Aller au contenu
  • 0

Convaincre ses parents d'un passage de Scoot à 50


RaiiSen
 Partager

Question

Bonjour à tous, je me présente, Clément 15 ans de Bretagne !

Comme dit dans le titre, je souhaiterais convaincre mes parents de passer de mon scoot à une 50.

Il faut savoir que j'ai déja eu des "accidents" avec mon scoot. Pour ceux qui ne savent pas, un scooter c'est pas stable du tout, à chaque fois que je suis dans un virage je ralentit ( je suis pratiquement à m'arrêter quand le virage est sérré)   Je suis tombé 2 fois en dérapant sur du sable ou des gravillons ( je suis prudent pourtant) 

Je suis même arrivé à un stade ou j'ai limite peur de rouler en scooter.

Mais voilà, je veux demander à mes parents une 50 (neuve ou pas j'm'en fous du moment que j'ai plus de scoot) Il faut aussi savoir que mes parents ne sont pas riches, ni pauvre, par exemple ils ne peuvent pas payer une moto à 3000 euros. Mais à part les chinoises il n'y a rien de neuf à ce prix là.

Aidez moi s'il vous plaît ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi je dit qu'il faut que tu arrête de freiné dans les virage comme dingue (pour en tombé faut y allé) les gravier moi je les vois , regarde devant toi et pas autour , tu es verra , on freine avant on prend le virage sur un filet de gaz et on reaccélère quant on sort du virage presque droit. j'ai un scoot très légé (comme moi ...) avec de très gros frein , ça m'est jamais arrivé.une moto ne seras pas mieux , dit toi qu'il faudras géré les vitese. si tu as peur de conduire un 2 roue lâche l'affaire , quant on est pas rassuré on fait pas bien les chose , et la c'est dangereux .  bon courrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ont ne freine jamais dans un virage c'est connu ... Sinon c'est la chute assuré... A la rigueur tu ralenti ... Mais si ta peur déjà en scooter alors en 50cc en plus de gérer les vitesses sa serre a rien .. Si tu connais pas les mesures de sécurité en roulant c'est pareil en 50cc tu tomberas ... Tout le monde fais des chute mais justement ont en ressort plus fort et ont apprend de ses erreurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ecoute, moi je suis pour l'instant tomber 2 fois en scoot les 2 fois c’était a cause de la pluie, la premier fois sa fessais 2 semaine que j'avais mon bsr j'ai mis trop d'angle dans mon virage et la deuxième fois sa fessais 3 mois j'avais mon bsr j'ai freiner un peu trop fort de l'avant en ligne droite a 40, aujourd'hui sa fais 2 ans et demi que j'ai mon scoot et encore aujourd'hui (enfin avant que je change mon pneu ar) sa m'arrive de me traîner le cul sur les route mouiller pour évite de me planter déjà qu'en temps normal je me traîne le cul alors la je te raconte pas, voilà pour te dire que lors de sais 2 chute j'ai tordu mon guidon et mon neiman (que j'ai toujours part faute de moyen, sais vrai qu'un petit guidon potence sa lui ferrais pas de mal) j'ai aussi niquer TOUT mes carénage, y en n'a pas 1 seule qui sois en bon état il son tous ou casser ou tordu ou complètement arracher tu voies, si ça peut t'aider raconte mon histoire a tes parents en leurs précisant bien que maintenant ta peur en scoot et que tu veux passer sur un truc un peu plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/10/2018 à 16:24, Skyline a dit :

Ont ne freine jamais dans un virage c'est connu ... Sinon c'est la chute assuré... A la rigueur tu ralenti ... Mais si ta peur déjà en scooter alors en 50cc en plus de gérer les vitesses sa serre a rien .. Si tu connais pas les mesures de sécurité en roulant c'est pareil en 50cc tu tomberas ... Tout le monde fais des chute mais justement ont en ressort plus fort et ont apprend de ses erreurs ... 

J'ai pas peur des deux roues, j'ai peur du scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...