Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon neiman n'eteins plus le moteur mes l'allume


cedric62
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, cedric62 a dit :

Bonsoir, voilà j'ai brancher mon allumage mvt premium sur mon ludix , aucun souci pour les branchement sauf une chose le neiman réagis quand je met sur on je kick ca démarre impec j'ai éclairage tout normal.

Mes peu pas eteindre!!!! J'ai oublier quoi??merci.

Salut, regarde le contacteur pour faire off doit faire la liason entre trois fils je crois tiens le schemapost-27701-1255372953.jpg.83d2896f89583e08e6c372d72a755a14.jpg

et si c'est pas ça le schema du tien, peut être est le même que moi avec cdi do qui gere la pompe en un seul bloc, là c'est la version avant 2009 avec 2 boîtiers differents.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir bon ben je penser avoir trouver comment couper mon moteur au neiman , Mais ca fait decharger ma batterie et du coup plus moyen de démarré le scoot ca creer pas d'étincelle sans batterie!!!!

Du coup j'ai recharger la batterie....

voilà y me reste un fil a brancher le Noir et rouge du faisceau d'origine Pouvez vous me dire ou Il vas ailleurs que sur le + de la batterie ca la decharge!!!!

44250833_2393215350718605_5196721578447994880_n.jpg

44284840_637921826604341_7693089633264992256_n.jpg

44318116_1237265899772009_2891415337067085824_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cedric62 a dit :

Bonsoir bon ben je penser avoir trouver comment couper mon moteur au neiman , Mais ca fait decharger ma batterie et du coup plus moyen de démarré le scoot ca creer pas d'étincelle sans batterie!!!!

Du coup j'ai recharger la batterie....

voilà y me reste un fil a brancher le Noir et rouge du faisceau d'origine Pouvez vous me dire ou Il vas ailleurs que sur le + de la batterie ca la decharge!!!!

44250833_2393215350718605_5196721578447994880_n.jpg

44284840_637921826604341_7693089633264992256_n.jpg

44318116_1237265899772009_2891415337067085824_n.jpg

il va du contacteur à la l'allumage il permet de faire off, il il y a t'il un anti démarrage à cett allmage? regarde sur le schema que je t'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'est ca du neiman au fil que g sur la photos.

J'ai pas d'anti démarrage je le démarre sans freiner du freins avant.

Je devait freiner du freins avant pour le démarreur électrique c'est tout met la je veux juste qu'il s'arrête au neiman... donc je relie mon fil noire et rouge au neiman direct c'est bien ca je me trompe pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, cedric62 a dit :

Donc c'est ca du neiman au fil que g sur la photos.

J'ai pas d'anti démarrage je le démarre sans freiner du freins avant.

Je devait freiner du freins avant pour le démarreur électrique c'est tout met la je veux juste qu'il s'arrête au neiman... donc je relie mon fil noire et rouge au neiman direct c'est bien ca je me trompe pas?

 

si le fil noir et rouge par de l'allumage oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Celui que je te montre en photo c'est celui du faisceau du scoot en lui même , celui de l'allumage n'existe plus puisque c'est seulement sur l'allumage d'origine qu'il est 

donc celui la va déjà au contacteur, donc combien t'as de fils sur cet allumage et quellle couleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai ca je t'explique....

44434907_374228309984742_7696895103138267136_n.jpg

Le orange vas a la bobine haute tension le noir pareil le vert et jaune la masse le 2eme noire masse 

 le marron qui etais denuder je les mis au + sinon pas d'étincelle , le rouge et noire relier au rouge et noire de l'allumage en lui même , le blanc au blanc du faisceau et le jaune au jaune du faisceau.mais y me reste ce fameux noire et rouge du faisceau du scoot en lui même. qui quand je le branche au plus de la batterie fait fonctionner mon neiman normalement mais decharge la batterie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, cedric62 a dit :

J'ai ca je t'explique....

44434907_374228309984742_7696895103138267136_n.jpg

DD10FR-4.jpg.170fbe18d62bedd41f237980eb138810.jpg

Pour moi fauut mettre le marron sur un interupteur 2 positions, et de l'autre coté la batterie ou la masse.

oh trop fort merci Cedric grace à toi je viens de voir un truc trop bien pour moi, le service garantie dans là où si y a un souci on me l'échange est chez moi a perpignan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il va sur la batterie c'est pour ça qu'il te faut un interupteur entre les deux( le marron et le fil de batterie), en tout cas je suis super content en cas de pepin que le service mvt soit a perpi trop bien! et comme un con j'avais pris le doppler.

essaie quand même le marron sur le noir et rouge on sait jamais vu que la batterie arrive aussi au contacteur( le rouge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quoi que Le marron sur le noir et rouge ok Donc au niveau de mon Noire/rouge et marron si c bien le neiman!!! g du 12volt qui arrive??

