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scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
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Ce scooter va me rendre chèvre..

Il fonctionnait super bien, je roule pendant 1h tranquillement, je décide  d'allez à la pompe, je fais mon mélange je redémarre et la au bout de 300m beuuuuuuuuuuu et se coupe, ca fait maintenant 30min que j essaie de le démarrer sans succès. Il y a de la compression, par contre plus de batterie. Et je n'ai pas encore changer mon régulateur de tension. La bougie est neuve. J'ai essayé de boucher la boîte à air pour démarrer mais rien à faire.

Soit l huile s est mise au fond mais pas d outils pour vider la cuve.

Soit amorcé mais je ne pense pas, le kit à 200km en roulant tranquillement.

Help lol sinon je vais pousser.

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Oui minimes mais oui mais j'ai trouvé la panne je comprends mieux pourquoi ca m'a fait comme une panne d essence.

J'ai pousser pour rentrer :devil:, j'ai démonter et je trouvais qu'il puait l essence. Je démonte les carénage arrière je kick et la grosse fuite d essence au niveau du réservoir. Donc vu qu'il n'est plus étanche la dépression ne se fait pas du coup pas d essence qui arrive.

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Du coup je suis bon pour le changer et refaire une peinture pour le pot car l essence à bouffer la peinture en coulant dessus.

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Ça pisse bien, cette pièce c'est pas ou il y a le flotteur ?

Comme tu dit qu'elle Merde, suis degue..

Des que je repars quelle chose autre chose lâche.. pourtant jamais fait de roue pris des bosses comme un porc. Suis dégouté, au moins le point positif c'est que j'ai trouver pourquoi il ne démarre pas.

Au début il n avais que 2l d essence et à galérer à démarrer. Mais la avec le plein le problème à pu être visible.

Ce qui est positif aussi c'est qu'il marche super fort comparé à avant, pourtant en 17,5. Je l'ai pousser un peu et ça va il envoie bien. Bon pas au max (c'est sur c'est pas un alu, car ca reste un fonte) mais franchement étonné, suis content de mon taf de padawan, ca lui a fait du bien une remise à neuf bm. Si j accélère d'un coup il burn lol.. bon la route était humide.

 

Prochaine étape car reçu les pièces :teuf:, changement du régulateur de tension, fusible comme ca je pars sur un neuf, commande d'une nouvelle batterie et le reste des pièces (cp, vl14,etc). Puis maintenant commande d'un nouveau réservoir pffff. Puis re peinture du pot. Bon bah les affaires reprennent !

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Il y a 4 heures, kyo2000 a dit :

tu dois changer le réservoir complet? pas moyen de changer que la pièce où il y a la fuite? 

 

Tu n'as pas vraiment de bol l'ami :/ 

 

J'en ai eu une belle aussi , pour ne pas pollué j'ai développé sur mon topic 

Oui j'ai vu on n'a pas de bol..:crying:

Je vais voir ca en démontant si c'est juste le joint ou si c'est casser. Je regarderai ça sûrement week-end prochain après les fête, j aurais le temps. Si c'est casser changement complet du réservoir. 

La j'ai reçu mes fusibles, mon régulateur, et obturateur de pompe a huile. Car je dois encore trouver la panne pour mes feux.

Ensuite démonter mon réservoir et repeindre mon pot car l essence qui a couler à bouffer la peinture :crying:.

 

  • Triste 1
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Je verrai bien si c'est le régulateur une fois que je vais le changer. Sinon je mettrais l autre Stator neuf que j'ai , mais il est moins bien fini au niveau soudure. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour régler ce problème.

C'est vrai que c'est la période des galère en 2 roues. Fait :censored: d ailleurs.

Pour le réservoir je pense que c'est casser car ca pisse vachement à chaque coup de kick.. pareil je verrais ca une fois démonter. :crying:

Sûrement du au vibration de la route, la selle, ou dos d'âne à force je ne sais pas.

Et en regardant bien la pièces il y a un pas de vis car il y a un ecrou et on dirait qu'il y a comme du loctite (rouge) sur le pas de vis. Donc ca ce trouve ca a déjà lâcher et l ancien proprio la déjà bidouiller.

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ça par contre le anciens proprio bricolo du dimanche je viens d'en faire les frais car il a attaqué le scoot devant moi et je lui avait demandé de me commander le câble accélérateur d'origine piaggio et à peine démonté il m'a dis je comprends que tu voulais le changer c'est un carnage fais avec un câble peut être même pas adaptable au typhoon...

 

aller croisons les doigts tout de même :socool2:

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Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

MDR

C'est clair car il marchait super bien pour un petit kit 70 en 17,5.

70 avec 17.5 ça marche bien car si tu as ta baa tu te retrouve avec un bon débit , faut pas oublier qu'il y a quelques années on avais des mob en kit 75 sur carburateur de 15 et elles pétaient les 100 :socool2:

ceux qui disent kit 70 carburateur de 24 , je te dis pas si tu leur demande pour un kit 90, ils vont te dire injection ferrari ... :ouf:

Vivement mon 70 avec son 19 pour la peine :cool:

Modifié par Lucifer
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