Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro joue fixe qui se casse.


nono85
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré pour mon fils un nitro de 1998 qui avait la joue fixe et les dents du  vilebrequin hs et qui avait du mal à démarrer.

Je viens de changer le vilebrequin , joue fixe , cylindre piston , carburateur ...

Bref maintenant que le vilebrequin et la joue fixe sont tous neuf , la joue fixe est déjà hs et cela fait 2X que je la change et toujours le même soucis( voir photo )et j'ai peur que ça défonce encore le vilebrequin.

Cela me lime la joue fixe tout le tour de la pièce.

J'aimerais savoir d'ou vient le souci car la je ne comprends pas et j'aimerais bien réparer ça au plus vite car mon fils en a absolument besoin.

Cela fait plusieurs fois que je démonte le variateur et que je remonte tout correctement et je vois vraiment pas le souci.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ( une rondelle ) car quand je démonte le variateur je n'ait aucune rondelle et dans mes souvenirs de jeunesse et dans les tutoriel il parle d'une rondelle au variateur que je n'ai pas et que je ne trouve pas sur le net.

Le variateur n'est pas d'origine , il s'agit d'un polini .

Quand je remonte le tout et que le scooter démarre , le kick frotte parfois avec un bruit de ferraille donc j'ai enlevé le kick et mon fils démarre à la batterie.

En attendant en 1 mois 2 joues fixe hs.

Merci à vous pour votre aide ;)

 

 

 

 

 

IMG_20181104_192339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir ou bonjour à vous sur un spirit plutôt bien remonté kit 70 allumage et j en passe lol c'est le 3 iem vilebrequin la 10 ème étoile qui casse malgré un calage avec des rondelles et un bon sérage sa s usine encore et toujours alors est-ce que quelqu un aurais une idée du problème? sinon est-ce que quelqu un connaitré une marque avec des étoiles incassable lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Guillaume 13 a dit :

Bonsoir ou bonjour à vous sur un spirit plutôt bien remonté kit 70 allumage et j en passe lol c'est le 3 iem vilebrequin la 10 ème étoile qui casse malgré un calage avec des rondelles et un bon sérage sa s usine encore et toujours alors est-ce que quelqu un aurais une idée du problème? sinon est-ce que quelqu un connaitré une marque avec des étoiles incassable lol ?

Salut, vérifie qu'elle n'est pas un jeu anormal dans ta joue fixe. Si elle casse c'est qu'elle bouge trop.

Ou alors je sais pas si il y a moyen, une pointe de soudure ou encore une rondelle fine supp entre ton écrou de serrage et ton étoile 

Le 04/11/2018 à 20:47, nono85 a dit :

Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré pour mon fils un nitro de 1998 qui avait la joue fixe et les dents du  vilebrequin hs et qui avait du mal à démarrer.

Je viens de changer le vilebrequin , joue fixe , cylindre piston , carburateur ...

Bref maintenant que le vilebrequin et la joue fixe sont tous neuf , la joue fixe est déjà hs et cela fait 2X que je la change et toujours le même soucis( voir photo )et j'ai peur que ça défonce encore le vilebrequin.

Cela me lime la joue fixe tout le tour de la pièce.

J'aimerais savoir d'ou vient le souci car la je ne comprends pas et j'aimerais bien réparer ça au plus vite car mon fils en a absolument besoin.

Cela fait plusieurs fois que je démonte le variateur et que je remonte tout correctement et je vois vraiment pas le souci.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ( une rondelle ) car quand je démonte le variateur je n'ait aucune rondelle et dans mes souvenirs de jeunesse et dans les tutoriel il parle d'une rondelle au variateur que je n'ai pas et que je ne trouve pas sur le net.

Le variateur n'est pas d'origine , il s'agit d'un polini .

Quand je remonte le tout et que le scooter démarre , le kick frotte parfois avec un bruit de ferraille donc j'ai enlevé le kick et mon fils démarre à la batterie.

En attendant en 1 mois 2 joues fixe hs.

Merci à vous pour votre aide ;)

 

 

 

 

 

IMG_20181104_192339.jpg

Salut, 

Le canon paraît vachement court. Il faudrait que tu ajoutes une bonne rondelle épaisse derrière ton variateur, et vérifier l'usure de ta courroie. Si elle fait 16,5 et + tu peux éventuellement en mettre une derrière et devant le canon. Vérifie l'usure de ta courroie quelques dizaines de km après ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je vais regarder sa mais de source sur il ni avait 0 jeu pourtant ça m'a déjà coupé un vilebrequin et ça m'a déjà usiné le vilebrequin a l emplacement de l étoile même avec un joue fixe motorforce qui a l étoile intégrés carrément dans la joue ça a cameme usiné le vilebrequin je vais cameme regarder l épaisseur de la courroie par rapport à l écartement du canon voir si c pas sa le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...