Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quel allumage avec phare mettre sur un moteur puissant ?


Cryptologie
 Partager

Question

salut,

je viens de m'inscrire, ça fait un moment que je regarde les sujets ici :)

voilà je me demandais quel allumage je dois mettre pour pouvoir brancher des phares, des clignotant, une jauge essence ect toute en exploitant correctement le moteur.

 

voici la configuration:

Piaggio Zip 2

cylindre mhr team 7T
correcteur de couple malossi
embreage malossi
cloche Stage6
joue fixe malossi
variateur malossi
carburateur 19 Dell'Orto
filtre à air e13 malossi
pipe malossi droite
boîte clapet vl14
transmission longue secondaire et primaire Malossi
vilebrequin malossi rhq

 

merci au personne qui pourront me conseiller.IMG_20190224_154646.thumb.jpg.1a19698e300408019847b92cbe041c97.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.en allumage le mvt digital direct idem au artek k2 digital,doppler. après un peu moins perfo le mvt prenium,artek k1, krd qui eux sont en avance analogique.

Petit conseil pour plus de perf et un meilleur refroidissement moteur monte un carburateur minimum 24mm 26mm 28mm que ton Dell'Orto 19mm.

je vends un Dell'Orto phbl 24mm ou un Dell'Orto vhst 26mm si sa tinterresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci du conseille,

je pense prendre le mvt digital direct vus les commentaires,

sur mes ancienne configuration qui était moins puissante (Mhr réplica alu) de 17.5 a 21 le gain de performance était pas flagrand,

sur une configuration comme celle si ont s'en vraiment la différence en 28 ?

 

si je gagne 1ch pour l'instant sa ne m'interesse pas, il est normalement déja très performant, en fait je viens de l'acheté je sais pas pourquoi il ont pas mis un plus gros carburateur mais dois y'avoir une bonne raison, le moteur a gagné une coupe a Spa Francorchamps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les gros carburateur c'est pour l accélération,c'est plus facile de bourrer le bloc avec un gros carburateur qu un carburateur plus petit avec les bons réglages,ensuite le risque de rebond est bien plus grand avec un gros carburateur(c'est ca qui pourri l arrière des pistons)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/02/2019 à 04:11, Cryptologie a dit :

merci du conseille,

je pense prendre le mvt digital direct vus les commentaires,

sur mes ancienne configuration qui était moins puissante (Mhr réplica alu) de 17.5 a 21 le gain de performance était pas flagrand,

sur une configuration comme celle si ont s'en vraiment la différence en 28 ?

 

si je gagne 1ch pour l'instant sa ne m'interesse pas, il est normalement déja très performant, en fait je viens de l'acheté je sais pas pourquoi il ont pas mis un plus gros carburateur mais dois y'avoir une bonne raison, le moteur a gagné une coupe a Spa Francorchamps :D

 

salut si tu lui met le 28 tu vas sentir la diff direct tu vas exploité le kit comme il faut si tu veux encore pluss tu rajoute une cale sou les clapet tu peux monter jusqu'à 2cm5 avec tout sa et l'allumage la roue ne touchera plus jamais le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour votre aide les mec

 

bon du coup je vais mettre allumage mvt digital + carburateur 28.

 

en fait c'est quoi cette histoire de cale au desus des clapets j'avais jamais entendu parler de sa ?

je peux encore le rendre plus puissant avec ce cylindre en sachant que tout est déja alligné, polit ect ?

Modifié par Cryptologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux encore dévelopé un peu pluss la cale avant les clapet donne du couple et après les clapet il serra plus nerveu mais moins coupleu 

 

si tu as poli l'intérieur du block moteur j'ésper pour toi que tu n'a pas poli en entré de claper sinon gros risque de retour a l'admission:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...