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flock78

scooter peugeot Bruit de temps en temps couinement citystar 50 2015

Question

Bonjour , de temps a autre sur mon citystar 50 de 2015 ,pas tout le temps , je constates un bruit j'ai fortement l'impression que cela viens de la transmission  sans accélérer sur béquille comme si qu'il y avait un couinement frotement d'une pièce ou de la courroie cela ne le fait pas tout le temps. 

 

Ci joint une vidéo du couinement. 

 

Ps: sachant que j'ai un bruit de frein arrière ( plaquette ou disque ) qui frottent de temps en temps peut-être es ce lier a cela. 

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6 réponses à cette question

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Slt

Peut être un manque d huile dans la transmission... ou un jeu dans ta roue arrière. 

Ça peut venir aussi des plaquettes si tu as un disque à l arrière.

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Salut , je vais essayer de regarder pour l'huile de transmission. Cela pourrait se produire si il y a un manque? 

Sachant que des que j'accélère sur béquille sa s'estompe. Ses vraiment alternatif sa ne le fait pas tout le temps... j'ai l'impression que ses quand il chauffe. 

 

Pour la roue arrière à mon avis c'est les plaquettes je vais faire vérifier tout sa. 

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Vérifie les plaquettes, mais oui un manque d'huile dans la transmission peut t apporter des vibrations et plein d'autres problèmes.

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Salut , je vérifierais tout sa avec mon mécanicien pour l'huile de T et les plaquettes AR. 

 

j'ai essayé d'écouter le bruit sans le carter je ne sais dou sa provient.  On dirais que c'est la courroie même en la tournant on dirait quelle frotte. 

 

Cela ne le fait que a chaud et juste sur ralentib à froid rien. 

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Bonjour , j'ai mis un peu de lubrifiant sur les pièces surtout entre la courroie et le variateur et la poulie v et le correcteur de couple. j'ai fait tous tourner a la main.  Je nais plus me couinement donc sa devait bien-être la courroie qui frottait sur le variateur 

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Entre la courroie et le variateur.. ça va te faire patiner la courroie.

Le mieux serais de démonter le variateur de tout dégraisser , nettoyer au nettoyant frein, la seule parti ou tu peux mettre un peu de graisse c'est sur la tige du vilebrequin pour que le variateur glisse bien. Sinon le reste inutile car le cylindre variateur est "auto lubrifiant" du moins est fait anti friction. Donc graisse juste sur le vilebrequin, nettoie ton variateur au nettoyant frein, et remonte tout comme ca sans graisse.

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