Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Transmission Ludix


semtex_72
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Salut 13x35= 2,69 rapport long plus d'allonge avec un gain en couple accélération

Et 13x41=3,15 rapport court. Encore Plus courte que ton origine

Prend la malossi tu y gagnera:wink:

Moi sur mon scoot c'est une malossi primaire 13x35 et secondaire polini 16x44.

Et l'autre une 15x33 buzzetti en primaire. D'ailleurs si ten cherche une neuve 15x33 j'en vend une.

J'espere t'avoir aider.

 

Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

personne ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. 

Salut barry. Moi il est vrai que je parle plus des peugeot vertical (speedfight,trekker etc...)les nouveaux horizontal je ne sais pas du tout le rapport de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres.

Il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. 

Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45.

La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres.

Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45.

La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant.

Oui heureusement que j'ai pas mis la 13/35 que tu m'avait conseiller j'aurais jamais plu la tirer avec ma petite configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Supermouette a dit :

non tu as en primaire une 12/43 et une secondaire en 12/45 (soit 3.58/3.75)

la13/41 soit 3.15 est plus longue que ton origine 

une origine de 10 pouce 12/35 soit 2.91 est un peu plus longue que la jasil (est top sur un 50 origine, un peu juste sur 70 fonte)

Donc la pour trouver la transmi ideale il faudrai en trouver un plus longeue( avec le rapport de transmi).

J'ai surtout une question pertinente, comme tu fais pour calculer ton rapport de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, semtex_72 a dit :

Donc la pour trouver la transmi ideale il faudrai en trouver un plus longeue( avec le rapport de transmi).

J'ai surtout une question pertinente, comme tu fais pour calculer ton rapport de transmission ?

Dans ce cas, il faudrait coupler la primaire en 12/43 avec la secondaire Polini en 16/44, je n'ai jamais testé personnellement, mais j'en avais eu de bons échos sur un SF2 en 70cc.

Pour les rapports de transmission, c'est simple:

Dans le cas de la 13/41, on divise 41 par 13, ce qui donne 3.15.

En divisant 43 par 12, on obtient 3.58.

Plus le chiffre est bas, plus le rapport est long.

Tu peux également calculer le rapport de transmission finale, tu multiplies le rapport primaire par le secondaire:

(43/12)x(45/12)= 3.58x3.75 = 13.44

Ce chiffre signifie qu'il faut 13.44 tours de la cloche d'embrayage pour que la roue fasse un tour.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais du coup qu'es qui serrai le mieux ? mettre une primaire malossi avec la secondaire d'origne et avoir en final 10.08 ou mettre la secondaire polini et la primaire origine qui fais 9.8 ou carrement mettre la polini et la malossi et avoir 7.3 qui me parrais vachement long pour le kit 70 top ou airsal qui va y avoir

EDIT: ou même le 70 mhr replica si mes finance suiveron.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Moi j'ai la malossi et la polini avec cet configuration:;) 

  1. Bas moteur entierement preparer
  2. kit 70 Stage6 racing preparer refroidissement liquide squish 0,9mm
  3. vilebrequin Stage6 roulements et spy Stage6
  4. Allumage artek k1 rotor interne avance variable Bougie denso b10 iridium
  5. Pot roost
  6. boîte a clapet big valve Stage6 viton preparer
  7. carburateur oko 26mm avec filtre a air una
  8. variateur artek k2 evo grande plage
  9. Joue plate Stage6 cnc oversize
  10. Courroie polini x kevlar belt de nitro 100
  11. Correcteur malossi mhr 128mm de piaggio zip 98
  12. ressort de poussée metrakit pro race avec torsion controller malossi
  13. Embrayage polini evo 3g
  14. Cloche embrayage metrakit sp
  15. Transmission primaire longue malossi 13x35
  16. Transmission secondaire polini 16x44

après toi avec ta configuration la polini secondaire te suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Msb a dit :

 

Moi j'ai la malossi et la polini avec cet configuration:;) 

  1. Bas moteur entierement preparer
  2. kit 70 Stage6 racing preparer refroidissement liquide squish 0,9mm
  3. vilebrequin Stage6 roulements et spy Stage6
  4. Allumage artek k1 rotor interne avance variable Bougie denso b10 iridium
  5. Pot roost
  6. boîte a clapet big valve Stage6 viton preparer
  7. carburateur oko 26mm avec filtre a air una
  8. variateur artek k2 evo grande plage
  9. Joue plate Stage6 cnc oversize
  10. Courroie polini x kevlar belt de nitro 100
  11. Correcteur malossi mhr 128mm de piaggio zip 98
  12. ressort de poussée metrakit pro race avec torsion controller malossi
  13. Embrayage polini evo 3g
  14. Cloche embrayage metrakit sp
  15. Transmission primaire longue malossi 13x35
  16. Transmission secondaire polini 16x44

après toi avec ta configuration la polini secondaire te suffira.

Ba moi j'aimerai monter sa: (les première sont celle que j'ai déjà et les dernière celle qui vont venir.

-Pot Yasuni R

-variateur Yasuni

-ressort de poussée Stage6 Hard

-Ressort d'embrayage Polini Vert

-BAC Artek K1

-Pipe Piaggio (25mm)

 

-Kit 70 Airsal, Top Perf

-carburateur 21 phbg

-BAA origne prépa ou cornet.

-Embrayage Polini 3G ou Stage6

-Allumage MVT DD ou Prenium

-Resssort de pousse plus dur (mais avoir les quel sont plus dur encore).

voilà voilà donc sais pour sa si je met tout sa avec part exemple le top perf, est-ce que la transmi va pas être trop long et inversement.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, semtex_72 a dit :

Ba moi j'aimerai monter sa: (les première sont celle que j'ai déjà et les dernière celle qui vont venir.

-Pot Yasuni R

-variateur Yasuni

-ressort de poussée Stage6 Hard

-Ressort d'embrayage Polini Vert

-BAC Artek K1

-Pipe Piaggio (25mm)

 

-Kit 70 Airsal, Top Perf

-carburateur 21 phbg

-BAA origne prépa ou cornet.

-Embrayage Polini 3G ou Stage6

-Allumage MVT DD ou Prenium

-Resssort de pousse plus dur (mais avoir les quel sont plus dur encore).

voilà voilà donc sais pour sa si je met tout sa avec part exemple le top perf, est-ce que la transmi va pas être trop long et inversement.

L'Airsal est un kit plus "creux", mais il a un régime plus élevé contrairement au Top Perf qui lui est un kit coupleux. Je pencherai tout de même pour la transmission secondaire Polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Alain a dit :

L'Airsal est un kit plus "creux", mais il a un régime plus élevé contrairement au Top Perf qui lui est un kit coupleux. Je pencherai tout de même pour la transmission secondaire Polini.

Donc dans tous les cas priviligier la secondaire polini avec la primaire d'origine.

Mais j'ai une question bete, si demain part toute hazard je monte cette transmi sur mon 50 top je vais voir un différence ?

EDIT: et si je lui colle une primaire doppler en 15/33 avec la secondaire d'origine ? sa ferrai 8.25 en final, certe sais long mais ça peut peut être le faire.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu roule ville ou a la campagne ?

en ville vaux mieux privilégier un kit coupleux qui prend moins de tours et qui hurle moins ;D

pour le RDP un peu plus dur le TNT+22 est bien (il y a pas beaucoup de choix) certains disent que le Stage6 hard est comme l'origine mais je ne le connait pas

pour la transmi met pas trop long, je pence que mettre un rapport de transmi inférieur à 10 sur un 50cc c'est risqué d’avoir un veau

si tu passe en 70 je pence que la secondaire  polini sera mieux

avec la polini tu passera de 13.4 (origine)  à 9.8 , tu vera un gros changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par apport a ta configuration et pour après .... met juste la polini 16x44 secondaire.après ca seras trop long il va ramer et peiner et n'atteindra jamais son régime.

Si tu veux mettre de la transmission un peu plus longue il te faudras un kit plus puissant que le airsal et le top perf. Genre mhr ou autre...

Pour info c'est le ressort stage6 medium qui a la même dureté que l'origine sur peugeot.

Les plus dur sont:

2 fast rouge,bleu.

Stage6 hard

Malossi noir

Trop dur après n'est pas bon non plus.moi j'ai un mk pro race avec un torsion controller mhr.

En embrayage le polini 3g evo que je possede est simple a régler et possede 3 grandes mâchoires. Le Stage6 torque control est pas mal aussi.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1535202422.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Supermouette a dit :

tu roule ville ou a la campagne ?

en ville vaux mieux privilégier un kit coupleux qui prend moins de tours et qui hurle moins ;D

pour le RDP un peu plus dur le TNT+22 est bien (il y a pas beaucoup de choix) certains disent que le Stage6 hard est comme l'origine mais je ne le connait pas

pour la transmi met pas trop long, je pence que mettre un rapport de transmi inférieur à 10 sur un 50cc c'est risqué d’avoir un veau

si tu passe en 70 je pence que la secondaire  polini sera mieux

avec la polini tu passera de 13.4 (origine)  à 9.8 , tu vera un gros changement

Les 2 en fait ville et campagne, sachant que je cherche un truc qui sois pas mal fiable comme je vais au boulot tous les jour et que sur 7km je dois en faire que 2 en ville donc bon, même si le airsal me tente beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu deux Airsal, dont un que j'avais acheté d'occase. Je me suis retrouvé avec le piston rayé juste en dessous du segment simplement parce que la finition des boosters d'échappement était mauvaise. De plus l'Airsal a selon moi un comportement moins plaisant qu'un top perf, c'est plus du On/Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Alain a dit :

J'ai eu deux Airsal, dont un que j'avais acheté d'occase. Je me suis retrouvé avec le piston rayé juste en dessous du segment simplement parce que la finition des boosters d'échappement était mauvaise. De plus l'Airsal a selon moi un comportement moins plaisant qu'un top perf, c'est plus du On/Off.

Comment sa un comportement "on/off" ? En gros tant que tu mets pas poignet dans l'angle y a rien qui vient sais sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de la mettre à 187° si on ne touche pas à l'admission), soit de raboter le cylindre et de mettre une cale d'embase de l'épaisseur qui a été retirée du dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux