Question

Bonjour, 

Y a quelques jours j'ai changé le Cylindre/Piston sur mon Nitro vu qu'il était un peu abîmer..

j'ai changé par un Kit50 DR .. depuis mon scoot es bizarre ! 

Quant je le pose sur la béquille et que j accélère, il a aucun soucis à monté dans les tours et monté en vitesse, mais une fois sur la route .. il se lance bien au démarrage, il geule (façon de parler) .. il monte en vitesse peu (45-50kmH)  mais ne prend pas les tours! 

Quant je ralentis, puis le relance (il a un temps de latence monstre pour ce relancer, il broute), je dois même parfois me mettre à l arrêt et le relancer .. super gênant sur la route !!

j'ai changé ma bougie .. toujours le même problème 

Je ne comprend vraiment pas d où sa vien.. 

Savez vous d ou ça peut venir? 

Ma configuration: 

carburateur 17.5, Pot Tecnigas Next R, variateur Malossi multivar(5.3gr), Embrayage Polini 3G(ressort de poussée blanc) 

Merci d avance 

 

 

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt 

A l'installation de ton nouveau cylindre as tu réglé ton carburateur ?

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  • 0
Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Slt 

A l'installation de ton nouveau cylindre as tu réglé ton carburateur ?

Non j'ai acheté un ressort de poussée Blanc et Galet de 5Gr ici .

j'ai un Dell'orto 17.5 que j'ai acheté neuf y a quelques temps .. faudrait met être changer les gicleurs alors ? 

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  • 0

Oui quand tu change ton variateur, ton pot ou ton cylindre il faut obligatoirement réglé ton carburateur.

Ne serais ce pour le bon fonctionnement du scooter mais aussi pour ne pas serrer ton moteur.

Le gicleur secondaire ce n'est pas obligatoire mais le principal oui ca l'est.

Regarde la taille de celui ci et reviens nous dire ca.

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  • 0
Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Oui quand tu change ton variateur, ton pot ou ton c

Oui quand tu change ton variateur, ton pot ou ton cylindre il faut obligatoirement réglé ton carburateur.

Ne serais ce pour le bon fonctionnement du scooter mais aussi pour ne pas serrer ton moteur.

Le gicleur secondaire ce n'est pas obligatoire mais le principal oui ca l'est.

Regarde la taille de celui ci et reviens nous dire ca.

ylindre il faut obligatoirement réglé ton carburateur.

Ne serais ce pour le bon fonctionnement du scooter mais aussi pour ne pas serrer ton moteur.

Le gicleur secondaire ce n'est pas obligatoire mais le principal oui ca l'est.

Regarde la taille de celui ci et reviens nous dire ca.

D'accord je vais regarder à sa et je reviendrais. 

Depuis le changement j'ai rouler 80Km avec .. Y a un risque d avoir abîmer le Cylindre/Piston? 

Modifié par JulienS

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  • 0

Oui il y a un risque si ton mélange est trop pauvre.. tu risque de tuer ton haut moteur.

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Il y a 19 heures, Greg95 a dit :

Regarde la taille de celui ci et reviens nous dire ca.

Voilà c'est démonter.. on gicleur est en 80 ! Vous me conseillez quoi ? 

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  • 0
Il y a 3 heures, Geronimo60000 a dit :

Salut, quelle est la couleur de la bougie (électrode)? Verifie que le clips aiguille ce trouve au milieu! 

Voici la nouvelle bougie, mon ancienne était couleur rouille/caramel .. comme c'est censé l'être! Ce que je trouve bizarre 

Pour la vise de richesse .. c'est 1 tour et demi c'est cela ? 

received_2266226510280642.jpeg

Modifié par JulienS
Quelques fautes

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  • 0

Si ta couleur de bougie est bonne c'est que ton gicleur principal est bon.

Pour la vis de richesse ou d air c'est à toi de voir comment réagit ton scooter, mais généralement c'est entre 1, 1/4 et 2 tours sachant qu'il fait froid, il vaut mieux enrichir un peu, donc je dirais que c'est bon.

Penche toi maintenant côté clapet, variation, embrayage, courroie...

Après ca peut venir aussi de ton cdi si il est bridé.

Tu peux essayer un jaune en poussé, c'est ce que j avais avec un kit 50 polini fonte et ca fonctionnait très bien.

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  • 0

ressort trop souple , des jaune malossi serai mieux , si il broute tu es trop riche , descend en gicleur pour voir.

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  • 0

Bonsoir, voilà j au changer le gicleur par un plus gros ... c'est encore pire, plus petit rien ne change ! 

Je commence à désespéré ..

Le ressort j'ai un jaune à monté 

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  • 0

Bonjour 

il y a 12 minutes, JulienS a dit :

Bonsoir, voilà j au changer le gicleur par un plus gros ... c'est encore pire, plus petit rien ne change ! 

Je commence à désespéré ..

Le ressort j'ai un jaune à 

Joue sur le clip d'aiguille de carburateur alors monte le d'un cran pour voir 

Modifié par Barry/Sheene

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Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Joue sur le clip d'aiguille de carburateur alors monte le d'un cran pour voir 

Je vais regarder à sa demain ..

Mais ce que je comprends vraiment pas c'est pourquoi quant il est sur la béquille il a aucun mal à monté dans les tours alors que quant il roule il les prend pas ou du moins difficilement.. 

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Bonjour, voilà sa à l air d aller maintenant..

j'ai retrouver une sorte de gélatine chelou dans le haut du carburateur ... en regardant dans mon réservoir je me suis aperçu que y a avais des sortes de "cristaux" dedans .. Je sais pas ce que l ancien proprio à couru dedans mais bon .. Je vais regarder pour virer le réservoir! 

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C'est de l'essence qui a croupie. 

Sur béquille sa marche toujours mieux le moteur n'à quasiment aucune contrainte , pas de pilote a traîné ni le poids du scout. 

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