Greg95 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Slt La il me reste juste à trouver pour les phare avant. Sûrement aussi un problème de masse. Une batterie pas très en forme. Et 2/3 truc à tester point de vue électrique. Tout le reste est rentré dans l ordre. Il démarre au quart et roule nickel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Le 06/10/2018 à 14:05, Barry/Sheene a dit : Bonjour Il y a du boulot en effet car la il est disons insipide. Bon courage Le 06/10/2018 à 14:05, Barry/Sheene a dit : Modifié le 15 janvier 2019 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour à tous Après un appel chez yamaha car ca me prenais la tête et beaucoup de son de cloche... Ils m'ont répondu que seul le Stator gère l éclairage (fil jaune) Qu'il envoie du courant alternatif au ampoules (standard) et circuit éclairage. Pour ampoule à led qu'il fallait du continu et pour ce faire transformer le courant. Pont de diode ou passez par le redresseur en modifiant les fils mais assez compliqué pour quelqu'un qui n'y connais rien (comme moi lol). Que le régulateur et le Stator ce retrouve comme alternateur pour recharger la batterie (bobine de charge). Et alimenter divers équipements qui fonctionne en continu. Mais pas l éclairage. Que si mon régulateur était hs que j aurais une sur intensité à bas et à haut régime à sa sortie. Et que la batterie aurait rendu l âme. Or tout fonctionne de ce côté là. Ils m'ont dit que ma panne pouvais provenir soit de mon relais éclairage/démarreur mais pas sur (car si le scooter redémarre a l électrique avec une batterie neuve il fallait exclure). Soit de mon commutateur phare/code mais pas sur. (Sur certains modèle de scooter il y aurais une sorte de fusible intégré) à tester continuité. Batterie trop faible (j'ai reçu la neuve). Je leurs ai dit que j avais mis des led.. Ils m'ont répondu que c'est possible qu'elle est fait résistance et que ca ai fait court circuit et du coup tout claquer. J'ai reçu mes nouvelles ampoules (standard) donc à tester. Ensuite branchement de phare ils m'ont dit noir et vert sur l ampoule et le jaune de Stator sur le côté. Pour ce qui est du Stator ils m'ont répondu que si j'ai le circuit de charge, l alimentation capteur cdi, et l alternatif sur les phares que le Stator était bon (même contrefaçon) , le seul truc qui m'ont dit c'est une fois régime moteur max que la seule chose qui pouvais arriver par rapport à un d'origine (donc chez eux) c'est qu'il ne suivent pas le mouvement et qu'il surchauffe. J'espère trouver le coupable ce week-end. Et régler ce put... de problème. Je suis sur que je ne suis pas loin. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Slt , Donc au final je n'avais pas tort quand je disais que la led pouvais être en cause Normalement pour les leds il te faut un relais spécifique led pour les clignotants par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Y es ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 La plupart des ampoules led vendues, sont déjà équipées pour un montage sur circuit alternatif. (Scoot) Vérifier si elles sont pas faites, à la base, pour voiture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Celle ci à mon avis non car je les ai tester hier en dehors du faisceau et elles ont cramé. Je pense qu'elle était faite pour du continu. J'ai reçu mes ampoules, nouvelle batterie, contacteur phare/code.. Je monte tout ca demain et je vois. Ça se trouve ce sont les led en cramant qui mon fait un court circuit dans tout le système éclairage. Car le régulateur est bon, le cdi est bon, la recharge se fait, le Stator aussi est bon, pas de perte de jus, les masses ont été refaite, les fils on été tester. La batterie va être changer. Donc à voir demain.. si il y a toujours un problème et que les ampoules grille, je le fou au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Mettre au garage Ouuuuuh, vu le prix du tarif horaire tu t'achète vite un faisceau complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Nan je dit ca lol mais je le ferais pas je suis pas de ce genre je préfère me prendre la tête à trouver. En plus comme tu dit il va me prendre une fortune et risque de me changer plein de pièce pour rien et me sortir une disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Si tu vas au miens pas d’embrouille il c’est ce qu’on est pas millionnaire et fait que ce qui doit être fais. Mais demain il va tourner sans soucis car on y crois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Oui ça va le faire enfin j'espère... Le pire c'est qu'il tourne bien. C'est les feux quoi. Merci pour le garagiste au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Allez ont y crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Tjrs même si des fois on galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Prions fort la fée électricité et le Saint caribou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 MDR tu m étonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 4 heures, Greg95 a dit : ... Ça se trouve ce sont les led en cramant qui mon fait un court circuit dans tout le système éclairage. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Mdr je ne sais pas je cherche la cause.. Que tout est claquer alors que tout est bon, car tout tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 12 minutes, Philsogood a dit : Le 17/01/2019 à 21:20, Philsogood a dit : La plupart des ampoules led vendues, sont déjà équipées pour un montage sur circuit alternatif. (Scoot) Vérifier si elles sont pas faites, à la base, pour voiture. La aussi ont a du lourd . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le truc, c'est que tu t'éparpapilles... Plus de lumière ? 1: changer les ampoules. Sorry, Barry, mais je sais de quoi je parle. Désolé de pas avoir la science infusée de la cuisine à Jupiter quand il sagit de trucs "cons", niveau méca, mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Les led je les ai mise quand j'ai remonter mon moteur j'ai démarrer le scooter ca a cramé. Les ampoules je les ai changé c'est le 1er truc que j'ai fait.. Je suis blond mais quand même et une fois le scooter allumé tout à grillé une 2e fois avec des ampoules basique. Cette fois j'ai refait toute mes masse et fait toute les verif électrique que je pouvais faire. Tout est bon. Donc demain j installe ma nouvelle batterie, et mes nouvelles ampoules. Ps: les led je les avais acheté sur 50 factory et non AD distributions Et pour ce qui concerne les led scooter certaine sont faite pour l alternatif mais très peu car la plupart du temps faut faire un pont avec le régulateur pour créé du continu. D ou toute mes questions idiotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 T'excuse pas il m'arrive de patauger aussi . Bah on va dire que tu sais de quoi tu parle alors. Mais des led conçu pour du courant alternatif ?,?, comme sur un scooter , ok donc ça passe pas par le régulateur qui transforme en continu. C'est comme le rotor qui fait pas l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit : ... C'est comme le rotor qui fait pas l'allumage. Tu veux une vidéo ? il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit : ... Mais des led conçu pour du courant alternatif ?,?, comme sur un scooter , ok donc ça passe pas par le régulateur qui transforme en continu. ... Bah wé... Désolé, mais ça existe. Un pont de diodes + condo, c'est minuscule et très simple à intégrer à une douille. peut-être que mes +de 10 ans a réparer/hacker des consoles de jeux, ne valent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Ne sort pas les choses du contexte. A t'entendre sur un scooter c'est du courant alternatif non réguler qui est envoyé aux ampoules. Et au passage je connais les allumages batterie / bobine mais c'est pas le cas de greg. Modifié le 18 janvier 2019 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Jusqu'à preuve du contraire, le régulateur n'a rien à voir avec l'éclairage. (Je l'ai dit, mais Yamaha aussi, apparemment...) Donc, oui. Éclairage en alternatif. Et non, le stator n'intervient pas dans l'allumage ! Bref, c'est pas l'endroit pour en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ah le stator non plu je pensais qu'on parlais du rotor. Si le rotor n'as rien à voir faut le retirer et voir si sa marche on peut retiré le stator aussi du coup, faut tout viré du coup. Bref c'est pas l'endroit la on bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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