Aller au contenu
  • 0

La police/mairie a egare mon scooter que faire ??


Colux
 Partager

Question

bonjour à tous donc je suis parti 1 semaine en vacances j'ai laisse mon zip 2t gare a montparnasse a paris sur les emplacements 2 roues et a mon retour ila  disparu donc je porte plainte pour vol mais après les livreurs sur la place mont dit que tous les 2 roues ont ete déplace en raison du 1er mai hors la mairie a aucune trace du déplacement pourtant il a ete déplace c'est sur a 100% donc comment faire parce que maintenant la police etc vont me dire il est vole alors que c'est eux qui ont déplace mon 2 roue merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Colux a dit :

bonjour à tous donc je suis parti 1 semaine en vacances j'ai laisse mon zip 2t gare a montparnasse a paris sur les emplacements 2 roues et a mon retour ila  disparu donc je porte plainte pour vol mais après les livreurs sur la place mont dit que tous les 2 roues ont ete déplace en raison du 1er mai hors la mairie a aucune trace du déplacement pourtant il a ete déplace c'est sur a 100% donc comment faire parce que maintenant la police etc vont me dire il est vole alors que c'est eux qui ont déplace mon 2 roue merci davance

Bonjour,

Trouve le numéro des fourrières surtout 2 roues, appelle essaie de voir, en cas contraire porte plainte pour faute  en envoyant une lettre au procureur, prend un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut donk a tous dit 

Franchement chaud une histoire comme ca perso a ta place je ferai déjà le tour du voisinage demander le mouvement qu il y as eu a cette période 

Guette ci il y as des camera a cette emplacement et en fonction avise

De toute façon déplacer ou voler ton assurance rentrera en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Trouve le numéro des fourrières surtout 2 roues, appelle essaie de voir, en cas contraire porte plainte pour faute  en envoyant une lettre au procureur, prend un avocat.

Oui c'est la première chose que j'ai fait mais ils ont aucune trace alors que plusieurs livreurs m'ont confirmes que tous les 2 roues ont ete déplaces merci de ta réponse

Il y a 6 heures, Nicodu67 a dit :

Salut donk a tous dit 

Franchement chaud une histoire comme ca perso a ta place je ferai déjà le tour du voisinage demander le mouvement qu il y as eu a cette période 

Guette ci il y as des camera a cette emplacement et en fonction avise

De toute façon déplacer ou voler ton assurance rentrera en compte

L'assurance couvre pas les vols et oui il y a des cameras mais je pense pas qu'ils vont regarder les images la police etc s'en fout completement ils m'ont dit d'aller voir la mairie et la mairie m'a dit de retourner voir la police

Le problème c'est qu'ils me disent que comme y a pas de trace de de déplacement ou mise en fourriere il a ete vole avant les déplacements hors c'est impossible ou alors vraiment très peu probable mais dans tous les cas ils me disent va au comissariat ou t'as porte plainte ou alors on peut rien faire dsl demain je vais voir au commissariat du 6eme qui était ferme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Warrick a dit :

as-tu une explication du déplacement de ton scooter ? tu la retrouver comment ?

en fait yavait une manif le premier mai et tous les 2 roues gares la ou jetais on ete déplace soit ailleurs dans le quartier soit au comissariat du 7eme et ils ne mont prevenu que après que j'ai depose plainte pour vol et cherche partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Colux a dit :

en fait yavait une manif le premier mai et tous les 2 roues gares la ou jetais on ete déplace soit ailleurs dans le quartier soit au comissariat du 7eme et ils ne mont prevenu que après que j'ai depose plainte pour vol et cherche partout

sympa au moins pendant la manif' ton scoot risquait peut-être de se faire vandalisé. Sympa de te prévenir après que t'ai déposé plainte pour vol. Maintenant assure le pour le vol comme ça tu seras tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Warrick a dit :

sympa au moins pendant la manif' ton scoot risquait peut-être de se faire vandalisé. Sympa de te prévenir après que t'ai déposé plainte pour vol. Maintenant assure le pour le vol comme ça tu seras tranquille

Ouai aufait lassurance expire la tu sais si je fais rien elle va pas se prolonger automatiquement ? parce que jv changer dassureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Colux a dit :

Ouai aufait lassurance expire la tu sais si je fais rien elle va pas se prolonger automatiquement ? parce que jv changer dassureur

si tu veux changer d'assurance appelle la première assurance dit que tu arrête l'assurance de ton scoot au jour d'aujourd'hui par exemple et ensuite tu contacte ta nouvelle assurance et tu fais le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(encore un diplome qui sert a rien)

Pour la camera, s'il y en a, il faut adresser DIRECTEMENT un courrier au responsable du traitement informatique, et dans le pire des cas, un numéro est affiché lui aussi , cela te permettra de bloquer la disparition programmée des images organisées par la CNIL.

En bref tu cherches sur les portes, tu telephones direct au responsable et tu le spam de messages même vocaux, s'il reponds pas il est responsable de ses conneries et d obstruction. Dans le cas ou t'as pas de réponses, tu portes plainte sur ton droit de rectification et utilisation des données et la tu le fumes.

après ça, si c'est pas debloqué ( faut pas oublier de menacer le responsable du traitement avec le droit de rectification pour qu'il lâche ses vidéos ou au moins les sauvegarde car avant ça t'as posé plainte ).

Cela etayera ta plainte quand au fait que ton bien a ete subtilisé par force ou par ruse ( en gros un vol ), et tu seras en droit de reclamer les payement effectués, et méme le prix de la machine dans le cas de non restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...