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matt3O

scooter mbk - yamaha Quel Kit 50cc pour Booster nkd

Question

Bonjour, je voudrai mettre un Kit 50 sur mon booster, j'aimerai savoir lequel choisir, et savoir quoi changer.

-carburateur je pense 17,5 ou 19mm. (quel type de carburateur, PVHA je crois) sachant que j'aimerai garder mon starter auto si c'est faisable.. je sais que beaucoup diront que c'est inutile.

-Niveau variation, quels ressort de poussée et d'embrayages ? Changer de courroie ou de variateur ?quels galets ?(j'ai des 4,5)

Quel pot choisir, j'ai déjà un Yasuni Z mais je pense qu'il y a mieux.

voilà qu'est-ce qu'il y aurait d'autre à changer ou savoir, merci d'avance 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Tout dépend ce que tu attend de ton booster: 

Vitesse de pointe 

Accérelation

Les deux?

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il y a 7 minutes, Anony'm a dit :

Tout dépend ce que tu attend de ton booster: 

Vitesse de pointe 

Accérelation

Les deux?

Les deux 

j’ai pensé au stage6 street race fonte 

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Le street race est un bon choix en terme de kit 50. 

Mais autant le prendre en 70 ( pour la différence de prix )

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il y a 11 minutes, Anony'm a dit :

Le street race est un bon choix en terme de kit 50. 

Mais autant le prendre en 70 ( pour la différence de prix )

Oui mais avec le 70 je devrais changer l’allumage et le vilebrequin et ça fait tout dés suite grimper les prix 

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Non, pas forcément le 70 Street race s'accordera avec:

-vilebrequin Origine ( si pas usé et pas eu de serrage avant )

-Clavette décalé ( en remplacement de l'allumage racing )

-Pot Yasuni R/ Stage6 Pro Replica/ Most

-carburateur 19 ( Min 17.5 )

-boîte à air préparé 

-Pipe origine

-Clapets origine

 

Si le budget le permet: 

Transmisssion secondaire 15/41 

Clapets carbone

Variateur Malossi Multivar

Embrayage SX86 Doppler

Courroie malossi Spécial Belt

Galets ( à voir durant réglage )

 

voilà et je rajoute que le street race est equipé d'une apparence de 49.9 et des gravures 49cc ce qui est rare et discret!

Modifié par Anony'm

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Le scoot a 6000km c’est bon pour le vilebrequin ?

D’accord je vais peut être me diriger vers cette configuration alors 

Qu’entends-tu par Boîte a air préparée ?

A quoi servira de changer la transmission ?

En plus il est discret’ sa m’arrange

Modifié par matt3O

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Oui c'est bon change juste cage à aiguille, 

Mousse de boîte à air racing, et des trous à certains endroits.. des tutos te guiderons pour bien la préparé.

 

La tranmission te donnera une plus grande allonge donc une meilleure vitesse de pointe à vitesse égal rapport à la course d'origine de ton scoot

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D’accord aurais-tu une référence pour la cage à aiguille ? Je crois que c’est du 10x14x12,5 mais pas sur.

Ok je me renseignerai pour la boîte air merci.

La transmission ne me fera pas perdre d’accélération ?

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il y a 11 minutes, matt3O a dit :

D’accord aurais-tu une référence pour la cage à aiguille ? Je crois que c’est du 10x14x12,5 mais pas sur.

Ok je me renseignerai pour la boîte air merci.

La transmission ne me fera pas perdre d’accélération ?

Je ne saurais pas répondre a cette question, je n'ai pas encore monté la transmission perso mais je vais bien voir

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Super merci je verrais si besoin ou pas de la changer 

 

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Il y a 4 heures, Anony'm a dit :

Je ne saurais pas répondre a cette question, je n'ai pas encore monté la transmission perso mais je vais bien voir

Au passage un Carburateur de 21 ne serait pas mieux que le 19mm ? Mais j'ai peur que le 21 consomme trop  

Et est-ce que ça serait faisable de conserver mon starter automatique, je possède toujours celui d'origine de mon carburateur 12

Modifié par matt3O

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On m'a aussi dit qu'il fallait enlever la pompe a huile, est-ce que c'est vrai ?

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