Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005

Greg95
 Partager

Messages recommandés

Slt 

La il me reste juste à trouver pour les phare avant. Sûrement aussi un problème de masse. Une batterie pas très en forme. Et 2/3 truc à tester point de vue électrique. Tout le reste est rentré dans l ordre. Il démarre au quart et roule nickel.

• J'aime 1

Bonjour à tous 

Après un appel chez yamaha car ca me prenais la tête et beaucoup de son de cloche...

Ils m'ont répondu que seul le Stator gère l éclairage (fil jaune) Qu'il envoie du courant alternatif au ampoules (standard) et circuit éclairage. Pour ampoule à led qu'il fallait du continu et pour ce faire transformer le courant. Pont de diode ou passez par le redresseur en modifiant les fils mais assez compliqué pour quelqu'un qui n'y connais rien (comme moi lol).

Que le régulateur et le Stator ce retrouve comme alternateur pour recharger la batterie (bobine de charge). Et alimenter divers équipements qui fonctionne en continu. Mais pas l éclairage. 

Que si mon régulateur était hs que j aurais une sur intensité à bas et à haut régime à sa sortie. Et que la batterie aurait rendu l âme. Or tout fonctionne de ce côté là.

Ils m'ont dit que ma panne pouvais provenir soit de mon relais éclairage/démarreur mais pas sur (car si le scooter redémarre a l électrique avec une batterie neuve il fallait exclure).

Soit de mon commutateur phare/code mais pas sur. (Sur certains modèle de scooter il y aurais une sorte de fusible intégré) à tester continuité.

Batterie trop faible (j'ai reçu la neuve). 

Je leurs ai dit que j avais mis des led.. Ils m'ont répondu que c'est possible qu'elle est fait résistance et que ca ai fait court circuit et du coup tout claquer.

J'ai reçu mes nouvelles ampoules (standard) donc à tester.

Ensuite branchement de phare ils m'ont dit noir et vert sur l ampoule et le jaune de Stator sur le côté.

Pour ce qui est du Stator ils m'ont répondu que si j'ai le circuit de charge, l alimentation capteur cdi, et l alternatif sur les phares que le Stator était bon (même contrefaçon) , le seul truc qui m'ont dit c'est une fois régime moteur max que la seule chose qui pouvais arriver par rapport à un d'origine (donc chez eux) c'est qu'il ne suivent pas le mouvement et qu'il surchauffe.

J'espère trouver le coupable ce week-end. Et régler ce put... de problème.

Je suis sur que je ne suis pas loin.

Bonne journée à tous 

Celle ci à mon avis non car je les ai tester hier en dehors du faisceau et elles ont cramé. Je pense qu'elle était faite pour du continu.

J'ai reçu mes ampoules, nouvelle batterie, contacteur phare/code..

Je monte tout ca demain et je vois.

Ça se trouve ce sont les led en cramant qui mon fait un court circuit dans tout le système éclairage.

Car le régulateur est bon, le cdi est bon, la recharge se fait, le Stator aussi est bon, pas de perte de jus, les masses ont été refaite, les fils on été tester. La batterie va être changer.

Donc à voir demain.. si il y a toujours un problème et que les ampoules grille, je le fou au garage.

il y a 12 minutes, Philsogood a dit :

011ba83b4a095721d2ee4120b81ad10eadd4bc14.gif

Le 17/01/2019 à 21:20, Philsogood a dit :

La plupart des ampoules led vendues, sont déjà équipées pour un montage sur circuit alternatif. (Scoot)

Vérifier si elles sont pas faites, à la base, pour voiture.

La aussi ont a du lourd :siffle:.

Les led je les ai mise quand j'ai remonter mon moteur j'ai démarrer le scooter ca a cramé.

Les ampoules je les ai changé c'est le 1er truc que j'ai fait.. Je suis blond mais quand même et une fois le scooter allumé tout à grillé une 2e fois avec des ampoules basique.

Cette fois j'ai refait toute mes masse et fait toute les verif électrique que je pouvais faire. Tout est bon. 

Donc demain j installe ma nouvelle batterie, et mes nouvelles ampoules.

Ps: les led je les avais acheté sur 50 factory et non AD distributions ;)

Et pour ce qui concerne les led scooter certaine sont faite pour l alternatif mais très peu car la plupart du temps faut faire un pont avec le régulateur pour créé du continu.

D ou toute mes questions idiotes

T'excuse pas il m'arrive de patauger aussi :laugh2:

Bah on va dire que tu sais de quoi tu parle alors. 

Mais des led conçu pour du courant alternatif ?,?, comme sur un scooter , ok donc ça passe pas par le régulateur qui transforme en continu. 

C'est comme le rotor qui fait pas l'allumage. 

il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

...

C'est comme le rotor qui fait pas l'allumage. 

Tu veux une vidéo ?

il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

...

Mais des led conçu pour du courant alternatif ?,?, comme sur un scooter , ok donc ça passe pas par le régulateur qui transforme en continu. 

...

Bah wé... Désolé, mais ça existe.

Un pont de diodes + condo, c'est minuscule et très simple à intégrer à une douille.

peut-être que mes +de 10 ans a réparer/hacker des consoles de jeux, ne valent rien. 

pasmafaute.gif

Ne sort pas les choses du contexte. 

A t'entendre sur un scooter c'est du courant alternatif non réguler qui est envoyé aux ampoules. 

Et au passage je connais les allumages batterie / bobine mais c'est pas le cas de greg. 

Modifié par Invité

Ah le stator non plu je pensais qu'on parlais du rotor. 

Si le rotor n'as rien à voir faut le retirer et voir si sa marche on peut retiré le stator aussi du coup, faut tout viré du coup. 

Bref c'est pas l'endroit la on bien d'accord.