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scooter peugeot augmenter la performance


Jonjon
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Question

Bonjour à tous,

je pose ma question ici car je l'ai posté dans la session électrique mais aucune réponse, je me suis peut être trompé.

je viens d'acquérir un scooter Kisbee 4T de 2011 (8 000km) et j'aurais souhaité avoir quelque renseignement pour gagner un peu de vitesse.

1837343131_CDIorigine2.JPG.29150c7e53596acd7bfdb3b4e5b0caff.JPG

Il est sité dans certaine discussion qu'il faut juste débrancher le fil bleu, et dans d'autre discussion connecter le fil bleu avec la masse.

J'ai essayé de brancher le fil bleu (2) avec la masse et là la vitesse est passé de 50km à 20km, est ce que je me suis trompé? je ne sais pas.

Sinon il est dit qu'il faut changer de CDI, mais la question que je me pose, c'est que sur les CDI qu'il vendent il n'y à pas de fil bleu, pouvez vous m'éclairer sur cela car je suis novice et je souhaiterais apprendre avec de bon conseil.58808847_Racing1.JPG.21eec22428dee0f790f93e00ec632a7d.JPG404165743_Racing2.JPG.711874eb565154fe2d3ac4e452531998.JPG

Si je dois change le CDI, lequel vous me conseillerais, le V2 ou le V3.

Il est dit qu'il faut changer les galets, en mettre des plus légers? et aussi enlever la bride sur le variateur?

Derniére chose, sur mon scoot quel piston il faut axe de 10mm ou 13mm, pour Peugeot Kisbee 2011.

Merci d'avance pour vos réponse et/ou conseil.

Cordialement

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 30/09/2018 à 18:27, Jonjon a dit :

Bonjour à tous,

je pose ma question ici car je l'ai posté dans la session électrique mais aucune réponse, je me suis peut être trompé.

je viens d'acquérir un scooter Kisbee 4T de 2011 (8 000km) et j'aurais souhaité avoir quelque renseignement pour gagner un peu de vitesse.

1837343131_CDIorigine2.JPG.29150c7e53596acd7bfdb3b4e5b0caff.JPG

Il est sité dans certaine discussion qu'il faut juste débrancher le fil bleu, et dans d'autre discussion connecter le fil bleu avec la masse.

J'ai essayé de brancher le fil bleu (2) avec la masse et là la vitesse est passé de 50km à 20km, est ce que je me suis trompé? je ne sais pas.

Sinon il est dit qu'il faut changer de CDI, mais la question que je me pose, c'est que sur les CDI qu'il vendent il n'y à pas de fil bleu, pouvez vous m'éclairer sur cela car je suis novice et je souhaiterais apprendre avec de bon conseil.58808847_Racing1.JPG.21eec22428dee0f790f93e00ec632a7d.JPG404165743_Racing2.JPG.711874eb565154fe2d3ac4e452531998.JPG

Si je dois change le CDI, lequel vous me conseillerais, le V2 ou le V3.

Il est dit qu'il faut changer les galets, en mettre des plus légers? et aussi enlever la bride sur le variateur?

Derniére chose, sur mon scoot quel piston il faut axe de 10mm ou 13mm, pour Peugeot Kisbee 2011.

Merci d'avance pour vos réponse et/ou conseil.

Cordialement

Salut, 

Alors j'ai jamais toucher a un 4t de ma vie mais j'ai vue quelque truc qui pourrai possiblement t'aider, alors déjà tes photo ne s'affiche pas donc ou sais un problème de chez moi ou sais de chez toi.

Bref, j'ai vue sur le forum qu'il y avais aussi un file blanc et rose si je dis pas de bêtise qui bridais, donc a toi de voir si tu as ce file la.

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Bonjour semtex_72,

dans un premier temps voici les photos (c'est de ma faute si tu ne pouvais pas les afficher)

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1257954715_Racing2.JPG.1eb6ebdceaeecfca72778b6c9549a119.JPG1744069795_Racing1.JPG.5b05d34c124baaf5ea636ae2f804efbe.JPG

Comme tu peux le voir il n'y à pas de fil rose mais d’après quelques recherches il faut connecter le fil bleu 1 avec la masse et isoler le fil bleu 2, sinon faire l'acquisition d'un boîtier CDI comme sur les photos.

