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Question

Posté(e)

Bonjour, bonsoir, je suis détenteur d’un scooter kisbee rs 2t depuis presque 6 mois, je l’ai acheté neuf, fais le rodage puis débridé en concession (la où je l’ai acheté) après 1000 km. J’aimerais améliorer sa vitesse et sont accélération sans trop dépenser, je monte à 65/70 sur le plat et presque 80 en descente (vitesse compteur), et si possible ne pas trop changer le look du scooter. Si vous avez des idées n’hésitez pas je prend tout !

146 réponses à cette question

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Posté(e)
il y a 8 minutes, Damien4721 a dit :

Ah on merci, donc j'ai pas besoin de le changer si ?

si tu as un 12, ça fera pas de mal de mettre un 17.5, sinon si c'est le 17.5, garde le il est très bien même si un jour tu passes à un kit 70 il restera bien adapté. regarde sur le carburateur tu devrais voir la taille gravé dessus.

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Posté(e)
il y a 20 minutes, donkishock a dit :

si tu as un 12, ça fera pas de mal de mettre un 17.5, sinon si c'est le 17.5, garde le il est très bien même si un jour tu passes à un kit 70 il restera bien adapté. regarde sur le carburateur tu devrais voir la taille gravé dessus.

Il faut que je démonte la selle pour voir ?

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Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Damien4721 a dit :

Il faut que je démonte la selle pour voir ?

non, le carburateur est visible sur le coté du scoot  et sur la gauche du carburateur a coté de phva il y a ecrit 17.5. toi c'est peut être pas ecrit phva mais c'est pas grave c'est un exemple.

s-l1600.jpg.0ed7b9d4bae64cb47e26a6f55f418f59.jpg

Modifié par Invité
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Posté(e)
il y a 11 minutes, donkishock a dit :

non, le carburateur est visible sur le coté du scoot  et sur la gauche du carburateur a coté de phva il y a ecrit 17.5. toi c'est peut être pas ecrit phva mais c'est pas grave c'est un exemple.

s-l1600.jpg.0ed7b9d4bae64cb47e26a6f55f418f59.jpg

Je te remercie.

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Posté(e)
Le 08/04/2019 à 09:28, donkishock a dit :

C'est ecrit dessus graver sur le carburateur, "normalement" d'origine c'est soit un 12 gurtner soit un 17.5 dell orto

Salut,

j'ai vérifié mon carburateur et c’est belle et bien un 17,5. Que dois-je faire ? Dès que j’ai mon nouveau pot je dois faire un réglage carburateur ? Problème c’est que je mi connais pas du tout en mécanique je suis en train d’apprendre grâce au forum. Comment dois-je le régler ?

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Posté(e)
Il y a 12 heures, Bader a dit :

Avec ton pot tu mettra déjà un gicleur 5 points plus gros que le tien ensuite des tutoriels il y en a ici dans la partie tutoriel. 

Ou se trouve le gicleurs ?

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Posté(e)
il y a 15 minutes, Damien4721 a dit :

Ou se trouve le gicleurs ?

le gicleur se trouve derriere la cuve noir, ça ressemble à ça

P86761Img0.JPG.fce0cd1d8de09bfaf6695ff8edcf139e.JPG

quand on dit 5 point c'est par rapport au chiffre ecrit sur le gicleur, si sur celui d'origine il y a ecrit 60 il faut mettre un 65,

pour démonter le gicleur il te faut démonter la boîte à air sur le coté ensuite devisser la boîte du carburateur y a un collier, ensuite tu pourra accéder au dessous du carburateur pour démonter la cuve avec un tournevis.

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Posté(e)
il y a 38 minutes, Bader a dit :

C'est quoi paysaftcard?

c'est un moyen de payement(on vas dans ujn bureau de tabac on demande une paysaftcard de 10,25,50 ou 100 euro on lui donne les sous et on reçois un code a rentrer), car mes parents ne veulent pas mettre leurs carte bancaire sur internet.

Il y a 4 heures, donkishock a dit :

le gicleur se trouve derriere la cuve noir, ça ressemble à ça

P86761Img0.JPG.fce0cd1d8de09bfaf6695ff8edcf139e.JPG

quand on dit 5 point c'est par rapport au chiffre ecrit sur le gicleur, si sur celui d'origine il y a ecrit 60 il faut mettre un 65,

pour démonter le gicleur il te faut démonter la boîte à air sur le coté ensuite devisser la boîte du carburateur y a un collier, ensuite tu pourra accéder au dessous du carburateur pour démonter la cuve avec un tournevis.

Pourquoi fait-il augmenter de 5 ?

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Posté(e)
il y a 9 minutes, Bader a dit :

Faut augmenter le gicleur car le rendement moteur augmente avec le pot donc faut donner plus à boire. 

Pour les paysaf jsp.

