Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera scooter qui s'étouffe en pleine lancée

stalker67
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon gilera stalker :

àfroid il marche nikel mais une fois chaud il y a plus rien qui répond au niveau de la carburation , et mes 20 mettre pour se lancer mes une fois lancer a haut régime il coupe puis reviens a son ralenti qui est stable ....

bref il tourne comme une patate , ma configuration :

-vilebrequin stages 6 avec roulement et joint spy neuf en téflon. + prépa carter et poli

- kit 70 evo

- pot evo 70

- BAC malossi

- carburateur 19 DO gicleur 103 aiguille avant dernier cran

pack overange galet 4.1 ,ressort de poussé violet , embrayage delta avec ressort noir

ma bougie BR9EG couleur brique , je suis passé en 95 c encore pire et en 112 ça me fais pareil a haut régime même chose en remplacant le cran de mon aiguille .... je ne sais aps de ou vient cette coupure a chaud et se manque de puissance puis aucune réponse franche de se scooter

merci

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Alors j'ai changer mes joints spy avec les roulement mis des neuf il y a deux semaines fait par un pro et la cette aprem j'ai mis de la pate a joint sur le carter ensuite poser ma BAC et remis de la pate pour ensuite poser ma pipe d'admission ,j'ai aussi mis un gicleur 95 et demain matin je vais tester ....

sinon pas de fuite au joint spy j'ai regarder encore cette aprem.

par contre entre la BAC et la pipe il y avait pas mal d'huil ...

sinon j'ai une bougie neuve qui traine cher moi c'est une BR9ES je voulais savoir si pour se kit evo 70 elle serais adapté ?

• 0

L'indice 9 correspond, surtout pour l'hiver ou il fait + froid (ça démarre un peu mieux à froid et moins de risque de la "claké"). 10 c'est plutôt sur une configuration qui prend des tours, avec un rotor interne par exemple. et 8 sur de l'origine ou du fonte

• 0

Ok merci du conseil flo ;)

enfete mon carburateur 19 PHBG j'ai une coupelle ou mon gicleur et vissé par dessus elle est doré..

c 'est possible de l'enlever ?

j'ai jamais vue cela sur mes carbus acheter neuf en magasin et je ne sais pas a quoi sa sert mes si sa retient l'essence mon problème viens peut être de la que j'ai constament des trous

Modifié par stalker67

• 0

Sa pourrait venir de la mais sa m'étonnerais quand même? on l'utilise en course car en haut régime et sur les vibreurs on a tendance à avoir des coupures moteur. Cette rondelle que tu dis empêche le carburateur d’émulsionner (un peu comme faire des bubulles).

• 0

Quand il s'arrête de pleuvoir je vais tester le scooter mtn que la pate a joint et mise au niveau de la BAC donc tout est OK à se niveau la , j'esper que il y aura plus de stress

Si jamais le problème persiste faut que je test avec et sans la rondelle doré puis je vous tiens au courant de sont comportement ,actuelement j'ai mis un GP de 95 et si jamais sa ne marche toujours pas je vais passé a 90 .

l'allumage ça peut venir de la ? je ne pense pas sinon le scoot peterais comme une panne de bougie non ?

• 0

Voilà j'ai tester le scooter avec toute l'admission fermer à la pate a joint et fais une bonne pointe GP 103 et aiguille tout en haut sur le 1er clips mes mtn c 'est la bougie qui est blanche même avec un gicleur aussi gros par contre le scooter ne cale plus pour le moment ...

et je me souviens que mon scoot bug depuis que une fois je suis partie avec un bon départ arrêter en pleine lancer et mon antiparasite a sauter et un gros baammmm ça a fait et c'est depuis se jour la que mes problème sont venu .

Modifié par stalker67

• 0

Faut vraiment éviter de mettre l'aiguille sur les dernier cran (tout en haut ou en bas), là tu la mise tout en haut du coup tu bouche l'arrivée d'essence, normal que ta bougie est blanche! Met le cran au dessous!

Tu as pensé à changer de bougie après le pbm?

• 0

OK sa marche ben je vais la mettre au 2eme cran alors et bougie j'ai une BR9ES maintenant .

et demain matin je vais me poser sur une ligne droite et faire mes réglages a nouveau et enmener une boîte de gicleur jesper quelle va prendre une couleur j'ai max du 112 ..

et donc pour l'aiguille jamais sur le 1er ni dernier donc je jouerais sur les deux qui me reste au k ou du coup

• 0

Salut se matin j'ai fais les réglages carburateur j'ai commencer par un GP 103 et en jouant avec l'aiguille mes aucun résultat , après je suis passer en GP 108 un départ trop mauvais et en pleine lancer le scoot se coupe , et juste pour voir j'ai mis le GP 112 c' était une vrai cata ...

Donc la actuellement je suis en GP 95 le scooter pars bien et se coupe plus a haut régime comme avant , mais juste bien lancer fond de poignée il pétarade parcontre mes réglages c'est vis d'aire trois tours aiguille cran tout en bas se n'est pas bon mais que provisoir et ma bougie ne prends pas de couleur noir sur le bord et blanc au milieu ....

niveau gicleur j'ai encore plus petit pour tester genre 88 , 90 ,92

• 0

Tu roule au SP95 ou 98? squich de combien? car normalement ça pétarade pas! (fais gaf à éssayer plein de réglage quand c'est bien riche ça pète les bougie!)

Fais tous les réglages avec la vis de richesse à 1tour 1/2 et les cran d'aiguille du milieu et non le premier et le dernier!

• 0

Oui ok ben c 'est ce que je mets dans ma R1 il y a rien de mieux c 'est claire

niveau réglage du scooter je suis en GP 92 vis d'aire deux tours et aiguille 2eme cran en partant du haut ma bougie BR9EG

toute neuve que j'ai acheter cette ap et bien couleur brique .

j'ai passer tout mon mois de vacance à régler la carburation presque tous les matins mais rien à changer la si il faut le scoot monte même pas à 80 km/h et un scoot origine a plus de peche la c'est limite il reste sur place et il fou un bordel tout sors pas le cornet ont dirait et il avance que dalle il met du temps à fond pour se lancer aucun couple aucune reprise et même lancer en pointe il coupe à nouveau . alors que se scooter avec toute les pièces monter compteur voiture 115 et il faisait et la fessé à tous les régimes c'est un soucie a la carburation mes quoi je ne sais pas ....

• 0

J'étais absent quelques jours et comme je vois tu n'as toujours pas trouver ton soucis :( Fait bien attention quand tu fais tes réglages car tu peux vite avoir une sale blague en étant trop pauvre. Qu'est ce que tu as comme filtre à air? un mousse ou un filtre à air de type Tnt ... qui coûte 5€ ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 632-->