Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Donc du coup tu fera une ablation de la pompe ? 

En même temps sa fera toujours sa de moins a entraîné pour le moteur. 

Oui j'ai déjà enlever la moitié, comme ça j enlève tout. :socool2:

Il y a 10 heures, Lucifer a dit :

Hâte de lire ton retour sur tout ça :socool2:

Yes va falloir que je trouve ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts et bonne année !!! :cool:

Bon le réservoir d essence n'est pas percer :teuf:, c'est le joint du flotteur qui est hs.

Screenshot_2019-01-02-18-16-44.png.ba5e0ce799e687055d171233cac6415e.png

Le pas de vis du bouchon est nickel, le flotteur est un peu rouillé mais fonctionnel. Bon 1 panne résolu :socool2:

Le régulateur est changer un peu plus grand que l origine mais j'ai re vérifier il est bien pour neos (de 1997/2008).

J'ai changé mon fusible qui n était pas claquer, le seul hic c'est qu'il est plus petit en taille mais plus grand en intensité. Celui mis par l ancien proprio 10A, celui que j'ai mis préconisé par le constructeur 7,5A.

Ma question lequel fusible je laisse du coup ?

J'ai tourner la clé pour démarrer, et la ! :devil: Plus de batterie du tout... Donc pas pu démarrer pour vérifier si le problème des ampoules est résolu. Demain je la recharge au taf voir si elle se recharge sinon j'en rachète une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi

La batterie est à plat de chez à plat j'ai rien qui s affiche quand je tourne la clé.

Du coup j'ai essayé au kick quand même rien n'y fait sûrement pas assez d étincelle.

Le fusible préconisé constructeur est 7,5A celui que je viens de mettre alors que l ancien proprio avais mis un de 10A.

Donc pour toi je remet le 10A ?

On m'a dit que ce n était pas bon qu'il soit trop puissant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi l’origine car comme j’ai dis si tu prend un court circuit à 9A le fusible va pas cramer et donc le court circuit va revenir dans la partie électrique ... 

bizarre min ancien scoot j’avais plus de batterie monté et il démarrait au kick quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc je laisse le 7,5 alors :cool:

Oui bizarre qu'il n'ai pas démarrer, j espère que j'ai pas serrer et que c'est juste un problème de dépression à cause du joint.

J'ai regardé un peu le manuel de mon scoot ils disent que j'ai besoin du contacteur feu stop donc sûrement besoin de la batterie.

Le kick est dur, au bruit à chaque coup de kick j'ai de la compression, j'ai 3% d huile et j'ai pas tirer dedans.

Donc à voir une fois la batterie changer ou recharger.

J'espère que c'est pas autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah batterie charger à bloc, régulateur changer.

J installe la batterie et pof une étincelle et 1 fusible, je met le 10A et pof 2e étincelle 2e fusible cramé.

Alors que je n'ai même pas tourner la clé. :devil:

Ce scooter va me rendre chèvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le nouveau stator avait un défaut ou tu as inversé ses polarité mais je pense surtout à un défaut 

La batterie elle même je viens de penser , test là avec un multimètre elle est peut être hs et en surcharge :/

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j aurais pu inverser sa polarité ?

J'ai juste une fiche à brancher tout était déjà câblé. Et semaine dernière il a rouler. 

J'ai juste débranché la batterie..

Je crois que si ca continue il va finir à la feraille pour pièce. Et je vais laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ou la batterie ou le stator à juste rendu lame à peine monté et te vidait la batterie au passage 

la polarité aurait pu être inverse à l’usine sur le stator mais tu aurais eu le souci avant j’avais zappé que le scoot avait tourné avec... mais comme les phares ont cessé de fonctionner à ce moment là c’est une bonne piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça ce week-end vu qu'il fait nuit..

Quelle misère, en 24h une galère :devil:

il y a 6 minutes, Lucifer a dit :

Donc ou la batterie ou le stator à juste rendu lame à peine monté et te vidait la batterie au passage 

la polarité aurait pu être inverse à l’usine sur le stator mais tu aurais eu le souci avant j’avais zappé que le scoot avait tourné avec... mais comme les phares ont cessé de fonctionner à ce moment là c’est une bonne piste. 

Je vais le changer ce week-end, j'en ai un autre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 62649-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×