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scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
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Bon d instinct j'ai mis la plus fine vers carter, et la plus épaisse derrière écrou de roue.

Correcteur et variateur nettoyer

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Au lieu du rouge 32kg j'ai mis le vert 29kg... avant j avais le jaune 26kg.

Je vais voir comment réagi le scooter et je verrai si au final je met le rouge.IMG_20181116_225145.jpg.c7e3525ee1aa8fadc038e6b370fa1b4f.jpg

Ca y est c'est parti :teuf:

Montage commencé, avec changement d amortisseur.

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Montage bloc 

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Montage roue, avant un petit nettoyage de celle ci

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Remontage variateur galet naraku 5,5g et correcteur top performance avec ressort 29kg vert, embrayage malossi fly ressort embrayage jaune malossi.

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Une petite bierre et c'est reparti !!:cool:

Avec modération bien sûr :P

 

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Rendre étanche fil électrique, rizlan et ranger filIMG_20181117_144821.jpg.415f16717a0a1b84357ba7e7a7be3500.jpg

Réglage carburateur, aiguille cran milieu, gicleur 92, nettoyage carburateur.

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Création bouchon sur carburateur ( ancienne durite pompe a huile ) elle n étais brancher sur rien la pompe et réservoir huile étant enlever, ça devait sûrement mettre le bordel dans mes réglage carburateur.IMG_20181117_152704.jpg.f6cd3323894ee23fbf3068012fc3ba30.jpg

Nettoyage durite et branchement

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Huile transmission mise

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Bon il reste à nettoyer ce côté de la roue:blush:

Nouvelle turbine ventilation mise

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Reste à trouver un obturateur de pompe ou le fabriquer et un petit bouchon en caoutchouc, pour boucher le trou du carter côté allumage.

Carénage dessous, côté, arrière posé avec branchement clignotant.

Nettoyer et ranger zone de travail. Protéger variation, allumage.

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Prochaine étape

Nettoyage boîte à air, filtre à air malossi neuf. Pose boîte à air.

Remettre système de frein arrière, les réglé.

Remplacement liquide de frein avant, purge. Nettoyage roue avant.

Poser phare avant neuf avec ampoule led. Réglage phare.

Nettoyage carter kick, ponçage, peinture carter kick couleur argent. Une fois sec graisser et monter carter kick.

Voir si le temps, decalaminner pot, poncer pot, mettre antirouille, peinture haut température. Montage pot.

Nettoyer, poser cache moteur et allumage.

Nettoyage scooter, mélange, croiser les doigts et démarrer le kteos..

il y a 29 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il va démarrer ce soir :ouf:?????, hein dit .

Nan malheureusement car il est complètement à sec.. Plus une goutte d essence :crying:

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Merci beaucoup ^^

carburateur 17,5 Phva Ts Starter électrique..

il y a 7 minutes, Lucifer a dit :

Ouaaa tu as bien bossé bravo !!!

 

carburateur de combien ?

 

Bon après je vais t'amener le miens tu bosse vite et bien :biggrin2:

MDR 

Je ne peux pas tout faire sniff. Pas de garage fermé. Sinon je l aurais mis à nu. Car le cadre à besoin d être repeint. J aurais bien voulu partir sur une base propre. Tan pis obligé d attendre les beau jours, j'aurais le hangar de mon beau père (non chauffer). Je démontrait tout le scooter, comme ca ponçage et peinture cadre. Nettoyage carter moteur, ponçage, peinture carter, et peinture complète scooter, peinture jante tout ca dans un style KTM.

 

il y a 6 minutes, semtex_72 a dit :

Salut, sympa ton projet,en tout cas un ovetto orange ktm sais bien la première fois que je voies sa et je trouve sa très original.

Merci, oui j'ai vu que personne la fait en neos/ ovetto ce sera un kteos :D

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Ensuite il restera comme projet l esthétique

Guidon apparent à voir, donc guidon, compteur digital, changer les poignée et maître cylindre. Couper bavette arrière. Peut-être enlever garde boue avant, à voir aussi. Changer bouchon de valve, changer kick, changer poignée frein ou repeindre,

Ensuite il faut que je trouve pour faire comme lui, boucher le cul du neos. Soit trouver pièce soit fabriquer ( mais la ça va être plus dur) 7.jpg.65d393d9ed83fe20e9a8282021565769.jpg

Acheter ce garde boue arrière et le repeindreScreenshot_2018-11-11-17-14-43.png.593315fe49788fd50b2269a57ec8979d.png

Screenshot_2018-11-11-17-15-16.png.27eeec738b7c7820ee2a51f94dbd083e.png

Et par la suite dans le courant de l année prochaine.

Gros kit 70 fonte pour all days, boîte clapet vl14 avec cale de 5mm, carburateur 19 ou 21 polini, création Starter, pot c16 ou un autre qui marche bien. Et allumage.

Mais c'est pas fait encore, à venir:soeur:

 

Oui j'ai laissé le 17,5 car au final le top perf black est un petit kit 70, il avoine pas.

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il y a 12 minutes, Greg95 a dit :

Ensuite il restera comme projet l esthétique

Guidon apparent à voir, donc guidon, compteur digital, changer les poignée et maître cylindre. Couper bavette arrière. Peut-être enlever garde boue avant, à voir aussi. Changer bouchon de valve, changer kick, changer poignée frein ou repeindre,

Ensuite il faut que je trouve pour faire comme lui, boucher le cul du neos. Soit trouver pièce soit fabriquer ( mais la ça va être plus dur) 7.jpg.65d393d9ed83fe20e9a8282021565769.jpg

Acheter ce garde boue arrière et le repeindreScreenshot_2018-11-11-17-14-43.png.593315fe49788fd50b2269a57ec8979d.png

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Et par la suite dans le courant de l année prochaine.

Gros kit 70 fonte pour all days, boîte clapet vl14 avec cale de 5mm, carburateur 19 ou 21 polini, création Starter, pot c16 ou un autre qui marche bien. Et allumage.

Mais c'est pas fait encore, à venir:soeur:

 

Oui j'ai laissé le 17,5 car au final le top perf black est un petit kit 70, il avoine pas.

Créer un starter ?? on peu faire ça pour un carburateur qui en a pas d'auto ?

le mec doit avoir une pièce complète comme le font BCD pour boucher le trou arrière

A quoi sert une cale sur les clapet ?

Pour mon malossi fonte 70 je sais pas quoi faire gros gicleur sur 17.5 ou 19 neuf...

 

 

 

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il y a 14 minutes, Lucifer a dit :

Créer un starter ?? on peu faire ça pour un carburateur qui en a pas d'auto ?

le mec doit avoir une pièce complète comme le font BCD pour boucher le trou arrière

A quoi sert une cale sur les clapet ?

Pour mon malossi fonte 70 je sais pas quoi faire gros gicleur sur 17.5 ou 19 neuf...

 

 

 

Pour le Starter oui je vais te montrer la pièce, après faut trouver un système pour la fixer et ou.

Je vais regarder ce soir pour la pièce arrière.

La cale apparemment vu qu'il n'y a pas de butée sur la malossi vl14 ca sert à remonter ta boîte a clapet pour éviter que les clapet ne touche le carter a l intérieur quand elle s'ouvre à fond.

Je ne suis que padawan en mécanique, j apprend. Mais je pense plus gros gicleur, car 21 est mieux que 19. Et 21 ca ne sert à pas grand chose avec nos configuration même si je pense que ton malossi est plus performant que mon top perf. Mais attend d autre avis au cas où.. pour être sûr.

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il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Pour le Starter oui je vais te montrer la pièce, après faut trouver un système pour la fixer et ou.

Je vais regarder ce soir pour la pièce arrière.

La cale apparemment vu qu'il n'y a pas de butée sur la malossi vl14 ca sert à remonter ta boîte a clapet pour éviter que les clapet ne touche le carter a l intérieur quand elle s'ouvre à fond.

Je ne suis que padawan en mécanique, j apprend. Mais je pense plus gros gicleur, car 21 est mieux que 19. Et 21 ca ne sert à pas grand chose avec nos configuration même si je pense que ton malossi est plus performant que mon top perf. Mais attend d autre avis au cas où.. pour être sûr.

Ha, j'ai pris les vl 13 sans butté donc je devrais passer aussi sur une cale j'imagine , faut que je me renseigne alors, merci de l'info :socool2:

Le truc avec le 19 on a plus d'air et probablement un meilleur refroidissement interne...

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C'est ce que je vais mettre comme tirette quand j'aurais changer le carburateur pour un plus gros. Car au dessus de 17,5 il n'y a plus de Starter électrique.

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C'est stage6 qui fait ca..

Oui sûrement, mais moi j'ai préparé ma boîte à air du coup j'ai plus d air qui arrive. Après peut-être que je devrais passez en 19 je ne sais pas. Je pense que ce sera suffisant niveau refroidissement. A voir à demander.

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il y a 7 minutes, Greg95 a dit :

C'est ce que je vais mettre comme tirette quand j'aurais changer le carburateur pour un plus gros. Car au dessus de 17,5 il n'y a plus de Starter électrique.

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C'est stage6 qui fait ca..

ha voilà en 19 pas moyen de faire un auto, je prendrais un manuel sans tirette il est accessible et on s'en sert quoi 1min donc le temps de laisser chauffer pendant qu'on s'équipe et puis on coupe :biggrin2:

 

Et d'après ce que je lis les cale c'est pour ceux qui mettent des gros clapet et veulent pas usiner le carter, mais le vl 13 passe tel quel sur le miens , je vais quand même approfondir ça

Modifié par Lucifer
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