Vespa lx 50 de 2011, 29000km, pot touring débridé, gicleur 65, carburateur débridé, ressorts d’embayage jaune (ceux fournis avec le pot), ressort de poussée d’origine. Pour les galets je ne sais plus mais ça doit être des 5,5 ou 6g. Le variateur est encore bridé.
même après 5 min à chauffer le scoot broute au démarrage, puis ensuite il accélère normalement et prend ses 65 compteur. Il fume beaucoup aussi au pot, après 2 min dans mon garage ca sent l’huile partout..
il ne broute pas quand je le redémarre moins de 5 min après l’avoir eteint, par contre plus de 5 min soit il soit il se stoppe dans sa lancée (genre comme si je serrais) puis repart normalement. Le tout avec un ralenti anormalement lent, sauf quand je met 2 3 coups de gaz avant de partir. Il lui arrive aussi de changer de son d’échappement après l’avoir éteint plusieurs fois (le 1er bruit est genre mou quand je l’allume pour la première fois, le 2e se rapproche du son du touring, mais il gueule bien plus que ça).
J’ai change cylindre piston, pipe d’admission, raccord d’admission, gicleur, robinet d’essence, l’aiguille du carburateur, nettoyage complet du carburateur, rien n’y fait. Je suis pas un pro de la mécanique et même les pro d’ailleurs n’y comprennent plus rien à ce scoot..
A savoir qu’il me faisait déjà ça avec le pot d’origine débridé et l‘ancien haut moteur.
Question
Avuoyten
Bonjour à tous,
Ma configuration:
Vespa lx 50 de 2011, 29000km, pot touring débridé, gicleur 65, carburateur débridé, ressorts d’embayage jaune (ceux fournis avec le pot), ressort de poussée d’origine. Pour les galets je ne sais plus mais ça doit être des 5,5 ou 6g. Le variateur est encore bridé.
même après 5 min à chauffer le scoot broute au démarrage, puis ensuite il accélère normalement et prend ses 65 compteur. Il fume beaucoup aussi au pot, après 2 min dans mon garage ca sent l’huile partout..
il ne broute pas quand je le redémarre moins de 5 min après l’avoir eteint, par contre plus de 5 min soit il soit il se stoppe dans sa lancée (genre comme si je serrais) puis repart normalement. Le tout avec un ralenti anormalement lent, sauf quand je met 2 3 coups de gaz avant de partir. Il lui arrive aussi de changer de son d’échappement après l’avoir éteint plusieurs fois (le 1er bruit est genre mou quand je l’allume pour la première fois, le 2e se rapproche du son du touring, mais il gueule bien plus que ça).
J’ai change cylindre piston, pipe d’admission, raccord d’admission, gicleur, robinet d’essence, l’aiguille du carburateur, nettoyage complet du carburateur, rien n’y fait. Je suis pas un pro de la mécanique et même les pro d’ailleurs n’y comprennent plus rien à ce scoot..
A savoir qu’il me faisait déjà ça avec le pot d’origine débridé et l‘ancien haut moteur.
Merci d’avance pour vos réponses.
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