Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changement vilebrequin obligatoire?


Robin68
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je vous écrit ce soir pour vous demander conseil. Je suis proprietaire d'un Aprilia Sr racing de 2011 avec 33000 km. J'ai acheté le scooter à son premier propriétaire avec 30300km, débridé avec pot sito plus et tout le reste d'origine. Le scoot tournait très bien malgré un piston/cylindre/culasse/segments d'origine lol. Le scoot à été vu tous les 5000km par un pro durant toute sa vie (100e à chaque fois selon l'ancien proprio). Depuis l'achat je suis passé en black trophy 70, yasuni r, carburateur polini cp 21, clapets carbone, ressorts, galets, cage aiguilles  etc etc Le vilebrequin/roulements et joints spy ont donc 33000km, du jeu horizontal mais quasiment aucun jeu vertical sur le vilebrequin. Pensez-vous qu'il me faille le changer obligatoirement rapidement ou je peux encore le tirer un peu? Le scoot m'a déjà coté 800e et ca commence à faire mal en 6 mois lol

Je sais que les vilebrequins piaggio en 12mm sont solides et le scoot a passé 30000km juste débridé. 

 Merci d'avance 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

De toute manière même solide les roulements vont finir par lâcher donc quitte à faire change tout tu sera tranquille surtout si plus tard tu decide de monter un kit. 

Je suis déjà en 70 black trophy. Je viens de commander un vilebrequin Artek k2 avec roulements et joints polini et huile de transmission malossi mhr. Semaine pro je me monte ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...