frederic019 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 bonjour à tous après avoir fait plus de 500km avec de huile 100% synthétique je peux mettre de la semi synthétique sans danger pour mon moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Pourquoi changer pour de la semis synthèse? Pour gagner un peu de sous? Moi je te conseille même si tes d'origine je continuer a la synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Il y a 20 heures, frederic019 a dit : bonjour à tous après avoir fait plus de 500km avec de huile 100% synthétique je peux mettre de la semi synthétique sans danger pour mon moteur ? Bonjour, oui tu peux mais ça encrasse un peu plus vite le moteur que de la synthétique, si c'est pour te dépanner, ça ira mais ensuite je suivrais le conseil de Cedric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Pour gagner un peu de sous? Pas pour le prix mais mon pots se remplie d'huile et coule et j'encrasse tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 (modifié) Si ton pot ce remplis d'huile et s’encrasse c'est que tu es trop riche ou que de plus tu as une huile de mauvaise qualité. Ou alors tu roule a l'huile Most.... Modifié le 27 octobre 2018 par cedric62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Pour la petite histoire J’ai acheté un Peugeot elystar 50cc d’occasion (pas de garantie garage). Mon concessionnaire ma vendu de l’ipone 2t scoot run2 (ref : 800118) aujourd’hui vue l’encrassement du moteur il se ravise et me vend l’ipone 2t scoot city (ref : 800122). Après une vive discussion avec lui, je pense qu’il vend ce qu’il a en stock et non ce qu’il convient, néant plus la moindre confiance en ces dire et craignent un serrage moteur ou autre problème du au changement d’huile je me tourne vers vous. Comme ma premier ipone est 100% synthétique et que la deuxième est semi-synthétique y a-t-il un risque pour mon scooteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Bonjour Oui le vendeur conseil ce qu'il a en stock déjà et ensuite en fonction de tes besoins. Comme toi a ton premier post tu demande un avis pour des huile et tu donnes pas ta configuration moteur c'est pas possible d'avoir un conseil précis. En plus si tu as un scooter mal réglé par exemple tu vas cramé et encrassé peut importe l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 22 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour Oui le vendeur conseil ce qu'il a en stock déjà et ensuite en fonction de tes besoins. Comme toi a ton premier post tu demande un avis pour des huile et tu donnes pas ta configuration moteur c'est pas possible d'avoir un conseil précis. En plus si tu as un scooter mal réglé par exemple tu vas cramé et encrassé peut importe l'huile Bonjour Je ne connais rien à la mécanique, j’ai acheté un scooteur Peugeot je vais chez un concessionnaire Peugeot qui regarde le scooter et me vend une huile (ipone 100% synthétique aujourd’hui vue l’encrassement du moteur il se ravise et me vend l’ipone semie- synthétique sans faire le moindre réglage sur mon scooter j’ai toujours entendu que si on utilise de 100% synthétique on peut plus redescendre a une semi- synthétique sous risque de serrage moteur ? Ou puis-je trouver la configuration moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 (modifié) Mais arrête d'accabler ton pro toi aussi tu as ta part de responsabilité. Il faut bien se dire une chose il n'y a que l'utilisateur qui peut prendre soin de son véhicule, la configuration elle est sous tes yeux ! Genre quel pot tu as origine ou détente le nombre de km du cylindre car si il a bien rouler tu peux mettre l'huile que tu veux tu auras des défauts d'étanchéité et encrassé ou ne pas tout brûler le mélange air essence. De base au moins sais tu de quelle couleur est ta bougie ? Modifié le 27 octobre 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Peugeot elystar d'origine il a 34000km au compteur couleur de la bougie est comme neuve mais elle dégouline d huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Ahhh ben facile 34000km lol est bien sure pas de segmentation faite?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Il y a 1 heure, cedric62 a dit : Ahhh ben facile 34000km lol est bien sure pas de segmentation faite?? Voilà cqfd (ce qu'il fallait démontrer ) j'ai envie de dire. Bon il y a autre chose aussi si j'ai bien compris tu as un moteur peugeot vertical type trekker disons selon l'anné le débit et gérer en simultanément avec les gazs parfois les gens supprime le double câble et augmente le débit de la pompe sans calculé le débit. Bon après 34 000km comme dit cedric c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Merci barry sheene... Avus des 34000km je cherche pas a comprendre je met a l'arrêt le scoot pour quelques jours (sauf si ten a besoin pour le taff) et je démonte le bloc complet pour revision général , segment , voir piston complet ,joint , etats de la bielle , roulement vilebrequin , vidange transmission...etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 La révision général s’est faite directement après l’achat (chez Peugeot) ou on m'a dit de mettre ipone 100% synthétique dans mon réservoir d’huile, après cella le scooter fumait énormément d’après le garagiste c’était normal il fallait faire 500km puis revenir ce que j’ai fait là il a juste démonté la bougie et il m’a fait peur en me disent de mettre de la semi- synthétique sans même règle quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 12 minutes, frederic019 a dit : La révision général s’est faite directement après l’achat (chez Peugeot) ou on m'a dit de mettre ipone 100% synthétique dans mon réservoir d’huile, après cella le scooter fumait énormément d’après le garagiste c’était normal il fallait faire 500km puis revenir ce que j’ai fait là il a juste démonté la bougie et il m’a fait peur en me disent de mettre de la semi- synthétique sans même règle quoi que ce soit. Bonjour, Avec l'avènement du 4 temps, de l'électrique et de l'injection, bientôt il n'y aura plus aucun garage qui voudra réparer le 2Temps, voyant que tu as plusieurs véhicules, si je peux donner un conseil c'est apprendre à faire soi même les petites interventions comme la révision, apprendre a regarder l'etat de la bougie, ou changer les galets ou la courroie ne nécessite pas beaucoup d'outillage, quelques clés et surtout de bons tutoriel comme ceux sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 La révision a était faite mes pas les segment!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 bonjour j'ai lu tous les message et je suis lavi de cedric il faudrais tout controler sur le bloc moteur que sa ne doit pas cracher autemps d'huile et en ce qui concerne l'huile barry a raison il vend le stock qu'il a sauf que en origine de la 100% synthese sert a rien du tout de la semi va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, cedric62 a dit : La révision a était faite mes pas les segment!!! il a rien changer mais ma prit 150€ de main d'œuvre et aucune pièce même pas un joint alors que le moteur a été ouvert Modifié le 30 octobre 2018 par frederic019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Ahh parce que tu es sur qu'il la ouvert??tu rigole pas non? Il l'aurait ouvert les joint serai neuf!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il ma di qu' il la fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Lol Il ta dit...Dans ce qu'a la des joint neuf ca ce voit c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 pas de joint neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Donc Y ta bien eux de 150euros!!!! voilà pourquoi je préfére apprendre à faire par moi même , même si au debut tu fait des erreur , mais tu apprend!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frederic019 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) je vais faire comme pour mon mtx aller chez un particulier ,la comme le scooter a toujours été chez Peugeot ..... donc je peux mettre de semi- synthétique sans risque ? Modifié le 30 octobre 2018 par frederic019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Fait ce que tu veux.....j'abandonne!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
frederic019
bonjour à tous
après avoir fait plus de 500km avec de huile 100% synthétique je peux mettre de la semi synthétique sans danger pour mon moteur ?
26 réponses à cette question
Messages recommandés