Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Tester un cdi


LeRideurBoulet
 Partager

Question

Salut tout j'ai un problème électrique sur mon nitro de 2010, j'ai pas d'étincelle, mais j'ai vérifier la tension de la batterie 11.6V c'est peut mais je pense que c'est suffisant. J'ai tester la résistance de ma bobine haute tension+antiparasite j'arrive a 13 KV ce qui est bien mais donc je me posai la question de est ce que c'est mon cdi qui foire donc j'aimerais savoir comment on fait pour tester un cdi c'est un DUCATI, et peut être si vous avez d'autre idée pour la panne n'hésité pas a m'en faire part, merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, LeRideurBoulet a dit :

Salut tout j'ai un problème électrique sur mon nitro de 2010, j'ai pas d'étincelle, mais j'ai vérifier la tension de la batterie 11.6V c'est peut mais je pense que c'est suffisant. J'ai tester la résistance de ma bobine haute tension+antiparasite j'arrive a 13 KV ce qui est bien mais donc je me posai la question de est ce que c'est mon cdi qui foire donc j'aimerais savoir comment on fait pour tester un cdi c'est un DUCATI, et peut être si vous avez d'autre idée pour la panne n'hésité pas a m'en faire part, merci d'avance.  

bonjour vérifié la bobine haute tension et le régulateur de tension

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La tension de la batterie ne joue pas sur l'allumage, tu peux avoir de l'étincelle sans batterie.

Pour tester un cdi, il faut de l'outillage spécifique, donc impossible pour quelqu'un comme toi et moi de le faire.

Pour faire simple, t'as pas un pote qui a un Nitro, un Booster ou un autre MBK/yamaha d'après 2004 et qui pourrait mettre ton cdi sur son scoot?

Comme autres pistes, il peut y avoir le stator, le contacteur à clé et le régulateur de tension. Le plus souvent, c'est le cdi qui claque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...