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Damien4721

scooter peugeot Kisbee rs 2t amélioration des performances

Question

Bonjour, bonsoir, je suis détenteur d’un scooter kisbee rs 2t depuis presque 6 mois, je l’ai acheté neuf, fais le rodage puis débridé en concession (la où je l’ai acheté) après 1000 km. J’aimerais améliorer sa vitesse et sont accélération sans trop dépenser, je monte à 65/70 sur le plat et presque 80 en descente (vitesse compteur), et si possible ne pas trop changer le look du scooter. Si vous avez des idées n’hésitez pas je prend tout !

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139 réponses à cette question

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Salutations.

La pièce principale à changer: le pot. Je conseille le Sito qui est un trs bon pot en termes de perfs, de discrétion et de facilité de réglages.

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Ce pot n'est mas trop voyant ? Combien coûte t- il ? Combien de km/h de gagné ? Et dernière question tu m'a dit discret il faut à peux près le même bruit que d'origine ? C'est pour les flics. 

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Il y a 22 heures, Alain a dit :

Salutations.

La pièce principale à changer: le pot. Je conseille le Sito qui est un trs bon pot en termes de perfs, de discrétion et de facilité de réglages.

Salutations.

J’ai fais des recherches et j’en est trouvé plusieurs auriez-vous un lien s’il vous plaît ?

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Il y a 13 heures, Damien4721 a dit :

Ce pot n'est mas trop voyant ? Combien coûte t- il ? Combien de km/h de gagné ? Et dernière question tu m'a dit discret il faut à peux près le même bruit que d'origine ? C'est pour les flics. 

J'était comme toi a l'epoque et aujourd'hui je suis en 70 et il me dises rien ;).

Sais celui la qu'il te faut:https://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-sitoplus-peugeot-jetforce-ludix-speedfight-3-ac-lc-s0723.html

Mais j'ai regarder et pour quel que euro de plus ta sa:https://www.maxiscoot.com/pot-leovince-handmade-tt-peugeot-ludix-ac-new-vivacity-ac-s4088.html, je pense que tu peux gagner encore un peu plus et niveau bruit sais silencieux, un gars dans ma ville en n'a un sur tkr et on dirai pas qu'il a un pot.

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il y a 58 minutes, semtex_72 a dit :

J'était comme toi a l'epoque et aujourd'hui je suis en 70 et il me dises rien ;).

Sais celui la qu'il te faut:https://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-sitoplus-peugeot-jetforce-ludix-speedfight-3-ac-lc-s0723.html

Mais j'ai regarder et pour quel que euro de plus ta sa:https://www.maxiscoot.com/pot-leovince-handmade-tt-peugeot-ludix-ac-new-vivacity-ac-s4088.html, je pense que tu peux gagner encore un peu plus et niveau bruit sais silencieux, un gars dans ma ville en n'a un sur tkr et on dirai pas qu'il a un pot.

Je te remercie, tu pense que je peux prendre combien de km/h de plus avec l’un des deux ? Je n’est pas de risque de serrer ? Car après j’ai tout d’origine, quel scooter as tu ? Il y a une grande différence avec un kit 70 ?

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Il y a 19 heures, Damien4721 a dit :

Je te remercie, tu pense que je peux prendre combien de km/h de plus avec l’un des deux ? Je n’est pas de risque de serrer ? Car après j’ai tout d’origine, quel scooter as tu ? Il y a une grande différence avec un kit 70 ?

Franchement je connais pas la transmission des kisbee mais si elle est aussi courte que les ludix 12p tu dépassera pas les 70 75 mais si elle est plus longue y a moyen de prendre au moins 85.

Si tu regle ton carburateur niquel voir trop riche non y a aucun risque.

J'ai un ludix trend de 2008 en 70 top.

Franchement tu gagne beaucoup en couple et peu en vitesse enfin avec le top, avec un kit "un peu" plus pousser genre un Stage6 sport pro ou un mhr rep, tu gagne forcement beaucoup plus en puissance et y a même des chance que tu gagne plus en couple que le top perf mais pour sa faut tout le reste qui suis, tu vas pas monter un 100 fast avec un variateur d'origine et un carburateur 17.5.

Modifié par semtex_72
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Il y a 8 heures, semtex_72 a dit :

Franchement je connais pas la transmission des kisbee mais si elle est aussi courte que les ludix 12p tu dépassera pas les 70 75 mais si elle est plus longue y a moyen de prendre au moins 85.

Si tu regle ton carburateur niquel voir trop riche non y a aucun risque.

J'ai un ludix trend de 2008 en 70 top.

Franchement tu gagne beaucoup en couple et peu en vitesse enfin avec le top, avec un kit "un peu" plus pousser genre un Stage6 sport pro ou un mhr rep, tu gagne forcement beaucoup plus en puissance et y a même des chance que tu gagne plus en couple que le top perf mais pour sa faut tout le reste qui suis, tu vas pas monter un 100 fast avec un variateur d'origine et un carburateur 17.5.