Qu'en pense tu pour le changement du CDI?

merci pour ta réponse.

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Il y a 12 heures, Jonjon a dit :

Bonjour semtex_72,

dans un premier temps voici les photos (c'est de ma faute si tu ne pouvais pas les afficher)

853044183_CDIorigine2.JPG.3613cea7a8ca24176ec932b523109402.JPG

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Comme tu peux le voir il n'y à pas de fil rose mais d’après quelques recherches il faut connecter le fil bleu 1 avec la masse et isoler le fil bleu 2, sinon faire l'acquisition d'un boîtier CDI comme sur les photos.

Qu'en pense tu pour le changement du CDI?

merci pour ta réponse.

Ba si je suis ton schéma les 2 fils de "haut" le noir et le vert son des masse donc il "serve a rien" dans le débridage, ton fils bleu (capteur signal), je pense que ça doit être un capteur type température moteur, huile ou tous les machin comme sa, après le 2 sais ta bobine donc si tu mets ta masse a ta bobine je doute que tu arrive a démarrer et faudra que tu change ton fusible part ailleurs, ton 5 sais ta sécurité, en gros sais comme sur les 2t si ta pompe a huile est morte le moteur démarre pas ( sais pas sa un sur un 4t ta pas de pompe a huile externe au moteur, sais un système dans le carter) et ton 6 sais ton + après contact en gros ta du jus permanent sur ce fils.

après ce que tu peux faire sais prendre ton schéma de câblage sur le véhicule et regarder de ou parte tes fils du cdi pour aller au différent composants.

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Salut, alors denude le noir sur 1cm sans le débrancher, change le fusible aussi, attrape le fil 1 et denude le bout pour connecter sur les 1cm du noir ensuite le bleu 2 tu peux l'enlever entierement jusqu'à la cloche d'embrayage avec le capteur. c'est un pontage qui simule le capteur pour le cdi si tu le fais mal ça bride entierement; changer le cdi est beaucoup plus simple.

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Il y a 11 heures, semtex_72 a dit :

Ba si je suis ton schéma les 2 fils de "haut" le noir et le vert son des masse donc il "serve a rien" dans le débridage, ton fils bleu (capteur signal), je pense que ça doit être un capteur type température moteur, huile ou tous les machin comme sa, après le 2 sais ta bobine donc si tu mets ta masse a ta bobine je doute que tu arrive a démarrer et faudra que tu change ton fusible part ailleurs, ton 5 sais ta sécurité, en gros sais comme sur les 2t si ta pompe a huile est morte le moteur démarre pas ( sais pas sa un sur un 4t ta pas de pompe a huile externe au moteur, sais un système dans le carter) et ton 6 sais ton + après contact en gros ta du jus permanent sur ce fils.

après ce que tu peux faire sais prendre ton schéma de câblage sur le véhicule et regarder de ou parte tes fils du cdi pour aller au différent composants.

semtex_72,

je te remercie pour ces informations, je te souhaite une bonne journée.

Je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Cordialement

Loulou le Breton

Il y a 11 heures, donkishock a dit :

Salut, alors denude le noir sur 1cm sans le débrancher, change le fusible aussi, attrape le fil 1 et denude le bout pour connecter sur les 1cm du noir ensuite le bleu 2 tu peux l'enlever entierement jusqu'à la cloche d'embrayage avec le capteur. c'est un pontage qui simule le capteur pour le cdi si tu le fais mal ça bride entierement; changer le cdi est beaucoup plus simple.

Bonjour donkishock;

Merci pour ces informations, donc il est nécessaire d'avoir un fusible de rechange au cas ou?

Pour le changement de CDI, est ce que celui que j'ai joint à mon message suffirait ou tu aurais une autre suggestion à me proposer.

merci par avance.

Cordialement

Loulou le Breton

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