Aller au contenu
  • 0

Equipement pour rouler toute l'année


chris-s
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau dans le domaine du scooter et du 2 roues motorisé en général.

Entre 14 et 18 ans j'avais une MBK 51 Super (50cc), j'ai fait des milliers de kilomètres avec !

Aujourd'hui (j'ai 48 ans) je voudrais acheter un scooter électrique pour aller au travail, 20 km par jour.

Mais il faudrait que je puisse rouler toute l'année avec, sauf par temps de neige évidemment :biggrin2:

 

Je me pose donc la question de l'équipement vestimentaire, hors casque et gants qui sont obligatoires.

Pour l'été j'aimerais avoir au minimum un blouson de protection en cas de chute car j'ai des trajets en ville essentiellement et 2 km sur route nationale. Il me faut aussi un équipement complet de pluie des pieds à la tête. Soit quelque chose qu'on met par dessus, soit des vêtements différents. Je ne sais pas trop comment font les motards qui roulent toute l'année.

Pour l'hiver un équipement qui tient chaud, là aussi des pieds à la tête, et je pense aussi des gants différents de l'été.

 

Existe t-il des vêtements pour ces 2 saisons qui soient facile à enlever/mettre et éventuellement un sur-pantalon qui m'éviterait de me foutre en slip au milieu du bureau pour me changer :laugh2:

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 03/04/2019 à 16:26, chris-s a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau dans le domaine du scooter et du 2 roues motorisé en général.

Entre 14 et 18 ans j'avais une MBK 51 Super (50cc), j'ai fait des milliers de kilomètres avec !

Aujourd'hui (j'ai 48 ans) je voudrais acheter un scooter électrique pour aller au travail, 20 km par jour.

Mais il faudrait que je puisse rouler toute l'année avec, sauf par temps de neige évidemment :biggrin2:

 

Je me pose donc la question de l'équipement vestimentaire, hors casque et gants qui sont obligatoires.

Pour l'été j'aimerais avoir au minimum un blouson de protection en cas de chute car j'ai des trajets en ville essentiellement et 2 km sur route nationale. Il me faut aussi un équipement complet de pluie des pieds à la tête. Soit quelque chose qu'on met par dessus, soit des vêtements différents. Je ne sais pas trop comment font les motards qui roulent toute l'année.

Pour l'hiver un équipement qui tient chaud, là aussi des pieds à la tête, et je pense aussi des gants différents de l'été.

 

Existe t-il des vêtements pour ces 2 saisons qui soient facile à enlever/mettre et éventuellement un sur-pantalon qui m'éviterait de me foutre en slip au milieu du bureau pour me changer :laugh2:

 

Merci d'avance de vos conseils

Salut!

Etant motard, je vais te donner nos secrets (je suis gentil hein :D).

Je ne veux pas faire le vieux motard, mais étant de la FFMC je me dois de le faire lol.

Il vaut mieux que tu es très chaud et que tu gardes ta vie. Alors oui je comprends, ce n'est pas drôle de sentir le putois mais bon.

Bref, je vais répondre à ta question :D

 

- Pour l'été:

Il existe des blousons en textile mi-saison, tu enlèves tout simplement la doublure qui se trouve à l'intérieur et tu ouvre toutes les ouvertures qui se trouve à l'extérieur. Je serais toi, je rajouterais une dorsale en plus de tes protections coude, épaule et avant bras. Crois moi, ça te seras très utile en cas de chute...

Pour ce qui est du pantalon, prend un pantalon en kevlar, évite le jean car en cas de chute, ça pique...

Pour les chaussures, tu peux prendre des demi-bottes, ou alors pour être un peu plus "urbain", tu peux partir sur des chaussures coquées (PUMA en font au cas où). 

 

- Pour l'hiver & la pluie:

Du coup, pour le blouson, tu peux rester le mi-saison, mais cette fois-ci, tu remettras ta doublure.

Pour le pantalon, le kevlar fera très bien l'affaire. Tu peux également mettre par-dessous ton pantalon un leggings (mais pas en coton, surtout pas!),

En ce qui concerne la pluie, tu peux te rendre chez Décathlon et tu trouveras un sur-pantalon sans problème, pense à mettre de "l'anti goutte" sur ta visière, ça pourra t'être utile ;) .

 

Voilà voilà.

Ne zap pas l'équipement, met les moyens dedans, car la vie elle, n'a pas de prix.. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/06/2019 à 22:58, Alexandra La peau de vache a dit :

un scooter électrique... he ben on est tombé bien bas...

Prends une trotinette ,t'as un meilleur ratio poids puissance.

 

ne pas oublier la combi avec. dans les même ton (style kawa mais en + flashy) c'est mieux pour la securité (c'est a la mode la securité en ce moment)  j'ai déjà dit : dans moins de 10 ans , casque obligatoire en voiture , et plus de 2 roue du tout (jujé trop dangereux) sur la voie publique .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

ne pas oublier la combi avec. dans les même ton (style kawa mais en + flashy) c'est mieux pour la securité (c'est a la mode la securité en ce moment)  j'ai déjà dit : dans moins de 10 ans , casque obligatoire en voiture , et plus de 2 roue du tout (jujé trop dangereux) sur la voie publique .

Faut bien que les politifouriens soient payés a nous emmerder.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...