Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème kit 70 black


Greg95
 Partager

Question

Bonjour à ts

Actuellement a 200km de rodage je n'ai jamais dépassé 50kmh pour bien faire les choses. 

Aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas le tester un peu...et la ! Grosses déception, je ne dépasse pas 60kmh. Il démarre au quart de tour se lance très bien mais arriver à 60, il se lance puis ralenti, se lance puis ralenti, impossible de dépasser 60 sauf dans une décente ou la c'est 70/80 mais avec du mal ce n'est pas fluide. Je n'ai pas essayer plus pour ne pas abîmer mon rodage. 

Par ailleurs c'est peut-être lié.. j'ai depuis l'avoir monter comme un bruit tsssii quand j accélère, quand je lâche l accélérateur moteur roulant à 50 je n'ai plus ce bruit. Je ne vois pas d'où ça vient si c'est dessous guidon ou allumage. Le vilebrequin est d'origine mais n'a aucun jeu. L allumage est d'origine.

Peut-être un problème électrique ?

Par ailleurs j'ai ma flasque de variateur polini qui bloque vachement sur le vilebrequin en va et viens, même pour le démontage c'est peut-être normal.. je ne suis pas un pro.

Avec mon kit 50 fonte polini avec la même configuration: Ressort poussée jaune top performance, ressort embrayage blanc, galet 5g, pot Yasuni r, cdi top perf neuf, l'autre cdi (boîtier noir sous la selle neuf), bobine neuve, bougie neuve, antiparasite neuf, je montais a 80 facile avant qu'il ne meurt.

Ma courroie est neuve, les galet aussi, réglage carburateur impec avec gp 85, bougie marron foncé car rodage donc un peu riche. 

D'où cela pourrait bien venir ce bruit ?

Pourquoi le scooter est bridé comme ca (se lance ralenti, se lance ralenti) ?

Pourquoi je ne dépasse pas les 60kmh alors que c'est un kit70 ?

Réglage variation ?

Problème allumage ?

Problème calculateur ?

Même en roue libre c'est la même le moteur ne va pas à fond et galère.

Merci par avance pour vos réponses.. j'aime mieux passer par vous avant que d allez chez un pro pour éviter qu'il me sorte tout et n importe quoi et éviter de payer une fortune pour rien. J espère avoir été assez clair dans mes explications au cas où poser moi des questions :-).

 

 

Modifié par Greg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 25 minutes, Greg95 a dit :

Bonjour Dsl pour le double post mais je ne sait pas faire de up...

Bonjour 

En fait tu vas sur ton Post et tu marque up simplement comme tu viens de faire. 

Le but est que pour ceux qui suivent n'allent pas chercher des informations sur deux Post c'est plus simple et plus fluide pour tout le monde. 

Bref quand tu dit ta flasque de variateur tu parle de quoi au juste ? La joue fixe (ventiler)?

Dans ce cas ce n'est pas normal une fois serrer elle doit pas avoir de jeu .

Si on parle bien de la même pièce c'est probablement ceci le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

D'expérience j'ai déjà eu des roulements de vilebrequin hs honnêtement sur les performances je n'ai rien ressenti mais c'est pas impossible à voir avec d'autre retour d'expérience. 

Après tu veux dire quoi par sa résiste quand ça accroche ? 

A noter qu'il te faut les bonne dimensions de courroie cela joue aussi. 

Pour les réglages variations je pourrais pas faire grand chose pour toi de base je suis plus peugiste .

Je fais plus dans le dépannage ou mécanique générale on va dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai re tester aujourd'hui et tjrs ce bruit d aspirateur tsssiiiii quand j accélère.. pas quand je lâche les gaz.

Es ce que ce serait les roulements vilebrequin ? 

Et du coup me briderai par la même occasion ?

Ça me faisait ce bruit aussi en fin de vie de mon kit 50 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re non c'est la flasque mobile celle où il y a les taquet elle accroche un peu à chaque fois que je veux sortir le variateur.. Après te dire si il y a une différence maintenant et quand elle était neuf je ne serais pas te dire. 