Donc oui ca dois marcher sinon jcomprend pas!!! 

Toute facon le marron Il lui faut du 12volt pour qu'il aille sinon quand jle débranche de la batterie moteur tournant y s'arrête!!!

J'aurai un multimetre ca arrai plus vite!!!

 

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, cedric62 a dit :

Quoi que Le marron sur le noir et rouge ok Donc au niveau de mon Noire et martron si c bien le neiman!!! g du 12volt qui arrive??

Donc oui ca dois marcher sinon jcomprend pas!!! 

Toute facon le marron Il lui faut du 12volt pour qu'il aille sinon quand jle débranche de la batterie moteur tournant y s'arrête!!!

alors c'est ça le rouge et noir du neiman sur le maron et si ça fonctionne pas tu mets un petit interupteur entre le marron et le le + de la batterie.

moi j'en ai un de multimetre mais il a plus de pile :(

t'en trouve a action a 5€

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok avec toi pour interupteur Si ca marche pas.

Mais je vais pas supprimer la fonction de mon neiman ca dois fonctionner non?

 

Norlament mon fil noire et rouge ce branche la dessus sur l'allumage d'origine la cosse ronde à part de la prise blanche et d'après toi elle sert a quoi ??

stator-tnt-peugeot-ludix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, cedric62 a dit :

Ok avec toi pour interupteur Si ca marche pas.

Mais je vais pas supprimer la fonction de mon neiman ca dois fonctionner non?

 

Norlament mon fil noire et rouge ce branche la dessus sur l'allumage d'origine la cosse ronde à part de la prise blanche et d'après toi elle sert a quoi ??

stator-tnt-peugeot-ludix.jpg

Ben c'est pas d'après moi c'est certain sur le schema elle part de l'allumage le truc n°1 et va direct au contacteur le truc n°2, le contacteur reçois le 12v en fil rouge et le rouge et noir est en contact avec sur on et déconnecté du rouge quand il est sur off.donc ça l'éteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc Ta raison je me rappelle pas avoir essayer ca parce que je me suis dit Si je débranche le marron de la batterie pas d’alimentation Merci a toi c'est tellement logique ben oui le marron seras alimenter par le noire et rouge qui sort comme si j'etai a la batterie du 12volt pffff mes que quiche que suis en electricité pffff merciiiiii franchement merci j'ai pas fait cette essaie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, cedric62 a dit :

Donc Ta raison je me rappelle pas avoir essayer ca parce que je me suis dit Si je débranche le marron de la batterie pas d’alimentation Merci a toi c'est tellement logique ben oui le marron seras alimenter par le noire et rouge qui sort comme si j'etai a la batterie du 12volt pffff mes que quiche que suis en electricité pffff merciiiiii franchement merci j'ai pas fait cette essaie

 

Ben c'est pas facile non plus, je t'aide en même temps je m'aide aussi d'ailleurs je le reçois aujourd'hui le mvt premium. En plus pour le schema il a fallu que je cherche sur le dd pas sur la notice du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, cedric62 a dit :

ennn punaise c,est vrai tu vas l'avoir sur le speedfight?? ohhh tu vas être heureux.merci pour ton aide je vais pouvoir re rouler

Oouai ça va le faire, c'est mon projet j'ai presque tout encore quelques pièce et j'aurais une configuration neuve, donc j'etais obligé de mettre un allumage, avec le mhr le pot r1200 et tout le reste, surtout que je vais faire une prépa carter allignement avec les T du cylindre, polissage en regle, ça ferait con sans un bon allumage!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excellent voilà la ca me convient comme configuration pas comme j'ai vus ce matin , au quel j'ai répondu pas gentiment , Mais honnêtement dans ce cas la c'est grâce a des membre qui savent tout mieux que nous anciens que le forum ce dégrade....

Alors qu'une personne comme toi

 Tu devras peu être patienter quelques jours de plus pour rouler.

 Mais avec un moteur fiable!!!!! et monté dans l"ordre!!!! 

Et en prime avec le plaisir de l'avoir fait évoluer toi même proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonnnn , c'est bon je peux enfin vous donner les branchement pour un ludix trend Du mvt  premium!!!!

Alors ont y vas...

Vert et jaune et noire = a la masse.

orange avec cosse femelle et noir avec cosse femelle =  sur la bobine haute tension

le marron Faut le rallonger jusqu’à la prise du neiman sur le fil noire du neiman

Le rouge et noir , au rouge et noire de l'allumage.

Le jaune au jaune du faisceau (prise blanche)

Le blanc pareil au blanc du faisceau (prise blanche)

Et bien sure le bleu (bride) rajouter un interupteur a brancher a la masse.

 

Un très grand merci a Donkishock Qui ma super bien aider pour mon problème de fil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...