Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 50 Polini et carburateur 12.


Raulito
 Partager

Question

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a 2 mois un (vieux) Typhoon de 2000 avec pour but d'en faire un scooter qui roule (il ne démarrait plus).

Maintenant, il marche impec. La configuration est tout d'origine, sauf le pot que j'ai débridé, ressort de poussée Polini bleu et le variateur que j'ai changé pour un Polini HiSpeed.

Je n'ai aucun historique de l'entretien qui a été fait dessus, il monte environ à 65-70 compteur voiture. Je n'ai pas démonté la culasse, mais rien qu'à voir le bloque-piston, ça à l'air bien noir la dedans.

J'ai la possibilité d’avoir un kit 50 Polini alu (neuf) à pas cher. Ca me branche bien, mais voilà, j'ai plusieurs questions :

- Est-ce judicieux de le roder avec un pot d'origine ?

- Avec un carburateur d'origine ?

Je compte ensuite changer le pot pour un Yasuni R ou un Polini Team 3. J'imagine que je devrais passer par un gicleur (si ce n'est le carburateur) plus gros.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
68
Kit Cylindre culasse 50cc Polini Alu Evolution
Kit Cylindre culasse 50cc Polini Alu Evolution (152,40€)
152,40€

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

a la pose du kit polini il faudra obligatoirerment re régler la carburation 

après pour le rodage ce qui compte ces de pas faire forcer le moteur pas porter quelqun bien faire chauffer le scoot avant de partir et pas y tiré dedans rouler a 50km max 

une fois le rodage fini un bon carburateur 17,5 ne fera pas de mal pour bien exploité le kit avec le pot que tu veux monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...