D'accord, et si je change un peu tout tu pense que les performances vous être accru ? Tu aurais une idée du prix final avec presque rien d'origine ?

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Il y a 9 heures, Damien4721 a dit :

D'accord, et si je change un peu tout tu pense que les performances vous être accru ? Tu aurais une idée du prix final avec presque rien d'origine ?

Ba déjà sur peugeot sa serre a rien de changer le variateur d'origine il est déjà très bien. après appart le pot et le carburateur tu peux changer le cylindre etc mais sais pas le même prix.

Moi pour monter ma configuration cazi complète j'ai debourser pas loing de 600e sachant que j'avais déjà le vilebrequin renforcer qui était monter dans les carter, 150e d'economiser et mon pot.Tout le reste je les acheter.

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Il y a 3 heures, semtex_72 a dit :

Ba déjà sur peugeot sa serre a rien de changer le variateur d'origine il est déjà très bien. après appart le pot et le carburateur tu peux changer le cylindre etc mais sais pas le même prix.

Moi pour monter ma configuration cazi complète j'ai debourser pas loing de 600e sachant que j'avais déjà le vilebrequin renforcer qui était monter dans les carter, 150e d'economiser et mon pot.Tout le reste je les acheter.

Tu monte à combien en vitesse ?

Il y a 3 heures, semtex_72 a dit :

Ba déjà sur peugeot sa serre a rien de changer le variateur d'origine il est déjà très bien. après appart le pot et le carburateur tu peux changer le cylindre etc mais sais pas le même prix.

Moi pour monter ma configuration cazi complète j'ai debourser pas loing de 600e sachant que j'avais déjà le vilebrequin renforcer qui était monter dans les carter, 150e d'economiser et mon pot.Tout le reste je les acheter.

Et j’aurais une autre question vue que je voie que tu t’y connais bien, si je débride juste mon pot j’aurais autant de performance que le pot que tu ma conseillé?

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Salut 

Un giannell record ou conti chrv3,technigas triops sont de bon pot pour une configuration proche de l'origine. 

Un pot d'origine débrider te fera pas gagné autant que les pots citer. 

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Il y a 4 heures, Damien4721 a dit :

Tu monte à combien en vitesse ?

Et j’aurais une autre question vue que je voie que tu t’y connais bien, si je débride juste mon pot j’aurais autant de performance que le pot que tu ma conseillé?

J'ai un souci je sais absolument pas d'ou ça vient je pense la transmi, je prendre a peine le 85

Comme la di bader quasi rien et puis comme sa en cas de convoc a la gendarmerie t'aura le pot d'origine brider.

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Donc un vrai détente des ressorts d'embrayage polini vert pour piaggio et un gicleur 5 points plus gros. 

Pour avoir eu le conti niveau bruit c'est discret. 

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Il y a 4 heures, Bader a dit :

Donc un vrai détente des ressorts d'embrayage polini vert pour piaggio et un gicleur 5 points plus gros. 

Pour avoir eu le conti niveau bruit c'est discret. 

D'accord.

J'aurais une réelle différence en accélération et en vitesse de pointe ? Si je demande au concessionnaire ou je lai achete de me le up avec mes critères il vas me prendre beaucoup plus que si c'est moi qui le fais ?

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Oui il y aura une bonne différence pour le montage ce n'est pas compliqué regarde des vidéo sur youtube pour te faire une idée et tu verras si cela est a ta porté. 

Pour un pro demande les tarifs sont variables. 

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Il y a 7 heures, Damien4721 a dit :

D'accord.

J'aurais une réelle différence en accélération et en vitesse de pointe ? Si je demande au concessionnaire ou je lai achete de me le up avec mes critères il vas me prendre beaucoup plus que si c'est moi qui le fais ?

Pour te donner un exemple moi quand j'ai monté mon yasuni r la premier fois, j'était pas régler (carburateur de 12) et j'avais des galet archi lourd (je crois mon oncle avais mis des 7gr ou 8gr et c'était d'un lourd a galère tirer mes 85kg dans les monter), mais sa n'empeche que j'ai grave gagner en accélération, pour te dire lors de la premier accélération je me suis fais peur (j'avais 2 mois de bsr faut preciser :sweating:).

Personnellement monte le toi même y a franchement rien de compliquer, ta 2 btr de 6 et un ecrou de 10 après faut régler la varia et le carburateur, perso comme j'avais les galet archi lourd donc j'avais pas besoin de les changer donc je peux pas te dire, pour le carburateur sais 5 ou 10 pts de plus et les galet ça doit tourner autour de 5.5gr, pour avoir un réglage varia niquel achete sa, et uniquement en 16x13, pour les gicleur je sais pas si sur kisbee sais le gurtner 12 ou un dell orto, si sais le gurnter sais les galet du même nom et si sais le dell orto 6mm.

jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-1-9g.jpg

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Il y a 1 heure, semtex_72 a dit :

Pour te donner un exemple moi quand j'ai monté mon yasuni r la premier fois, j'était pas régler (carburateur de 12) et j'avais des galet archi lourd (je crois mon oncle avais mis des 7gr ou 8gr et c'était d'un lourd a galère tirer mes 85kg dans les monter), mais sa n'empeche que j'ai grave gagner en accélération, pour te dire lors de la premier accélération je me suis fais peur (j'avais 2 mois de bsr faut preciser :sweating:).

