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scooter peugeot huile 2 temps


frederic019
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Question

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Il y a 20 heures, frederic019 a dit :

bonjour à tous

après avoir fait plus de 500km avec  de huile 100% synthétique  je peux mettre de la semi synthétique sans danger pour mon      moteur ?

Bonjour,

oui tu peux mais ça encrasse un peu plus vite le moteur que de la synthétique, si c'est pour te dépanner, ça ira mais ensuite je suivrais le conseil de Cedric

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Pour la petite histoire 

J’ai acheté un Peugeot elystar 50cc d’occasion (pas de garantie garage).

 

Mon concessionnaire ma vendu de l’ipone 2t scoot run2 (ref : 800118) aujourd’hui vue l’encrassement du moteur  il se ravise et me vend l’ipone 2t scoot city (ref : 800122).

 

Après une vive discussion avec lui, je pense qu’il vend ce qu’il a en stock et non ce qu’il convient, néant plus la moindre confiance en ces dire et craignent un serrage moteur ou autre problème du au changement d’huile je me tourne vers vous.

 

Comme ma premier ipone est 100% synthétique et que la deuxième est semi-synthétique y a-t-il un risque pour mon scooteur?

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Bonjour 

Oui le vendeur conseil ce qu'il a en stock déjà et ensuite en fonction de tes besoins. 

Comme toi a ton premier post tu demande un avis pour des huile et tu donnes pas ta configuration moteur c'est pas possible d'avoir un conseil précis. 

En plus si tu as un scooter mal réglé par exemple tu vas cramé et encrassé peut importe l'huile 

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il y a 22 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui le vendeur conseil ce qu'il a en stock déjà et ensuite en fonction de tes besoins. 

Comme toi a ton premier post tu demande un avis pour des huile et tu donnes pas ta configuration moteur c'est pas possible d'avoir un conseil précis. 

En plus si tu as un scooter mal réglé par exemple tu vas cramé et encrassé peut importe l'huile 

 

Bonjour

Je ne connais rien à la mécanique, j’ai acheté un scooteur Peugeot je vais chez un concessionnaire Peugeot qui regarde le scooter et me vend une huile (ipone  100% synthétique aujourd’hui vue l’encrassement du moteur il se ravise et me vend l’ipone semie- synthétique sans faire le moindre réglage sur mon scooter j’ai toujours entendu que si on utilise de 100% synthétique on peut plus redescendre a une semi- synthétique sous risque de serrage moteur ?

Ou puis-je trouver la configuration moteur ?

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Mais arrête d'accabler ton pro toi aussi tu as ta part de responsabilité. 

Il faut bien se dire une chose il n'y a que l'utilisateur qui peut prendre soin de son véhicule, la configuration elle est sous tes yeux ! 

Genre quel pot tu as origine ou détente le nombre de km du cylindre car si il a bien rouler tu peux mettre l'huile que tu veux tu auras des défauts d'étanchéité et encrassé ou ne pas tout brûler le mélange air essence. 

De base au moins sais tu de quelle couleur est ta bougie ? 

Modifié par Invité
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Il y a 1 heure, cedric62 a dit :

Ahhh ben facile 34000km lol est bien sure pas de segmentation faite??

Voilà cqfd (ce qu'il fallait démontrer ) j'ai envie de dire. 

Bon il y a autre chose aussi si j'ai bien compris tu as un moteur peugeot vertical type trekker disons selon l'anné le débit et gérer en simultanément avec les gazs parfois les gens supprime le double câble et augmente le débit de la pompe sans calculé le débit. 

Bon après 34 000km comme dit cedric c'est évident. 

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Merci barry sheene...

Avus des 34000km je cherche pas a comprendre je met a l'arrêt le scoot pour quelques jours (sauf si ten a besoin pour le taff) et je démonte le bloc complet pour revision général , segment , voir piston complet ,joint , etats de la bielle , roulement vilebrequin , vidange transmission...etc.

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La révision général s’est faite directement après l’achat (chez Peugeot)  ou on m'a dit de mettre ipone 100% synthétique dans mon réservoir d’huile, après cella le scooter fumait énormément d’après le garagiste c’était normal il fallait faire 500km puis revenir ce que j’ai fait là il a juste démonté la bougie et il m’a fait peur en me disent de mettre de la semi- synthétique sans même règle quoi que ce soit.

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il y a 12 minutes, frederic019 a dit :

La révision général s’est faite directement après l’achat (chez Peugeot)  ou on m'a dit de mettre ipone 100% synthétique dans mon réservoir d’huile, après cella le scooter fumait énormément d’après le garagiste c’était normal il fallait faire 500km puis revenir ce que j’ai fait là il a juste démonté la bougie et il m’a fait peur en me disent de mettre de la semi- synthétique sans même règle quoi que ce soit.

Bonjour,

Avec l'avènement du 4 temps, de l'électrique et de l'injection, bientôt il n'y aura plus aucun garage qui voudra réparer le 2Temps, voyant que tu as plusieurs véhicules, si je peux donner un conseil c'est apprendre à faire soi même les petites interventions comme la révision, apprendre a regarder l'etat de la bougie, ou changer les galets ou la courroie ne nécessite pas beaucoup d'outillage, quelques clés et surtout de bons tutoriel comme ceux sur le forum.

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bonjour 

j'ai lu tous les message et je suis lavi de cedric il faudrais tout controler sur le bloc moteur que sa ne doit pas cracher autemps d'huile 

et en ce qui concerne l'huile barry a raison il vend le stock qu'il a

sauf que en origine de la 100% synthese sert a rien du tout de la semi va très bien 

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Il y a 3 heures, cedric62 a dit :

La révision a était faite mes pas les segment!!!

il a rien changer mais ma prit 150€ de main d'œuvre et aucune pièce même pas un joint alors que le moteur  a été ouvert

Modifié par frederic019
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