Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration scooter mbk spirit


hamoud60
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir

 

Je possède un scooter Yamaha MBK Spirit One 2014 et j'ai un gros problème d’accélération de 20 a 30 km/h et surtout en monté et après je galère a monté dans les tours. Je monte a pas plus de 45kmh.

Je souhaite atteindre une vitesse de plus de 80Kmh avec bonne accélération en gardant le même cylindre et pot si possible .

Configuration actuelle :

- Kit 50 carenzi
- carburateur 12 - gicleur de 80
- Variateur débridé malossi - Galet 4.5g
- Courroie artek k1
- échappement carenzi daemon
- Ressort poussé blanc
- Ressort embrayage noir polini
- Vilebrequin renforcé
- Mousse a air (je connais pas la marque)

 

Configuration futur conseillée : (en gras les pièces remplacé)

- Kit 50 carenzi
- carburateur 12 - gicleur de 80
- Variateur  Polini speed control - Galet 4.8g
- Courroie malossi
- échappement carenzi daemon
- Ressort poussé blanc
- Ressort d'embrayage jaune malossi
- Vilebrequin renforcé
- boîte à air origine

voilà dite moi si cette configuration est bien , quel vitesse j'aurai approximativement , et si cette configuration est pas correcte hesitez pas a me dire quel pièces il faut remplacer.

Modifié par hamoud60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, vincent72 a dit :

tu pourrais passer en jaune en malossie 15 %

sinon pour le poids de t'est galet tu fait une marque avec un marqueur sur le variateur pour trouver le poids idéal

D'accord et sinon pour le carburateur et l'air , je fais quoi? je pensais remettre boîte à air origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, vincent72 a dit :

pour le carburateur pas besoin de plus gros vue le cylindre et la boîte à air d'origine c'est mieux qu'un cornet (plus de reprise et moins de" fumier qui rentre)

D'accord merci , et niveau variateur ? Et sinon au niveau de la courroie , j'ai pensé mettre une malossi , bonne idée ou pas ?

Modifié par hamoud60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, vincent72 a dit :

c'est un grande plage le malossie ? si oui tu as été obligé d'enlever le démarreur électrique

si il n'est pas usée garde le

en fait sur le model du scoot , il y a pas de démarreur électrique. Et pour l'instant j'ai une courroie artek qui n'est pas usé mais qui est plus grande qu'une courroie d'origine.

Modifié par hamoud60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Alors voilà problème résolu :) 

J'ai acheté un kit variateur polini et tous les problèmes ont disparu. 

 Voici ma configuration actuelle :

- Kit 50 carenzi
- carburateur 12 - gicleur de 84
- Kit Variateur Polini "Hi-Speed" - Galet 6G 
- Courroie artek k1
- échappement carenzi daemon
- Vilebrequin renforcé
- Mousse a air (je connais pas la marque)

Le scooter tape un max 90 km/h max en descente et un 70 km/h max  en monté. Je dirait une bonne moyenne de 60 - 80 km/h sur du plat après je pense que les performance s'installerons avec le rodages des nouvelle pièces et j'attend de recevoir mon carburateur 17.5 mm qui normalement devrait m'apporter un peu plus de performance avec mon échappement et peu être dans l'avenir opté pour un nouveau kit cylindre piston plus puissant.

Merci pour les réponses et aides sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, vincent72 a dit :

90 km/h gps ou compteur voiture ?

sinon avec un carburateur de 17.5 tu peux monter le kit 50 alu Stage6 mk2 ou kit 50 airsal t6 avec les booster a échappement

90 réel avec la mousse a air , mais j'ai remis la boîte à air d'origine vu le temps en ce moment (pluie, neige etc..)  donc je tape un 80 réel mais j'attends de voir avec le carburateur 17.5 et oui peut être mettre un kit 50 un peu plus perfomance pour taper le 100kmh :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...