Personnellement monte le toi même y a franchement rien de compliquer, ta 2 btr de 6 et un ecrou de 10 après faut régler la varia et le carburateur, perso comme j'avais les galet archi lourd donc j'avais pas besoin de les changer donc je peux pas te dire, pour le carburateur sais 5 ou 10 pts de plus et les galet ça doit tourner autour de 5.5gr, pour avoir un réglage varia niquel achete sa, et uniquement en 16x13, pour les gicleur je sais pas si sur kisbee sais le gurtner 12 ou un dell orto, si sais le gurnter sais les galet du même nom et si sais le dell orto 6mm.

jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-1-9g.jpg

ok je te remercie, je vais en parler a mon père, donc je vais plus gagner en accélération qu'en vitesse c'est bien ça ? Et normalement les pièces me reviennent a 200 euro a peux près c'est ça ?

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il y a 42 minutes, Damien4721 a dit :

ok je te remercie, je vais en parler a mon père, donc je vais plus gagner en accélération qu'en vitesse c'est bien ça ? Et normalement les pièces me reviennent a 200 euro a peux près c'est ça ?

Moi j'ai rien gagner en vitesse car les galet trop lourd et sur ludix 12p la transmi qui est archi courte mais il y a moyen tu gagne.

Non beaucoup moins a peine 150 si tu prend le leovince tt voir plus si tu prend un pot un peu plus haut de gamme, juste un conseille prend pas le Stage6 sport pro et la doppler rr7, d'après des membre sais 2 vrai merde.

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il y a 9 minutes, semtex_72 a dit :

Moi j'ai rien gagner en vitesse car les galet trop lourd et sur ludix 12p la transmi qui est archi courte mais il y a moyen tu gagne.

Non beaucoup moins a peine 150 si tu prend le leovince tt voir plus si tu prend un pot un peu plus haut de gamme, juste un conseille prend pas le Stage6 sport pro et la doppler rr7, d'après des membre sais 2 vrai merde.

ok et tu ne connais pas les transmissions des kisbee 2t ?

Si elle est trop courte je peux changer quoi ? Ca un gros coût ?

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il y a 14 minutes, Damien4721 a dit :

ok et tu ne connais pas les transmissions des kisbee 2t ?

Si elle est trop courte je peux changer quoi ? Ca un gros coût ?

En général on monte une 13 x35 malossi la pièce moins de 100 euros par contre pour le montage il faut une certaine expérience déjà et un peu de matériel. 

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il y a 8 minutes, Bader a dit :

En général on monte une 13 x35 malossi la pièce moins de 100 euros par contre pour le montage il faut une certaine expérience déjà et un peu de matériel. 

Donc vaut mieux que je fasse faire ça a une mécanicien ?

Les galets c'est quoi ? car je ne comprend pas ce que c'est ou c'est et a quoi ca sert et pareil pour les poids !

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Les galets font un certain poids ce poids ce regle en fonction du moteur et son équipements. 

Cherche en partie tutoriel du forum tout est expliqué dans un post.

Oui un mécano serait mieux si tu as aucune expérience. 

Modifié par Bader

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il y a 12 minutes, Bader a dit :

Les galets font un certain poids ce poids ce regle en fonction du moteur et son équipements. 

Cherche en partie tutoriel du forum tout est expliqué dans un post.

Je te remercie, je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions bonne journée a toi !

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il y a 11 minutes, Damien4721 a dit :

Je te remercie, je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions bonne journée a toi !

Ok :socool2:

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Le 22/03/2019 à 17:38, Bader a dit :

Ok :socool2:

 

Le 22/03/2019 à 17:00, semtex_72 a dit :

Moi j'ai rien gagner en vitesse car les galet trop lourd et sur ludix 12p la transmi qui est archi courte mais il y a moyen tu gagne.

Non beaucoup moins a peine 150 si tu prend le leovince tt voir plus si tu prend un pot un peu plus haut de gamme, juste un conseille prend pas le Stage6 sport pro et la doppler rr7, d'après des membre sais 2 vrai merde.

re,

j’aimerais prendre 90 km/h a peux près sur le plat, mais j’aimerais avoir quelque chose de fiable car je vais m’en servir au moins 5 fois par semaine voir plus. Je voudrais savoir si je prend un kit, si j’ai beaucoup de chance de me faire chopper par les flics ? Et me conseillez vous de débridé mon futur pot ?

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Salut, moi je te dit, tu peux mettre tous les kit que tu veux du moment que tu fais pas trop de bruit que tu roule pas comme un con en ville et que ta tout squi est clignotant phare plaque etc, à partir de la il seront beaucoup plus clement que si tu fais autant de bruit qu'un yz et que tu roule a 110 en ville.

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