Pas de souci, merci

  • 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, Damien4721 a dit :

Pas de souci, merci

Tu sais honnêtement je veux pas être méchant ou autre mais vu tes questions que tu pose et repete le mieux et que tu touche a rien ou pas sans quelqu'un qui si connais un minimum car je sent bien que tu vas droit dans le mur. 

Parfois le mieux est l'enemi du bien ;).

Tu risque de pas t'en sortir seule et parfois les pannes sont généré par les mec eux même et a distance il sera difficile de t'aider  .

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Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Bader a dit :

Tu sais honnêtement je veux pas être méchant ou autre mais vu tes questions que tu pose et repete le mieux et que tu touche a rien ou pas sans quelqu'un qui si connais un minimum car je sent bien que tu vas droit dans le mur. 

Parfois le mieux est l'enemi du bien ;).

Tu risque de pas t'en sortir seule et parfois les pannes sont généré par les mec eux même et a distance il sera difficile de t'aider  .

Je sais bien, mais ne t'inquiette pas mon père s'y connais bien en mécanique, je voulais juste apprendre un peu et voir s'il y avais des chose que je peux faire seul pour pas l'emmerder.

@BaderPense tu que pour ce que je vais faire un garage specialiser va me demander beaucoup pour le montage réglage ect ? car si un garage peux me le faire pour pas chere autant leurs faire faire directement pour pas faire chier mon père

Modifié par Damien4721
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Posté(e)
il y a 8 minutes, Damien4721 a dit :

Je sais bien, mais ne t'inquiette pas mon père s'y connais bien en mécanique, je voulais juste apprendre un peu et voir s'il y avais des chose que je peux faire seul pour pas l'emmerder.

Ok ;)

Demande lui et apprend de lui alors c'est une bonne expérience et vous passerez du temps ensemble profite en les gens ne sont pas éternel ;)

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Posté(e)
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Ok ;)

Demande lui et apprend de lui alors c'est une bonne expérience et vous passerez du temps ensemble profite en les gens ne sont pas éternel ;)

Malheureusement.....

@BaderPense tu que pour ce que je veux faire un garage spécialisé me demanderas beaucoup pour le montage, réglage ect ? car si un garage peux me le faire pour pas" chere" autant leurs faire faire directement pour pas faire chier mon père.

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Posté(e)

Monter un pot débrider j'ai un doute mais pour un réglage il vont le faire. 

Renseigne toi c'est mieux. 

Regarde des tutoriels sur youtube pour le réglage du carburateur se sera plus un ajustement. 

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Posté(e)
il y a 59 minutes, Bader a dit :

Monter un pot débrider j'ai un doute mais pour un réglage il vont le faire. 

Renseigne toi c'est mieux. 

Regarde des tutoriels sur youtube pour le réglage du carburateur se sera plus un ajustement. 

Oui j’ai vu ça, si j’ai bien compris c’est le gicleur qui envoie l’huile non ? Enfaîte j’aurais besoin de modifier qui peux le mélange air/essence puis mettre un gicleur plus 5 et c’est tout. Enfin je parle pour le carburateur car sinon il y a aussi les galets à changer. En tout cas je te remercie pour ton aide grâce à toi et au autres je commence à comprendre le rôle de chaque pièces, comment elles fonctionnent ect... Merci !

De toutes façon changer un pot n’est pas compliqué.

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Posté(e)

Le gicleur n'envoie pas l'huile c'est l'essence. 

Et pour les galets en général ont les change par des plus léger mais pas toujours tu peux essayer tel que. 

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Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Bader a dit :

Le gicleur n'envoie pas l'huile c'est l'essence. 

Et pour les galets en général ont les change par des plus léger mais pas toujours tu peux essayer tel que. 

Ok mais comment on règle le mélange essence et huile ? Car si un jour on change de kit ou autre on doit bien augmenter le pourcentage d’huile ?

Modifié par Damien4721
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Posté(e)

Non la pompe augmente d'elle même en fonction du régime moteur si tu as peur pour l'huile tu en met direct dans l'essence. 

Pour la richesse ou vis d'air c'est pour modifier la proportion air essence. 

Envoi une photo du carburateur car en fonction de son emplacement la procédure est différente.

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Posté(e)
Il y a 10 heures, Bader a dit :

Non la pompe augmente d'elle même en fonction du régime moteur si tu as peur pour l'huile tu en met direct dans l'essence. 

Pour la richesse ou vis d'air c'est pour modifier la proportion air essence. 

Envoi une photo du carburateur car en fonction de son emplacement la procédure est différente.

Je fais sa de soir.

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Posté(e)
Il y a 22 heures, Bader a dit :

Non la pompe augmente d'elle même en fonction du régime moteur si tu as peur pour l'huile tu en met direct dans l'essence. 

Pour la richesse ou vis d'air c'est pour modifier la proportion air essence. 

Envoi une photo du carburateur car en fonction de son emplacement la procédure est différente.

Voilà les photos, je n’est rien après mon inscription 17,5 sur mon carburateur donc je ne sais pas ce que c’est colle gicleur .

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