Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Voyant Cadenas reste allumé.Scooter démarre pas


seboasis
 Partager

Question

Satelis 125 4V de 2009 avec ABS

Bonjour,

Je situe le problème de départ:

Suite à un départ de feu a cause d'une fuite, mon faisceau électrique a fondu, au dessus du moteur

Je remplace par un faisceau d'occasion et remplace aussi divers pièces qui ont eu un coup de chaud.

A savoir, l'injecteur,sonde de température moteur, boîtier thermostat.

Après remplacement de tout cela, je teste......

Le voyant anti démarrage clignote.

Je met la clé de contact sur " ON" le voyant anti démarrage s’éteint 2 sec  et se rallume  Fixe. Pas de bruit de pompe a essence qui tourne. => Mauvais signe.

J'essaie de démarrer, rien ne se passe.

Je remplace alors  tout le Bloc CDI en occasion toujours. (calculateur+boîtier papillon+ neiman+antenne+boîtier antidémarrage)

Je me dit que la  tout va être ok .

Mais non.

Exactement les même symptômes. Voyant Antidémarrage reste allumé.

Batterie ok nickel

Relais  fonctionne tous  ok

Fusible  ok

Je ne sais que faire ....... à moins que le faisceau électrique que j'ai changé  soit coupé quelque part.

Si une personne saurait me guider pour trouver le problème.....

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors finalement je vais me répondre à moi même.

Mon problème venait du faisceau électrique remplacé. il y avait une mauvais connexion sur plusieurs fils de masse.

Cette connexion se trouve sur faisceau a peut près au niveau milieu du repose pied droit.

Pour trouver cette connexion il est bien évidement obligatoire de défaire toute la protection du faisceau à ce niveau pour trouver cette jonction.

Les fils ne sont pas soudés mais comme collés avec une sorte de plastic.

J'ai coupé les fils et refait proprement la soudure de ces fils. Refait l'isolation du câblage.

Après cela mon anti démarrage a fonctionné du premier coup.

J'ai même pu remettre mon ancien antidémarrage avec l'ancien calculateur qui avait pris un coup de chaud.

Tout fonctionne nickel.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vient vers vous car j'ai exactement le même problème que toi saboasis l'anti démarrage reste allumé mais en revanche de temps en temps il ce retire et je peux démarrer le scooter donc je pense à une masse quelque part sur le scooter donc que doit je faire tour démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...