semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 8 minutes, semtex_72 a dit : Si tu mets une cale d'admission tu augmente le volume des carter et libérer tes transfert arriéré. et donc un meilleur écoulement du carburant et meilleur perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Lucifer a dit : et donc un meilleur écoulement du carburant et meilleur perf ? Ba théoriquement tu augmente ton mélange admi dans tes carter donc il y aura plus de mélange envoyer dans ta chambre de combustion donc théoriquement plus de perf Modifié le 17 novembre 2018 par semtex_72 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Oui. Le Venturi ou diffuseur selon comment on l appel il faut le mettre. Car ca accélère le flux. Donc en logique augmentation et accélération des flux.. égale boom coller au siège Mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 10 minutes, Greg95 a dit : Oui. Le Venturi ou diffuseur selon comment on l appel il faut le mettre. Car ca accélère le flux. Donc en logique augmentation et accélération des flux.. égale boom coller au siège Mdr Si tu colle le diffuseur et la cale comme tu di tu augmente et tu accéléré ton flux mais un question que je me suis toujours poser, es qu'on na besoin de refaire son réglage si on monte un cale d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 je trouve ça : Détails Malossi on mis au point une cale de 5mm à placer sous la boîte à clapet. Elle permet de libérer le transfert arrière (en reculant de 5mm les clapets) ce qui améliore les performances de votre moteur. Idéal pour les grosses configurations carburateur 24mm et plus en combinaison avec la boîte à clapet Malossi VL14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Je ne serais te dire.. logiquement oui vu que l'on augmente le débit initial. A voir avec d autre avis. il y a 6 minutes, Lucifer a dit : je trouve ça : Détails Malossi on mis au point une cale de 5mm à placer sous la boîte à clapet. Elle permet de libérer le transfert arrière (en reculant de 5mm les clapets) ce qui améliore les performances de votre moteur. Idéal pour les grosses configurations carburateur 24mm et plus en combinaison avec la boîte à clapet Malossi VL14. Oui je vais la prendre quand je mettrais un kit 70 fonte avec carburateur 21.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 pour piaggio c'est pire faut du 28 Détails Une pièce de très haute qualité de la part de Stage6. Avec ce kit d´admission le carburateur sera dans l´alignement de la roue. Il est composé d´une pipe d´admission en diamètre 28 et convient parfaitement pour les carburateurs Stage6 PWK ou Dell'orto en 28mm. La cale possède tout un conduit fraisé CNC pour un rendu parfaitement arrondi. J'en déduis que je n'en aurais pas besoin même en 19 ou 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Si tu veux changé ta boîte a clapet prend celle d en dessous, la plus petite, moi c'est la vl12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 6 minutes, Lucifer a dit : J'en déduis que je n'en aurais pas besoin même en 19 ou 21 Sa depend quel kit après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, semtex_72 a dit : Sa depend quel kit après. Malossi sport fonte Je vais garder la vl 13 elle fera toujours mieux que la 11 Modifié le 17 novembre 2018 par Lucifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Lucifer a dit : Malossi sport fonte 28 tu arrivera jamais a le régler ! maximum 21 au dela sa serre a rien tu arrivera pas a le régler. EDIT: si sais un 70cc Modifié le 17 novembre 2018 par semtex_72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, semtex_72 a dit : 28 tu arrivera jamais a le régler ! maximum 21 au dela sa serre a rien tu arrivera pas a le régler. oui donc pas de cale utile pour moi dans cette configuration car utile après 24 les cale d'après ce que j'ai lus Modifié le 17 novembre 2018 par Lucifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 20 minutes, Lucifer a dit : oui donc pas de cale utile pour moi dans cette configuration car utile après 24 les cale d'après ce que j'ai lus Sais bin possible mais pour 5e rien ne t'empeche d'en acheter une et d'essaier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 27 minutes, semtex_72 a dit : Sais bin possible mais pour 5e rien ne t'empeche d'en acheter une et d'essaier. pas faux ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Faux demander au pro sur le fofo. Mais seulement à mon avis, ça ne peux que être bénéfique d ouvrir des transfert en plus. Faut pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) Pipe droite est plus courte favorise un moteur a caractère pêchu . Après ajouter une cale donne plus de volume mort et diminue la vélocité des transferts. Libérer le transfert arrière ouep dans quel but ? En tout cas pas pour le gavage en mélange gazeux il est à la verticale du flux gazeux et ce transfert sert surtout au balayage. Faire des petites modifications est certe l'essence même d'une préparation à condition quelle ne soient pas contradictoire. Modifié le 17 novembre 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Donc ca ne sert absolument à rien sans prépa moteur ni même nos configuration..? Donc vl14 à proscrire pour moi ? Ou alors sans cale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) voilà qui régle le souci pas de cale si pas de grosse prépa ! sur la description du vl pour ton neos ils ont dit usinage ? si c'est non, met pas de cale car en 21 tu à peu de chance de gaver la boîte à mon sens et vu ce que j'ai lus Modifié le 17 novembre 2018 par Lucifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Pour améliorer ton moteur sans te ruiner place une cale sous ton cylindre et rabote le dessus du cylindre d'autant commence avec 0.5 mm tu améliora tes diagramme moteur de manière équilibrée . Pour les clapets je n'aime pas enrichir les constructeurs je fais sa Clapets carbone en bas pour la réactivité et des demi clapets origine par dessus pour éviter l'affolement des clapets a haut régime. Bref les possibilités sont multiples sans se ruiner il faut juste du temps et de la rigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Bien la technique des clapet, c'est vrai il faut y pensé. Après je ne pense pas travailler sur le cylindre ni le carter moteur car je ne m'y connais pas assez et risque de faire une connerie. Je testerai ca le jour où j'ai un bas moteur en rab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Le bm tu y touche pas C'est une cale en dessous du cylindre est raboter les dessus du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 En gros je rabote le plan de joint, vu qu'il fait a peu près 5mm ? Tu dit la cale, c'est un joint plus gros..?mais du coup il n'y a pas à faire de squich ? Ou de valeur je ne sais plus le nom (en mettant du liquide dans le puit d aiguille) ou je mélange tout ? Puit de bougie Dsl pour les questions con. Mais je demande à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Tu mélanges tout. Entre le cylindre et le bm une cale de 0.5 qui aura les dimensions d'un joints d'embase sauf l'épaisseur. Après tu rabote le haut du cylindre de 0.5. Bien-sûr il faut refaire le squich . Le jour où tu te lance post en moteur et préparation jimmy t'expliquera ça comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Je ne savais même pas que ca existait. Je vais regarder ca se soir. Quand tu dit raboter le haut de cylindre tu situe ca ou que je visualise. Ou on met le joint de culasse ? Pour ce qui est du squich tu la par rapport au haut moteur acheter ? Constructeur non car eux c'est pour origine. Du coup faut le calculer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés