Question

bonjour à tous 

Je voulais savoir si quelqu'un avais un bon tutoriel pour préparer son moteur ou dumoin aligner les transfert au BM avec la dremel 

Quoi faire exactement quelle accessoire utiliser 

Comme j'ai un kit 70 tpr alu et une dremel sous la main

Sa serais bête de rien faire sur mon nitro 

Merci d avance 

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16 réponses à cette question

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Nickel elle toute neuve :cool:

Prête à l emploi..

Tu prend ton joint d embase, tu le place sur ton bm, tu trace au marqueur tout ce que tu voit qui sort de ton joint (parti intérieur) ensuite il y a plus cas.

Après personnellement je ne l'ai jamais fait mais déjà vu plusieurs fois, donc je suis peut-être pas le meilleur pour t expliquer. Le mieux serai Jimmy car il touche bien la dessus.

Le mieux comme outils serai une fraise longue pas trop fine car plus elle sera fine plus elle sera tranchante. La délimitation je parle pour la profondeur vers le vilebrequin tu verra par toi même jusqu'à ou allez et pas plus par rapport à ton carter car tu aura des arrête. 

Pour ce qui est de la matière à enlever (par rapport au trace du marqueur) le mieux serais d être le plus droit possible, sans trop appuyé, de préférence en repassant plusieurs fois pour avoir le meilleur résultat final possible et le plus uniforme, (Si tu fait ca carter monter, protége bien ton vilebrequin et les roulements car la limaille c'est pas bon) le mieux serais carter ouvert tu aura plus de visibilité et tu pourras vérifier ce que tu fait en l assemblant/ desassemblant.

Puis pour finir tu poli partout où tu à fait la dremel pour un rendu nickel.

Je sais pas si j'ai été assez clair..

Au pire demande à Jimmy ou regarde sur you tube tu as plein de vidéo (une de bien elle est espagnole, tu voit bien ce qu'il fait, et comme dhab attend d autre avis :D

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Salut greg

Oui ça me donnera une bonne excuse pour reouvrir mon bas moteur 

Je me suis déjà fabriqué un extracteur de vilebrequin donc no stress

j'ai très bien Compris le principe

Ce qui me fait un peu flipper c surtout de bien réussir la pente pour le reste ça devrait aller

Avant de tous flinguer je m entraine déjà sur des vieux cylindre serrer que j'ai avec des meches de chez action...

j'ai vu pas mal de vidéo mais pas trop pour faire la pente

après chaqu un sont truc il y en as c la dro... moi mon cadeau c'est une chose utile et durable a mes yeux

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Tu as bien raison..Et cela dit en passant c'est un bon cadeau.

A ce que j'ai compris la pente ne joue pas trop (A voir avec d autre avis) quand tu prépare un moteur le plus important est de cassé les arrêtes que tu trouve afin que le passage des fluide soit le plus fluide possible et homogène.

En même temps tu pourrais préparer ton admission aussi, pour ta Bac.

Au pire demande à jimmy@..

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C clair entouca ce ne sera pas pour de suite

déjà je le regle correctement voir ce qu il envois

Puis par la suite une fois la dremel (aprivoiser)^^

Je mis t enterais vu les transfert que j'ai sur le tpr

J avais déjà vu que mon joint d embase colle pas parfaitement avec le kit

Alors vu ce que je pourrait gagner dommage de sens priver

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C clair on vois très bien comment il procede

La meche qu il utilise je l est carbure de scillicium

Dommage pour la musique halala ces espagnol 

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avec le tpr je suis pas sur que tu doivent aligné les transfere du bm a ceux du kit les voir il sons comme l'origine (comme beaucoup de kit) à part peut être l'arrière , a voir. comme dit plus haut , moi j'etai obligé car ils sons énorme et je n'aurrais pas exploiter le kit a  100% .

tpr

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polini evo

inter_kit_polini_evo_2_monte_nitro.JPG.ba83f06389854c55540fcf58b484d9a2.JPG

 

tu prend une des cale de squish et tu le pose sur le plant de joints , un coup de feutre ou pointe a traçé (un clou c bon) et tu lime ce qui dépasse , tu commence avec une fraise agressive si y a pas mal à enlevé puis tu utilise des pierre de plus en plus fine , tu ne polis pas les transferes , faut que ça reste brut (mais propre comme l'origine) polis la sortit de pot,le plot de culasse , le dome du piston pour ralentir l'arriver de calamine.

a utilise dans l'ordre

xcsource-carbure-de-tungstene-rotary-bavures-frais.jpg.ed1eb84e89c0c304a64a24a31ef6d910.jpg

s-l1600.jpg.af00e50af0745cf4493f077f69800b4c.jpg

neufu-10pcs-roue-poncage-polissage-perceuse-disque.jpg.171afcca4b32490b00193a8df74a6ed7.jpg

12-PCS-Mini-Brosse-Tampon-R-curer-Abrasifs-Roue-En-Nylon-Fiber-De-Broyage-Pon-age.jpg_640x640.jpg.f90fa467cc6b5d3e36e91fc4ab00b24a.jpg

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Modifié par jimmy@
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Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

C'est poster en esthétique je vois pas le rapport :siffle:

Bonsoir barry 

Je ne savais pas exactement  dans qu elle rubrique le poster

Ci tu peus et veus bien le déplacer stp sa serais cool.

Merci 

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Invité
il y a 6 minutes, Nicodu67 a dit :

Bonsoir barry 

Je ne savais pas exactement  dans qu elle rubrique le poster

Ci tu peus et veus bien le déplacer stp sa serais cool.

Merci 

C'est pas grave, mais esthétique quand même. ^^

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il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est pas grave, mais esthétique quand même. ^^

j'ai encore des reste de vapeur dans mon crane du au fete de noel moi qui bois rarement du vin._.

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il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

OK ;).

J'ai arrêté depuis 2 ans  .

C bon ca !

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