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scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
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D accord donc à peu près l épaisseur du plan de joint voir un peu plus bas.

A 2 mim des ailettes.. en gros comme dans le chauffage lol. Ne pas toucher au élément radiateur (ailettes), pour que la chaleur se disperse, ne pas percer l ailettes au risque de fuite. Et laisser assez de matière, car ça va travailler et se dilater, donc de la matière pour éviter que ca pète.

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Donc si j'ai bien compris. Je calcul mon squich avec étain peut importe le hm.Je met une cale de 5mm sur le bas moteur, entre cylindre et bm. Je rabote le haut de mon cylindre par rapport à mon squich et joint d embase. Et j aurais le même moteur au final, sauf que les transferts seront augmenter de manière égale, et au final plus de perf ?

Je vais regarder ce soir cette fameuse cale.. 

Aurais tu le nom exact par hasard stp

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il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

Donc si j'ai bien compris. Je calcul mon squich avec étain peut importe le hm.Je met une cale de 5mm sur le bas moteur, entre cylindre et bm. Je rabote le haut de mon cylindre par rapport à mon squich et joint d embase. Et j aurais le même moteur au final, sauf que les transferts seront augmenter de manière égale, et au final plus de perf ?

Non tu rabote pas ton cylindre part rapport a ton squish mais part rapport a ta cale d'embase et oui tu aura le même cylindre mais avec des diagrammes plus haut donc sa te change quasi tout avec ton cylindre.

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Oui voilà sauf que c'est 0.5 mm.

Cale de 0.5 

Et rabotage de 0.5 puis squich pour vérifier. 

Et oui plus de perf. 

Dans un premier temps monte ton moulin et fait les réglages adéquates. 

Mais pour le principe tu as comprit  

 

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:soeur:

C'est ca la pièce ?

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Du coup le cylindre tu le rabote avec quel machine ? Dremel ? Mais ça risque d être chaud à faire.

Car ca dois ce joué au micron

Encore une question bête.

Si je coupe de 5mm sur la partie cylindrique de la culasse celle qui rentre dans le bas moteur c'est pas bon ?

Le piston il lui faut la même taille à l intérieur qu'à l extérieur du cylindre pour fonctionner correctement ?

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Il y a 13 heures, Greg95 a dit :

:soeur:

C'est ca la pièce ?

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Du coup le cylindre tu le rabote avec quel machine ? Dremel ? Mais ça risque d être chaud à faire.

Car ca dois ce joué au micron

Encore une question bête.

Si je coupe de 5mm sur la partie cylindrique de la culasse celle qui rentre dans le bas moteur c'est pas bon ?

Le piston il lui faut la même taille à l intérieur qu'à l extérieur du cylindre pour fonctionner correctement ?

Salut,

Tout d'abord beau travail!

Ensuite 0.5 mm et 5 mm ça me semble bien différent... J'ai pas trop lu depuis hier, mais si tu rabotes de 5 mm le haut du cylindre tes diagrammes vont être sûrement trop haut et tu perdras tout le couple, enfin comme j'ai dit peut être est ce voulu vu que je n'ai pas lu.

Pour raboter un cylindre au dessus, il te faut un pied à coulisse electronique min 0.1 mm, une plaque de marbre ou de verre par trop fin, ça c'est pour faire un "vrai" plat, te faut du papier de verre à l'eau de différents grains 200/600/1000, et un bon scotch étanche de préférence.

ah te faut aussi de la dextérité, de la patience et tout le tralala que tu connais déjà ;)

Ensuite tu scotches ton papier de verre sur le marbre aux 4 coins, une bonne feuille bien grande pour pouvoir faire des mouvements en 8 pendant une plombe; tu te munis d'une bouteille d'eau ou un jet fin au tuyau d'arosage si t'es dehors, tu pose ton cylindre sur le papier, côté que tu veux poncer ^^ , tu le prends entre tes deux mains sans appuyer dessus pour que se soit sous son poids que le cylindre se rabote et tu fais des mouvements en 8 pendant longtemps...longtemps....longtemps...lon...bon bref en passant de papier gros grains a de plus en plus petit.

voilà bon amusement!

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Bon bah démontage à l horizon suite à une connerie de faite !!:devil:IMG_20181106_203852.jpg.6ad30cfc205785b8bd71c6905a7356d2.jpg

J'ai fait le blond sur ce coup la...

Pour retirer mes roulements transmission, j'ai chauffer au chalumeau oxy, acetylene , et j'ai laissé l axe de plaquettes de frein avec le joint téflon.

Le p'tit écrou que vous voyez..IMG_20181106_203843.thumb.jpg.93e0a00c17529f25518d2a9520bd840e.jpg

Du coup par précaution d'une éventuelle fuite, j'ai commandé ce fameux joint chez yamaha et de l huile transmission avec un nouveau carter transmission.

Car je dois vidanger la transmission, je ne vais pas me prendre la tête à la récupérer au cas où. Démonter la roue et démonter le carter de transmission. Voilà un peu de boulot en plus... Avant de reprendre la suite du remontage, nettoyage. 

Avis au novice et padawan en mécanique... Démonter tout ! Ca vous évitera de bosser deux fois et de payer pour rien. :pascool:

IMG_20181115_211548.jpg

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Mdr

Oui j'ai eu un passage de blond attitude et je me suis dit je vais quand même regarder si c'est un joint cuivre ou téflon.. Bon au final c'est téflon.

C'est ce que je me dit tout le temps, c'est de nos erreurs que lon apprend aussi, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

Quelque part la connerie reste minim ça va. Et vu qu'il n'est pas fini d être monter ça va allez vite à le changer.

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Mdr ca c'est clair...:D

Question bête... Sur le carter pour l huile transmission il y a d écrit 110ml, ma petite bouteille fait 125ml, je n'ai pas tout mis, mais si je met tout c'est grave, car à chaque fois je met tout puis vide 15ml à la seringue.

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