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scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
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il y a 9 minutes, Lucifer a dit :

Oui remplace le et met un fusible neuf 

tu as bien mis le fil rouge batterie sur le + car on sais jamais dans la précipitation et surtout contrôle que la batterie envoi pas plus que prévu on ne sais jamais ;)

Pour la batterie j'ai un fil rouge et un fil noir jpeu pas me tromper. :D

je vais en recommander ou allez chercher ca chez stokey. Car il m'en reste qu' un. :devil:

Possible que la batterie envoie plus vu quelle est charger au max. Mais ce qui est bizarre c'est que je l'ai tjrs eu cette batterie, recharger plusieurs fois et jamais de soucis. Même le fusible à jamais claquer.

Fils dénudé je ne pense pas car jamais toucher au faisceau.

Le régulateur est neuf, je vais remettre l ancien pour tester.

Je vais changer le Stator.

il y a 8 minutes, jona67 a dit :

Achète de suite une réserve de fusible aussi  perso j'en avais cramé quelque un avant de trouvé une panne ^^

Je vais en prendre 10 

Es ce que si je débranche tout du scooter et que je branche un à un les éléments es ce que ca peut être un solution efficace pour trouver la panne ?

 

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Et ben c 'est neo's hein :P 

 

Oui re test avec l'ancien stator et l'ancien régulateur mais ça m'etonnerais que ce soit ca . 

tu n'as pas des fouine par chez toi? car ça te bouffe les fils c'est saloperie la  (ma soeur et mon meilleur pote se sont fait bouffer les fils sur leurs autos par ça )

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T 'ecoute même pas lafouine :D MDR 

Je serais toi je jette un œil le long du faisceau et tout ce qui est électrique voir si tu ne vois déjà pas un fil/connectique ou autre pas bougé ou mal mis ou...

 

Pour la petit anecdote

A l'epoque j'avais un 103 sp et plus d'essence , je pousse la mob sur 3km pour allez faire le plein .

Plein fait pas moyen de la démarré je pousse tout le trajet de retour et arrivé à 5m de chez moi de rage je la tape à terre et devinez quoi ??? je la regarde au sol et je vois un fil débranché je rebranche et hop roule simone mdr 

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Bonjour à tous :teuf:

Petit récapitulatif pour demain.

J'ai 15 masse au total dans le scooter qui sont éparpillés avec des connectiques.

elles sont toute relié entre elle pour arriver au final à une masse branché sur le bas moteur, une sur le cadre derrière la bobine ht et la dernière, derrière le régulateur (car le régulateur est relié au cadre).

Donc 3 masse à vérifier au total. Sans compter vérifier état des câbles.

Demain je gratte le support des 3 masse et change les cosses si oxydé.

Je vais nettoyer ma batterie, bien la gratter. Question il n'y a pas de cosse spécifique pour les fil de la batterie ?

Je peux les changer en mettant celle ci.

IMG_20190104_203526.jpg.81b2b91cf12d353dd9e78bb30c91a744.jpg

Je vais changer ausi mon porte fusible d'origine. A savoir c'est quoi le mieux pour le branché, un manchon ou cosse/cosse et isoler après ?

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Le gars est près pour demain lol plus 10 fusible acheter :D

Demain je débranche le Stator et je test un fusible. Je le rebranche si ca crame je change le Stator. 

Je test le régulateur et je test l ancien.

Puis je débranche tout et rebranche 1 a 1 pour tester si un fusible claque.

Je voudrais aussi recréé 1 ou 2 masse supplémentaire. Es ce que je peux prendre du câble électricien rigide pour les créé ? Je partirai de la batterie - au cadre et de la batterie - au bas moteur.

il y a t'il une autre solution pour créé une masse ?

Merci d avance pour vos réponses.

Et demain combat !!! :ph34r:

Et peut-être si le problème est résolu tôt, une couche de peinture voir 2 sur le pot.

J'ai remarqué aussi que ma vis de ralenti laisse passer es ce qu'il y a un joint dedans que je pourrais changer ou il faut changer la vis ? Pour info elle est à peu près visser à la moitié.

Tchoos les gars 

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Oublie pas de vite fais regarder si Les  ables tu stator auraient pas touché le pot et auraient pas fondu ça te donnerais direct le problème 

pour les cosses de batterie c’est bon celle que tu montre. 

Pour le câble oui tu peux dû rigide mais pense à ne pas le tirer trop juste n’y trop long du coup car on peu pas le caler comme on veux. 

Et prévois une poignéede courage pour t’aider, bien que la force est en toi ;)

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Pour le câble j'ai des rizlan pour le faire tenir..

Oui le Stator va être le 1er truc que je vais vérifier.

A ton avis pour le porte fusible cosse mal femelle ca fait le job ?

Merci pour le courage. Oui la force est en moi :soeur: 

Tu as une idée pour la vis de ralenti qui suinte ?

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oui je pense que pour le porte fusible ça passe vu que le faisait aussi mais pour les gros câbles + de sono relier à la batterie dans mes caisses avant. 

Pour la vis j’ai zappé de répondre a priori et voulais dire Que ce soit sur mon black en place ou sur le phva que j’avais y a pas de joint à moins que sur les deux il soit dans la gorge du pas de vis et n’est pas sortie, donc ou tu en as un et il est hs, ou le pas de vis est hs ou le carburateur fissuré ou le ressort qui me semble faire étanchéité dans la partie inséré fait plus son job car là sur mon phva il est bien rond en bas et en un morceau , tu la démonter coir si pas encrassé ? 

Modifié par Lucifer
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Bonjour :soeur:

Bon après avoir désosser le scooter complètement.

J'ai trouver toute les pannes et réglé presque tous les problèmes.

Il y avais 2 fautifs pour l électricité, et 3 fautifs pour l essence.

Les 2 fautifs électrique.

Mon ancien régulateur est hs pour cause de sous tension, du coup n envoie pas assez de jus pour mon phare avant, ni pour mon feu arrière, ni pour mon démarreur électrique ainsi que tableau de bord.

J'ai testé quand même les 2 Stator et même résultat d intensité et même résultat, donc lui ai hors de cause.

Mon régulateur neuf est défaillant car en surtension, du coup ma griller mon phare arrière, mes fusibles, ma bougie.

Donc je dois renvoyer le régulateur défaillant et pense en commander un chez yamaha au moins je serais sur de la qualité. Même si il est à 75€.

Pour l essence j'ai changé mon joint réservoir, plus de fuite. Nettoyer complètement mon carburateur la vis de ralenti ne suinte plus. Et mon pointeau était bloquer donc problème d essence et beuuuhh la dernière fois.

J'ai remis mon ancien régulateur pour tester mis une bougie neuve, 1er coup de kick il a démarré nickel.

Donc régulateur à changer pour pouvoir avoir à nouveau mes phares.

Peinture faite sur le pot.

On en voit le bout :teuf:

Greg 1 neos 0 lol 

 

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