Aller au contenu
  • 0

autre scooter plus de compression sur kymco 2 temps


Lounageo
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Je précise que j'ai déjà chercher partout sans succès.

Mon meilleur amis a acheter un kymco super 8, 2 temps de 2015 très propre de 6000km, il l'avait essayé sans problème pour l'achat. 

Le jour qu'il reçoit sa plaque d'immatriculation, le scooter a démarrer 2 secondes puis plus rien, je précise que la seul fois qu'il a rouler avec, c'était pour le test. 

Le moteur n'a plus de compression, j'ai donc pensé au cylindre, en démontant j'ai vu que l'intérieur du carter moteur est griffer ( voir photos ), pourtant il roulait très bien lors du test... Après vérifications d'éventuelle crasse dans le moteur, nettoyer a l'essence ( moteur sorti du cardre ), j'ai remonter un nouveau cylindre kit complet par précaution et toujours pas de compression ! J'ai fais un test d'étanchéité pour voir si les joint spy et joint carter moteur fuyaient, rien du tout. J'ai remis un nouveau piston et segmentation à nouveau et toujours rien, il y a bien un minimum de compression mais je peux tourner le volant magnétique a la main sans difficulté.

J'ai commandé de nouveau roulements et joints spy mais j'aimerais un avis sur le bloc avant remontage.

Merci beaucoup d'avance ! 

 

 

DSC_0481.JPG

sketch-1553985458198.png

Modifié par Lounageo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Plus de compression tout est relatif est difficile a dire sans avoir le matériel avec soi. 

Dans certaines situations j'ai eu des 2 roues avec une compression faible et cela provenait des roulements de vilebrequin toutefois les moteurs tournaient mais accompagné de grognements dans les hauts régimes. 

Le mieux serait de mettre ton moteur ou ton bas moteur sous pression pour vérifier d'éventuel fuite. 

Remarque si tu mets tout a neuf ça devrait le faire. 

Mais test le bas moteur au cas où les traces sois que tu as entouré provoquerait des fuites tout en sachant qu'a chaud tout cela ce dilate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc avec les moteurs de Kymco 2 temps, c'est qu'on a l'impression qu'ils ne compriment jamais assez.

Tu as vérifié l'état des clapets?

Concernant le bas moteur, c'est simplement que les gens de chez Kymco ne se sont vraiment pas foulés dans la finition des carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapides :)

Bader : manque de compression à cause des roulements ? Ça serai comme si on mettrait un joint de culasse plus épais ? Je veux dire que le jeu des roulements se répercuterai sur la monter du piston ? Car au démontage, les roulements étaient rouillé, bisarre pour 6000km. Je vais le mettre sous pression après avoir tout remonté sûrement demain. 

Alain : oui les clapets sont bon, aucun jour, aucune fissure, ce pourrait-il qu'ils se réouvrent au moment où le piston redescend pour laisser passer les gaz frais compressé dans le carter, dans la chambre?  Je sais pas si je suis clair :rolleyes:

Bisarre j'avais jamais vu, en tout cas dans mes souvenirs, une finition si mal faite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne saurais t'expliquer de manière technique le phénomène des roulements et de la compression, un jour en stage dans une concession peugeot un vieux mécano a tâter la compression de ma meule et ma demander si elle démarrait bien et si elle grognait à fond ? Je lui ai répondu oui il m'as dit tes roulement sont morts ta compression et faible ! J'ai changé les roulements et plu de grognements et la compression était de retour, au cours des années j'ai retrouvé ce phénomène également sur mecaboîte et 103. 

Aussi Alain a dit que sur kymco cela donnait toujours une impression de compression trop faible mais comme tu dit avoir des roulements rouillé tu vas les changer. 

Ensuite tes clapets ne peuvent normalement pas s'ouvrir pendant les transferts  (descente du piston ) puisque c'est la dépression engendré par  la remontée du piston qui les ouvre, éventuellement en cas de jour au clapets cela peut refouler au carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les précisions, ça fait bien 10ans que je n'avais plus toucher a un 2 temps  car je suis dans les voitures maintenant donc j'avais oublié quelque détails mais tout m'est revenu avec vos réponses :cool:

Je vais tout remonter aujourd'hui, j'espère que ça rentrera dans l'ordre, je vous tiendrai au courant. 

 

 

Modifié par Lounageo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben voilà, vilebrequin voilé, je n'ai pas forcer dessus pourtant, les roulements ont glisser tout seul, sur le moteur aussi, peut être un défault ou alors il était déjà comme ça je sais pas.

C'est possible que ce soit du au faite que j'ai mis le vilebrequin au frizzer et les roulements au four a 100 degré pendant 4 minutes, j'ai attendu que les roulements refroidissent un peu pour les mettre sur le vilebrequin ?

Ca serait peut être mieux de mettre les roulements en premier sur les carters, puis le vilebrequin refroidit dans les roulements chauffer au chalumeau ? Excuser moi mais ça fait tellement longtemps que j'ai fais ça que la j'ai pas envie de foiré le nouveau vilebrequin et roulements :laugh:

J'ai commandé un nouveau vilebrequin et roulements, je les auraient sûrement jeudi ou vendredi et je vous dis quoi :)

Modifié par Lounageo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...