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Question

bonjour à tous 

Je me tourne vers vous car je sèche je refait le scooter a mon beau père il en as besoin pour travailler c'est un vivacity Peugeot de 2008 avec 21000 km il ne démarré plus j'ai vérifier l étincelle il en as l essence arrive bien j'ai regarder le haut moteur il a l air correct pas de rayure j en ai profité pour changer les segment ave nouveau joint moteur malgré ça il démarre pas même en mettant d l essence dans le cylindre rien à faire nettoyage carburateur et boîte à air nettoyer tester 3 bougie tjr rien de l aide s'il vous plaît car je voit pas pourquoi il démarre pas je soupçonne le starter auto ou clapet mes les clapet y as 2 vis de foirer donc je peux pas verifier merci d avance PS il est d'origine ave pot sito plus gicleur principale de 54 il as toujours bien rouler régler au garage

 

 

Modifié par alex du 59

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12 réponses à cette question

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aidez moi s'il vous plaît je pense soit clapet mes je peux pas verifier ou le starter auto comment savoir lequel ?

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Salut, je vais essayer du mieux que je peux de te répondre mais il faudrait plus de détail possible. 

Lorsque le scooter est tombé en panne que c'est-il passé ? Quand tu dit que refait le scoot ques que tu à fait dessus exactement  et dans l'ordre si possible ?

Du coup le cdi n'est pas débridé ?

Le carburateur c'est un à dépression ?

Starter électrique ?

Je ne pense pas que ça vienne de la boîte à clapets, tu à touché à l'allumage ? L'étincelle ok, mais  est ce qu'elle ne se perd pas autre part quand tout est en place ? juste avant sur le cadre, le fil se serait user à cause des frottements ou sur la culasse tout simplement ?

Revoir les réglages du carburateur car avec les segments changées en hiver ce ne serais pas étonnant que ça varie ^^. N'oublie pas un petit rodage.

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Il y a 3 heures, Shaka420 a dit :

Salut, je vais essayer du mieux que je peux de te répondre mais il faudrait plus de détail possible. 

Lorsque le scooter est tombé en panne que c'est-il passé ? Quand tu dit que refait le scoot ques que tu à fait dessus exactement  et dans l'ordre si possible ?

Du coup le cdi n'est pas débridé ?

Le carburateur c'est un à dépression ?

Starter électrique ?

Je ne pense pas que ça vienne de la boîte à clapets, tu à touché à l'allumage ? L'étincelle ok, mais  est ce qu'elle ne se perd pas autre part quand tout est en place ? juste avant sur le cadre, le fil se serait user à cause des frottements ou sur la culasse tout simplement ?

Revoir les réglages du carburateur car avec les segments changées en hiver ce ne serais pas étonnant que ça varie ^^. N'oublie pas un petit rodage.

Salut il est tomber en panne du jour au lendemain j'ai essayé de le démarrer et pas moyen même en mettant de l essence dans le cylindre et changer de bougie 3 x du coup j'ai regarder si il y avais une étincelle oui l essence arrive bien la bougie et humide donc j'ai deculasser voir l'État du piston cylindre tout a l air OK pas de rayure j en ai profiter pour changer les segment et joint moteur voir si y as du mieux mes non il veut tjr pas démarrer c'est un starter automatique et la dépression je sais pas trop y as un tuyau qui par dans la boîte a clapet  ou admission j sais plus trop même en changeant le ralentie il veut pas démarrer je n et pas toucher a l allumage et cdi non plus j sais pas si il est débridé il rouler bien tous les jours 

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Question bête mes peux être carburateur  encrassé et voir son réglage aussi ,si 4 t voir son réglage soupape et leur état.

étincelle bougie ne veux pas forcement dire cdi en bon état .

votre robinet a dépression et pas un peu boucher ,vérifier toute la ligne de dépression.

batterie bien charger ???

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Nettoyage carburateur fait les soupape il en as pas celui la le robinet de dépression je n est pas regardé et batterie fatigué un peu parce qu il pas rouler mes en bonne etat

Modifié par alex du 59

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Invité

Bonjour 

Franchement regle ton problème de visse de pipe foirer ça peut générer une prise d'air et amené une foultitude de problème difficile a gérer  .

Commence par cela avant de chercher ailleurs ;).

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il y a 16 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Franchement regle ton problème de visse de pipe foirer ça peut générer une prise d'air et amené une foultitude de problème difficile a gérer  .

Commence par cela avant de chercher ailleurs ;).

Ben les 2 foirer je ne l ai pas dévisser du coup j'ai resserrer les 4 tout et bien en place pas de fuite j'ai vérifier

j'ai commandé un nouveau starter voir si c'est pas celui ci au moins j serais fixe sur ca

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Invité

Ah ok c'est les têtes de visse :sweating:.

Truc de base essai de démarrer en mettant ta main derrière le carburateur afin d'obstruer l'entré d'air. 

Si sa marche ainsi c'est souvent signe que le starter automatique ne fait pas son taf. 

Sinon un léger jour aux clapets peut également provoquer la nécessité d'avoir recours a ce procédé. 

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j'ai essayé avec la main avec est sans boîte à air il veut pas démarrer oui c es les tête de vis a torx foiré dedans

 

Modifié par alex du 59

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Invité

Bah je sais pas alors. 

Modifié par Invité

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Je vais essayer des les enlever en fessant une entaille sur les vis au pire j attend d avoir le starter si ça marche ou pas 

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d autre avis peut être je pense au starter et clapet mes si ce n est pas ca ca peut être quoi d autre des idee ?

j attend la commande pour voir avec le starter et je regarderai les clapet aussi

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