du type conti chr GP comme te le conseille cgdu88 ( dans ce cas la, la poite est privilégiée a l'accélération même si ce variateur donne un léger gain d'accélération) ensuite, prends un carburateur 17.5 et tu arrivera a environs 180+65+70= 325e si je ne me trompe pas donc sa tombe dans ton budget, tu atteidra facilement les 80 réels voir les 85/90 avec un variateur GP et tu aura une très bonne acccélération surtout si tu prends le malossi multivar... voilà une configuration simpa tout en gardant le cylindre d'origine, si une fois l'envie te prends de mètre un 70 en fonte, tu pourra le mètre sans problème, pour plus de performances il te faudra juste changer l'embrayage pour un qui accroche plus t éventuellement changer le carburateur pour un plus gros mais ce n'est pas obligatoire... Mais bon, sa c'est après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 daccord je te remercie de tes presieu conseil mais vue que je debute impeux dans la mecanique scoot esc c'est dure a monter PS je n'est pas encore toucher a mon scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sincojuju Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 monter un pot,variateur,embrayage c'est pas dure tu vera suffi d'avoir quelque outils puis ces bon. Puis a mon avis tu dois bien avoir 2,3 potes qui on un scoot eux aussi donc il peuvent t'aider si ta un problème :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 daccord je te remercie de tes presieu conseil mais vue que je debute impeux dans la mecanique scoot esc c'est dure a monter PS je n'est pas encore toucher a mon scoot alors, oui c'est compliqué et non, sa dépend si tu es manuel, si tu comprend vite ou non ^^ donc pour monter un variateur ce n'est pas trop compliqué mais il te faut un bloque piston ( outil qui se visse a la place de la bougie qui pemet a bloquer le piston, ensuite il te faut monter le pot, la rien de compliqué normalement, ensuite le carburateur sera assez facile a placer, il suffit de ne pas se tromper de durite mais la il arrive ZE problème: les réglages... il te faut régler le carburateur il te faut régler le variateur il te faut régler les ressorts d'embrayage et ceux de poussée pour tout sa, des tutoriels et des guides sont très bien expliqués et lisibles sur Scooter System ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 daccord merci je posterai un message si j'ai des petit problème mais je na peux pas acheter tous sa dans une semaine il va falloir attendre impeux entouka grand merci pour vautre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 et donc me faux set configuration et je débride mon variateur aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 et donc me faux set configuration et je débride mon variateur aussi ? ben si tu ne l'as pas débridé, enlèves la bride en attendant la commande ( gardes la d'un coté au cas ou ) mais pour sa il te faudra un bloque piston, c'est pas tout le monde qui as sa, sa s'achete sur le net ou en conssession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 j'ai le bloque-piston quar je devai enlever la bride mais il ma manquer quelque outil pour le faire donc j'ai laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 ah ok, sur booster il te faut une clé alen de 5, une clé plate de 8, une clé a pipe de 17, un démonte bougie et un bloque piston :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 j'ai les clef mais asp de démonte bougie :/ en plus sur booster c'est asser serrer la ou il y a la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 j'ai les clef mais asp de démonte bougie :/ en plus sur booster c'est asser serrer la ou il y a la bougie il me semble qu'une bougie se démonte avec un clé a pipe de 17mm comme pour le variateur ( pas sur de la taille mais ça se démonte avec une clé banale pas besin d'une clé spéciale ) perso j'ai toujours fait avec un démonte-bougie rouillé qui a au moins 20 ans :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 LOL ^^ le problème v que je n'est pas asser de place pour enlever la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 sur booster? si mon souvenir est bon c'est par la trappe du marche pied que tu accede... j'ai déjà débridé un variateur de booster et je n'ai pas rencontré de difficulté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 oki ba je vais re regarder allor :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 normalement en démontant la trappe rouge de ton scooter, tu y accede facilement... au pire utilises une clé a pipe de 17 si ta clé a bougie est trop longue ou autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 juju-du-85 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 je n’est pas de clef a bougie ^^ je vais voir ak une clef de 17 mais je me pose une question il y a aps de risque que je casse quelque chose en débridan le variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
juju-du-85
bonjour les gens :)
voilla je recherche une petite configuration simpa qui avance bien san trop d'entretien pour all day voilla jaten vaux vos réponse avec impassiance ps j'ai un bws naked voilla merci (h)
Modifié par juju-du-85Lien vers le commentaire
27 réponses à cette question
Messages recommandés