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scooter mbk - yamaha Problème électrique


Greg95
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Question

Bonjour à tous

Désolé pour le pavé.

Dernièrement j'ai changé mon Stator pour un neuf. Je démarre le scooter et plus de phare, ni veilleuse arrière (Fusible pas claquer) mais le scooter roule pendant 1h et beuuuu il cale. J'ai soupçonner une prise d air car comme une panne d essence. C'est peu être la prise d air qui me l'a fait caler. Mais je préfère vous donner toute les informations. Même si ce n'est pas lier.

Batterie presque à plat donc impossible de le redémarrer. Mais quand je tourne le contact les clignotants fonctionne et feux stop aussi ainsi que le tableau de bord. 

Impossible de le redémarrer.

Donc je cherche ailleurs. 

Je change le régulateur de tension. Je tourne la clé et la plus de batterie du tout plus rien ne s affiche. Fusible toujours ok.

Je recharge ma batterie complètement.

Je précise que je n'ai pas toucher au faisceau et que je n'ai aucun signe de brûlure sur les fils ou cosses ou de fils dénudé.

Je remonte ma batterie sans la clé sur le contact et la paf paf 2 fusible de 7,5 A qui claque à chaque branchement de la batterie. Cosse un peu oxydé. Coup de papier de verre mais reste un peu d oxydation. Les cosses était oxydé et le scooter fonctionnait très bien. Donc nettoyage de cosses et paf encore 1 fusible ce coup ci 10A.

Sachant qu' avant la batterie ne m'a jamais claquer de fusible même après changement du Stator.

A chaque branchement de la batterie j'ai une étincelle sur celle ci.

D'où cela pourrait provenir à votre avis ?

Si je crée une masse es ce que ca peux solutionner mon problème de fusible ?

Je vais remettre mon ancien régulateur voir si ca change.

Changer de Stator voir si ca change.

Quesque je peux faire dans l'immédiat pour éviter de faire sauter mes fusibles ? Pour pouvoir tester le reste.

Jusqu'à combien de masse je peux crée ?

Faut il quelle partent toute de la batterie ?

Merci par avance pour vos réponses

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109 réponses à cette question

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Bonjour 

Normalement tu as une masse rien que pour la batterie si ca se trouve elle est dauber ou son point de fixation pourri. 

Après sa tu test tu débranche un à un tout tes équipements électriques jusqu'à trouver celui qui te fait sauter le fusible. 

 

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Je vais tout gratter et voir à changer les cosses..

Pense tu que mon Stator est pu inverser la polarité sachant qu'il a fonctionné la semaine dernière ?

Ou pour toi ca peut que venir d'une mauvaise connections de masse ?Screenshot_2019-01-03-19-46-14.png.5092add7ab22e91917170a27d7b14e86.png

Saurais tu me dire stp avec le numéro ou se trouve toute les masse car c'est du chinois pour moi ?

Je vais essayer de comprendre le schéma mais si ca peut aidé

Screenshot_2019-01-03-19-46-40.png.a7f4cb8f8a34df120ff63da6d4b2a62b.png

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Sauf qu'il pourra pas avoir de valeur pour les ampères.

Je pencherais plutôt pour un défaut du stator et/ou des connections.

Pour que ton fuse pète si vite, c'est que t'as un cours-circuit quelque part.

Mais il y a des chances, qu'à cause de ça, la batterie est fait "foool", comme on dit chez moi. :(

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il y a 10 minutes, Philsogood a dit :

Sauf qu'il pourra pas avoir de valeur pour les ampères.

Je pencherais plutôt pour un défaut du stator et/ou des connections.

Pour que ton fuse pète si vite, c'est que t'as un cours-circuit quelque part.

Mais il y a des chances, qu'à cause de ça, la batterie est fait "foool", comme on dit chez moi. :(

 C'est clairement ce que je pense aussi depuis le départ, sont stator avait un défaut d’où le manque d’éclairage ainsi que la batterie et en roulant le reste des bobines ont claqué et renvoi le jus de façon violante... 

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Screenshot_2019-01-03-20-31-42.jpg.5d162c9bb089bb9aafd9609b7283cfbc.jpg

Je t'ai pointer les masses en bleu sauf le trait horizontal dsl avec un smartphone c'est pas easy :pascool:.

Pour ce qui est du stator si tu as un stator de seconde monte avec les tolérances de construction ils se peut qu'il soit d'un diamètre un poil trop petit et tu te retrouve avec trop d'espace avec la partie aimenter du rotor ne générant ainsi que trop peut courant. 

il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Merci les gars je vais le changer mais avant 

Questions de blond encore

IMG_20190103_204043.jpg.36ac4ee92ea53a8abd82eb4b677765a3.jpg

Pour le voltage suis bon ?

par contre l amperage je le met sur quoi pour mesurer ?:blush:

Non la tu es sur de l'alternatif pour ta batterie c'est l'autre côté sur 20.

Les ampères c'est l'encadré bleu a droite. 

 

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Merci Barry tu gère :cool:

 

il y a 11 minutes, Lucifer a dit :

La colle ça fais un baille que j’en ai pas manipulé :laugh2:

j’aurais plus dis le 20 de gauche pour les volts et pour ampère le 5 si ta batterie en donne pas plus d’origine car j’ai jamais regardé ce que doit donner une batterie 12v de scoot 

Ma batterie fait normalement 12v 5A

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Si je branche ca sur la batterie et qu'il claque c'est qu'elle est secouer la batterie ?

J'ai un fusible de 10A dedans

IMG_20190103_204728.jpg.d40f32ae522fd72e26b991ca6abfc0be.jpg

Bon après test la batterie fait 12,28 v

par contre j'ai brancher le porte fusible et paf il a sauter le fusible :devil:

Verdict ma batterie est morte ?

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il y a 25 minutes, Barry/Sheene a dit :

Par contre j'ai un violent doute sur le fait que tu puisse mesurer l'amperage de ta batterie sans lui associer un consommateur ^^ qui consomme :D.

A ton avis il fallait que je fasse une masse pour pas qu'il claque ?

il y a 11 minutes, Lucifer a dit :

Je sais pas si on peu mettre un porte fusible en direct + et - de la batterie 

 

Bah j'ai essayé et ça à claquer, peut être le fait qu'il n'y ai pas de masse.

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Non, Greg.

Verdict : tu es blond. loooool

Mettre un fuse entre 2 polarités, c'est un peu comme de foutre les doigts dans une prise. Ça fait pas glop.

Oublies les ampères. Comme on l'a dit avec Barry, on ne peut pas tester l'amperage d'une batterie avec un multimètre. Seulement la consommation de ce qui est branché dessus.

12,28v... Je dirais pas qu'elle est en super forme, mais elle doit pas être dead.

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tu es grand Greg ?

Si oui tu peux faire du cinéma :teuf:.

Le moins a la masse sur ton cadre et le fusible au plus .

Bref oui 12.28 c'est faible 

On donne 2.2v par élément donc normalement 13.2v pour une batterie parfaitement saine. 

Modifié par Invité
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MDR

Oui je pourrais jouer le benêt de notre dame.

Est t'il possible que le voltage soit bon mais que l amperage non ?

Genre 12,28 v et plus de 5A c'est possible ou non ?

Donc pour tester l amperage de la batterie je met la masse du cadre au porte fusible et le positif de l autre côté ? Ou inutile..

 

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il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

...

Donc pour tester l amperage de la batterie je met la masse du cadre au porte fusible et le positif de l autre côté ? Ou inutile..

 

On ne peut pas tester l'ampérage d'une batterie avec un multimètre !

Par-contre, elle est "plate" ta batterie ou légèrement "bombée", sur les côtés ??

Parce-qu'avec le nombre de bourre qu'elle a mangé, la pauvre...

 

Edit: erf... Pawned par Barry.:laugh2:

Modifié par Philsogood
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Elle est tjrs plate.. Bon bah je laisse tomber pour l amperage.

Je vais tout débranché ce week-end et tester en branchant 1a1 les éléments.

En commençant par le Stator et le régulateur.

Merci les gars d avoir répondu à mes questions de blond.

Au moins la chose positif c'est que je vais m endormir moins con :teuf:

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