Du coup le fait quelle accroche dois sûrement jouer sur les perf.. ouverture fermeture variateur.

Pour le bruit ca fait un bruit d aspi quand j accélère.. arriver à environ 30kmh ca commence puis plus il accélération plus le bruit est fort. En même temps mon vilebrequin et mes roulements sont d'origine. Donc ca ne m étonnerai pas que ca vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vais essayer aujourd'hui ou demain et je te dirais ca..

Du coup si ils sont hs c'est pour ca que le scooter rame, qu'il ne dépasse pas 60, et que j'ai des performances pourries ?

Pour le variateur c'est normal que ca résiste un peu que ca accroche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dit quelle accroche quand j essaie de la démonter elle résiste quoi.. ce n'est pas fluide dans les engrenages du vilebrequin.

Il y a fred la dernière fois qui m'a dit de me mettre en full jaune, c'est ce que je vais faire. Niveau galet je suis à 5g mais je vais aussi essayer plusieurs poids.

La courroie c'est une malossi kevlar, j'ai jamais eu de soucis avant avec mon kit 50. 

Ce que je trouve bizar c'est qu'il se lance, ralenti, se lance, ralenti et je ne vois pas d'où cela peut venir à part les roulements ou bien même l allumage qui ne donne pas assez de jus.. Je ne sais pas.

En tout cas j'ai un truc qui me bride sniff, ce n'est pas fluide.

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin et roulements même avec 70 fonte, ça fait 20 mille kms bien. Le variateur, faut bien tout serré avec un bloque-piston et oui, normal quand tu remontes que ça accroche sur le filetage, mettre de l'anti-grippe ou huile. C'est pas l'allumage, jsui en 70 alu sur origine 25 mille kms. C'est soit le carburateur, quelle taille tu as et de gicleur ? Ou une prise d'air sur ton kit, un goujon , un joint etc.. mal mis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

J'ai vérifié le moteur tout est bien serrer, je n'ai pas de prise d air apparente. Les goujons sont bien serrer. Le joint du pot est bien serrer, pas de prise d air non plus. Le variateur est bien serrer aussi, j'ai un bloque-piston téflon au bout. Je n'ai pas de fuite au niveau carter ou joint spy. Le scooter à 17000 km. Je suis en gicleur 85 je voulais essayer 88 ou 90 pour voir la différence. Mais ce qui est bizarre c'est que ca siffle sans parler de ratatouille à haut régime.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.

j'ai démonter mon variateur et tirer sur le vilebrequin en vas et viens et il fait clos cloc il dois y avoir 2mm de jeu max. Et le sifflement se fait côté droit voir moteur et non côté transmission.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou été assez clair...

j'ai tester les prise d air avec un détecteur de fuite plomberie

Ah et carburateur 17.5

Les joints moteur je les ai huiler et mis le bourlet côté culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, à 22 milles et débridé, le vilebrequin était bon et roulements aussi. Je te conseille de regarder avec qqun ton vilebrequin et roulements avant de voir un pro qui va te dire qu'il faut tout changer. Si c’était roulements et vilebrequin, tu aurais des vibrations et comme un frein à 50/60 km/h. Oui augmentes de 10 points sur ton carburateur 17.5, ça va peut-être arranger ton soucis et procèdes par élimination en vérifiant tout: clapets, galets, gicleur, joints et cylindre _ vilebrequin..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas de vibration ou très peu.. Je vais essayer avec différents gicleur. Le frein me le fait à partir de 60 sur du plat, et en légère monter il me le fait entre 30 et 50 et à grave du mal à prendre ses tour. Les clapets sont bon je suis en polini 0,35. Les galets sont neuf en 5g. Joint et cylindre top perf black neuf 200km. 

Et ce sifflement quand j accélère je ne sais pas d'où il peux venir.

Si ca venais de joint spy côté allumage ou côté variateur ou même transmission j aurais des fuites de liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux