Dernièrement j'ai changé mon Stator pour un neuf. Je démarre le scooter et plus de phare, ni veilleuse arrière (Fusible pas claquer) mais le scooter roule pendant 1h et beuuuu il cale. J'ai soupçonner une prise d air car comme une panne d essence. C'est peu être la prise d air qui me l'a fait caler. Mais je préfère vous donner toute les informations. Même si ce n'est pas lier.
Batterie presque à plat donc impossible de le redémarrer. Mais quand je tourne le contact les clignotants fonctionne et feux stop aussi ainsi que le tableau de bord.
Impossible de le redémarrer.
Donc je cherche ailleurs.
Je change le régulateur de tension. Je tourne la clé et la plus de batterie du tout plus rien ne s affiche. Fusible toujours ok.
Je recharge ma batterie complètement.
Je précise que je n'ai pas toucher au faisceau et que je n'ai aucun signe de brûlure sur les fils ou cosses ou de fils dénudé.
Je remonte ma batterie sans la clé sur le contact et la paf paf 2 fusible de 7,5 A qui claque à chaque branchement de la batterie. Cosse un peu oxydé. Coup de papier de verre mais reste un peu d oxydation. Les cosses était oxydé et le scooter fonctionnait très bien. Donc nettoyage de cosses et paf encore 1 fusible ce coup ci 10A.
Sachant qu' avant la batterie ne m'a jamais claquer de fusible même après changement du Stator.
A chaque branchement de la batterie j'ai une étincelle sur celle ci.
D'où cela pourrait provenir à votre avis ?
Si je crée une masse es ce que ca peux solutionner mon problème de fusible ?
Je vais remettre mon ancien régulateur voir si ca change.
Changer de Stator voir si ca change.
Quesque je peux faire dans l'immédiat pour éviter de faire sauter mes fusibles ? Pour pouvoir tester le reste.
Question
Greg95
Bonjour à tous
Désolé pour le pavé.
Dernièrement j'ai changé mon Stator pour un neuf. Je démarre le scooter et plus de phare, ni veilleuse arrière (Fusible pas claquer) mais le scooter roule pendant 1h et beuuuu il cale. J'ai soupçonner une prise d air car comme une panne d essence. C'est peu être la prise d air qui me l'a fait caler. Mais je préfère vous donner toute les informations. Même si ce n'est pas lier.
Batterie presque à plat donc impossible de le redémarrer. Mais quand je tourne le contact les clignotants fonctionne et feux stop aussi ainsi que le tableau de bord.
Impossible de le redémarrer.
Donc je cherche ailleurs.
Je change le régulateur de tension. Je tourne la clé et la plus de batterie du tout plus rien ne s affiche. Fusible toujours ok.
Je recharge ma batterie complètement.
Je précise que je n'ai pas toucher au faisceau et que je n'ai aucun signe de brûlure sur les fils ou cosses ou de fils dénudé.
Je remonte ma batterie sans la clé sur le contact et la paf paf 2 fusible de 7,5 A qui claque à chaque branchement de la batterie. Cosse un peu oxydé. Coup de papier de verre mais reste un peu d oxydation. Les cosses était oxydé et le scooter fonctionnait très bien. Donc nettoyage de cosses et paf encore 1 fusible ce coup ci 10A.
Sachant qu' avant la batterie ne m'a jamais claquer de fusible même après changement du Stator.
A chaque branchement de la batterie j'ai une étincelle sur celle ci.
D'où cela pourrait provenir à votre avis ?
Si je crée une masse es ce que ca peux solutionner mon problème de fusible ?
Je vais remettre mon ancien régulateur voir si ca change.
Changer de Stator voir si ca change.
Quesque je peux faire dans l'immédiat pour éviter de faire sauter mes fusibles ? Pour pouvoir tester le reste.
Jusqu'à combien de masse je peux crée ?
Faut il quelle partent toute de la batterie ?
Merci par avance pour vos réponses
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Lucifer
12,28 c’est bon sans être fou mais tant que au dessus de 10,5 elle a pas claqué de ce côté concentre toi sur ton stator à 90% c’est lui le causeur de trouble
Philsogood
Bah tu sais, c'est pas eux qui le fabrique. Puis pour ce genre de pièces, je suis de ceux qui appliquent le "pas cher, c'est trop cher". Mieux vaut une pièce d'origine constructeur, qu'une "
Philsogood
Yo. N'oublies pas de comparer tes deux stators "no name", pour voir ce qui va pas. Ça pourra t'aider pour le remplacement du défectueux. Je sais pas si tu as un 2 ou 4 temps, mais cette
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